fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 Sam 28 Fév 2015 - 9:04 | |
| C'est born ça. Le routeur est relié à la box en wifi. Ainsi le routeur est aussi un point d'accès wifi. La centrale étant reliee par un câble ethernet au routeur, je me demandais si cela suffisait pour que celle-ci puisse accéder à internet; ou bien est-il nécessaire que le routeur soit lui-même relié à la box via un câble ethernet...? Si je comprends ta réponse, ce n'est apparemment pas possible tel quel. Merci, Francois. |
|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 Sam 28 Fév 2015 - 10:12 | |
| Bonjour.
Tout comme Georges, je ne pense pas qu'une centrale puisse dialoguer sur internet directement. Pour l'Ecos par exemple, il faut télécharger la mise à jour sur le PC et ensuite depuis la centrale l'installer. |
|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 Sam 28 Fév 2015 - 10:19 | |
| En revanche, la CS2 se met à jour directement sur internet sans passer par le PC. D'où ma question... |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 Sam 28 Fév 2015 - 15:20 | |
| Bonjour, J'ai complété mon schéma avec le point d'accès WIFi de la box : Si ton routeur est raccordé physiquement à la box par le port WAN, tes PC et centrale auront accès à internet. Depuis un smartphone/tablette/PC tu auras aussi accès à internet depuis le point d'accès WIFI de la box (WIFI 1) ou celui du routeur (WIFI 2). Si non, de base, tu n'auras pas d'interconnexion entre les 2 réseaux WIFI. Dans tous les cas, avec PC et centrale chacun sur un port LAN du routeur, si tu as accès à internet depuis le PC tu l'auras sur la centrale .... A+ Georges |
|
fhp2
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 Sam 28 Fév 2015 - 15:32 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème info bulle suite à V8 | |
| |
|