| Contact unique de détection ? | |
|
+11coquelicot94 cervantes NicoCho rico Jean_01 JLuc31 labcane77 pertrix Yann JW28 Renaud 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Lun 13 Avr 2009 - 17:53 | |
| - cervantes a écrit:
- Une petite demande de débutant.
Je suis en 3 rails Marklin avec CS1. Je vais installer un module de rétrosignalisation. Quelles sont les différences et les avantages de RM-DEC-8 et RM-DEC-8 Opto de chez LDT? Merci Bonjour à tous , Jean (JW28), je ne trouve pas la réponse à cette question et j'aimerai la connaître. La différence entre les deux se limite-t-elle à l'isolation? Faut-il remplacer, toujours pour l'isolation, les cables plats (des S88 ou assimilés) par des cables ronds "super isolés" du type de ceux utilisés par Littfinski |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Lun 13 Avr 2009 - 18:40 | |
| - JLuc31 a écrit:
- Tout est dans la doc qu'il suffit de lire attentivement et pas en diagonale ...
Un détecteur par canton est nécessaire et suffisant; ensuite c'est une question de choix personnel et de profil de loco minutieusement fait. Tous mes cantons n'ont qu'un seul détecteur. Si tout était dans la doc, y compris les avis des utilisateurs, ce forum n'aurait pas de raison d'être..... |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Lun 13 Avr 2009 - 19:12 | |
| Bonsoir,
Si les profils de vitesse (y compris compensation de freinage) sont bien faits, une seule zone de détection suffit,c'est indiscutable.
Ceci étant,les contacts d'arrêt, ce n'est pas inintérressant: -pour avoir des arrêts trés précis -pour faire varier la position d'arrêt si la zone d'arrêt a une certaine longueur(attention à la programmation de la distance de freinage dans ce cas) -en cas d'évolution du réseau cela peut être utile! |
|
| |
JLuc31
Nombre de messages : 291 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Mer 15 Avr 2009 - 17:48 | |
| La doc permet de se faire un avis; tout dépend de l'erreur entre le calcul et la réalité. Si une loco donnée parcourt 11mm pour 10mm calculé par RRTC, au bout de 30cm on a un écart de 3cm et au bout de 3m; 30cm!!! Pour chaque loco, l'écart est variable sans tenir compte du fait que le PC peut prendre en compte l'info en retard idem pour la transmission la saleté de la 1ère prise de courant etc. La meilleure réponse est de se faire un avis en couplant découplant des cantons et y faire des arrêts. |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Mer 15 Avr 2009 - 21:33 | |
| Nous voulions aussi faire notre réseau ainsi, mais après plusieurs essais, il est apparu qu'il pouvait y avoir une variabilité dans la distance d'arrêt pouvant aller jusqu'à 75cm, pour la même loco, sur un canton de 3m peut-être que le N est plus aléatoire |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Mer 15 Avr 2009 - 22:39 | |
| Bonsoir,
Personnellement, j'ai constaté que selon la marque du décodeur, la précision est variable. Mais un bon décodeur dans une loco pourrie ne garantie pas une grande précision. Le pire des scénarios étant le décodeur merdique dans un loco proche de la poubelle; et là effectivement, sur 3 m on peut avoir plus ou moins 50 cm de précision.
Cordialement. |
|
| |
francois_22
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Jeu 2 Sep 2010 - 0:50 | |
| L'un des problèmes du N est le block système pour le train complet. les frottements de contact sur les wagons freinent énormément. Donc à priori seule une motrice peut etre détectée par des LB100
pour palier à cela, notamment en refoulant en gare ou dans la cas de rame TGV (motorisées d'un seul côté), j'ai adjoint des contacts reed: si le wagon de queue passe sur le contact ILS, traincontroller le reçoit. et on peux donc l'analyser (quitte à le temporiser).
aisni un tel contact temporisé sur train controller, peux, dans la majorité des cas, permettre d'attendre l'entrée de la motrice sur le canton.
En outre c'est un bon moyen pour détecter l'approche d'un signal.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? Sam 4 Sep 2010 - 11:34 | |
| Ah tiens, un déterrage de topic Pour revenir brièvement sur cette question de précision des contacts virtuels le tableau de Freiwald met aussi en avant cela avec la ligne "Exact speed control for distant stop markers and virtual contacts" (Contrôle exacte pour les marqueurs d'arrêt distants et les contacts virtuels) et ceci en 3 niveaux: insufficient (0) limited (X) optimal (XX) En regardant les différents systèmes digitaux (en colonnes) on remarque qu'il est jugé "limité" pour: Marklin 6050 / 6051 / 6023 Roco 10785 with Lokmaus Uhlenbrock Intellibox (en protocole Motorola uniquement!) Presque tout les autres sont listés comme optimaux. - rico a écrit:
- Personnellement, j'ai eu un manque de régularité dans les arrêts à cause de ma centrale Lockmouse 2. Depuis que je suis en Multimouse, J'ai une précision d'arrêt de plus ou moins 3 cm avec toutes mes loco
Vu la liste ci-dessus maintenant on comprend le pourquoi du comment. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contact unique de détection ? | |
| |
|
| |
| Contact unique de détection ? | |
|