| RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann | |
|
+6champagne4 DiCoS69 Joel Jean_01 rico Gilbert Collin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mer 10 Déc 2014 - 11:41 | |
| Bonjour.
Je connais peut être une plaque en pièces détachées, peut être la personne serait vendeuse du moteur. Je viens d'envoyer un mail, mais je n'aurai peut être pas de réponse cette semaine. Je te tiens au courant dès que j'ai une réponse. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mer 10 Déc 2014 - 12:45 | |
| Bonjour, Donc, pour l'instant Rico reste à côté de la plaque !... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mer 10 Déc 2014 - 12:58 | |
| Merci Capitole, si c'est pas cher, je suis preneur!
Sinon, faute de mieux, je vais me rabattre sur le modèle SB Modellbau...si le Père-Noël est sympa! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mer 10 Déc 2014 - 12:59 | |
| Pour Elie, malheureusement comme je le craignais, l'axe des moteurs est trop court (10mm au lieu de 14mm) quand la dimension est correcte pour rentrer dans le logement du mécanisme. |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Jeu 11 Déc 2014 - 18:40 | |
| Bonjour, J'ai reçu la réponse, désolé Eric, la plaque HS est partie à la casse. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Jeu 11 Déc 2014 - 19:41 | |
| Merci quand même Patrick.
Je vais me tourner vers le modèle à 77 €.
Je ne sais pas où Momo à trouver le prix de 130 €, mais à priori, Fleischmann ne vend pas le moteur seul. N'est vendu que le mécanisme complet sous la référence 50 60521 à environ 98 € en Allemagne.
Ce n'est pas valable, vu que c'est toujours le moteur pourri qui est à bord! |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Jeu 11 Déc 2014 - 20:38 | |
| - rico a écrit:
- Je ne sais pas où Momo à trouver le prix de 130 €, mais à priori, Fleischmann ne vend pas le moteur seul. N'est vendu que le mécanisme complet sous la référence 50 60521 à environ 98 € en Allemagne.
J'ai trouvé ça ici: http://www.fleischmann.de/fr/service/spareparts/index.html?p=y&ssp=506052 Mais, c'était juste à titre d'info, maintenant, c'est à toi de voir |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Jeu 11 Déc 2014 - 21:24 | |
| Bravo, je n'avais pas trouvé de prix sur le site Fleischmann! Bref, la référence correspond à ce que je disais et c'est hors de prix pour la même daube... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Ven 12 Déc 2014 - 6:14 | |
| J'ai déjà changé à LM un moteur de pont effectivement il est vendu complet environ 100.00€ . C'est assez logique car le moteur est monté sur un support avec l'électroaimant qui connecte le pont et le déverrouille. Il y quelques vis et connexions qui permettent à quelqu'un de peu averti de changer l'ensemble sans faire de mécanique ni sortir le fer à souder.... Je dois même encore avoir le moteur "pourri" qui tourne très bien quand il n'est pas sous le pont et en charge, ce qui rend compliqué le diagnostique. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Ven 12 Déc 2014 - 8:30 | |
| Merci de tes commentaires Bernard. Je passerai à la caisse de SB Modellbau avant la fin de l'année pour pas me prendre en plus la TVA augmentée... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 10:06 | |
| Et bien je suis passé à la caisse. 87 € avec le port...
J'espère que c'est vraiment de la "Deutche Qualität" et que je ne vais pas le regretter! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 10:19 | |
| Mets des gants blancs pour le montage, c'est une pièce respectueuse. C'est plus cher au kilo que le foie gras. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 11:31 | |
| Ce moteur, j'espère, sera sans doute plus durable que le foie gras! Et ne finira pas vers la même destination... |
|
| |
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 18:19 | |
| Bonjour.
J'espère que le montage de ce moteur te donnera satisfaction, j'ai déjà acheté chez SB, ils sont très sérieux, et les moteurs utilisés (Maxon ou Faulhaber)sont de grande qualité.
Tu nous tiendras informé de l'évolution du fonctionnement. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 19:06 | |
| Je suis inquiet, mon moteur a calé à un passage du pont tournant. Je vais vérifier les points durs, de toute façon l'expérience d'Eric m'aidera. Vacances de Noël, les petits enfants arrivent ce soir, direction mon grenier pour les distraire. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 19:11 | |
| Ça a commencé comme ça... |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 20:56 | |
| Un pont tout neuf sous garantie, acheté il y a quelques mois. Je vais surveiller la rotation du pont de visu et non sur l'écran. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Dim 21 Déc 2014 - 23:36 | |
| Gare aux petits déchets de fabrication dans les pignonneries... et ensuite, légère lubrification... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Lun 22 Déc 2014 - 6:11 | |
| Les points durs sont souvent du à l'engrenage périphérique de la fosse. Ce dernier est constitué par les secteur de voie qui contiennent 4 dents si mes souvenir sont bon.
Ils sont clipsés dans la fosse proprement dite, et quand ils sont mal engagés ils provoquent des arrêts du moteur, car le pignon qui engraine dans cette engrenage et qui lui fait partie du moteur coince.
A Lille Modélisme j'ai beaucoup amélioré ce dysfonctionnement en mettant un support sous la fosse, typiquement un CP de 10mm fixé au panneau du dépôt. Le pont est ainsi porté par son fond et non suspendu par les secteurs de voie ce qui a pour effet de les déplacer et de provoquer les coincements.
Ça doit aussi améliorer le système en digital avec TC non? |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Lun 22 Déc 2014 - 8:19 | |
| Oui Bernard tu as raison, je vais le faire avant de cramer le moteur. Ce n'est pas top de faire porter le pont par des pièces amovibles. |
|
| |
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Lun 22 Déc 2014 - 10:53 | |
| Merci Bernard pour cette information, en effet, ce montage d'origine ne parait pas très rationnel.
Cela confirme que je ne me suis pas encore vraiment penché sur l'installation du pont. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Lun 22 Déc 2014 - 11:21 | |
| Je vais mettre un support en dessous pour éviter de forcer sur les secteurs amovibles. Ça me parait effectivement judicieux. |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Lun 22 Déc 2014 - 13:43 | |
| Vous savez je n'ai pas sur le coup réfléchie, nous avons simplement, à Lille Modélisme, cramé deux moteurs de pont. En club vous pensez bien qu'il y a aussi des bœufs (mais pas que) qui "ne font rien" quand ils constatent que le pont n'est pas en mouvement alors que le bouton de commande est enclenché...
Mais constatent ils seulement que le pont était censé bougé, alors que ce n'est pas le cas ce n'est pas sur... mdr
A l'usage nous avons constaté que quand le pont coincé il suffisait appuyer fermement sur le secteur de voie, coté moteur, sur lequel le pont était bloqué pour faire répartir ce dernier ....
Nous en avons conclu que la suspension du pont sur des secteur mobile tenus seulement par un ergot n'était pas top |
|
| |
rico
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mar 30 Déc 2014 - 21:28 | |
| Moteur reçu et monté. Pas de problème particulier si ce n'est que les diodes Zener 9V1 préconisé par LDT sont un peu violentes! Le pont cale pour un oui ou un non. J'ai mis des 6V et ça va bien maintenant.
Le pont fait bien moins de bruit qu'avant et tourne beaucoup plus régulièrement. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann Mar 30 Déc 2014 - 21:45 | |
| Bonne nouvelle alors, voilà un problème de résolu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann | |
| |
|
| |
| RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann | |
|