| LZV200 et TC V7 | |
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 12:12 | |
| Bjr mon resaux fonctionne sous TC ver7 et une bonne vieille centrale LENZ LH100 + interface USB retro RS LDT et tt va bien. Je voudrai faire l'acquisition de la dernière centrale LENZ LH200.. Est ce que ma version de TC est compatible...ou pas. Merci pour vos lumières |
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Admin Admin
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 12:22 | |
| Lorsque vous posez une question, merci de bien vouloir la poser dans le sous-forum approprié et de ne pas le faire en cliquant sur n'importe quel sujet qui n'a rien à voir avec la question posée. Jean |
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 13:50 | |
| - Admin a écrit:
- Lorsque vous posez une question, merci de bien vouloir la poser dans le sous-forum approprié et de ne pas le faire en cliquant sur n'importe quel sujet qui n'a rien à voir avec la question posée.
Jean Désolé je n'avais pas vu le fonctionnement, avec un tel. portable c'est moins slmple, désolé |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 15:47 | |
| - Brian63 a écrit:
- Bjr mon resaux fonctionne sous TC ver7 et une bonne vieille centrale LENZ LH100 + interface USB retro RS LDT et tt va bien. Je voudrai faire l'acquisition de la dernière centrale LENZ LH200.. Est ce que ma version de TC est compatible...ou pas. Merci pour vos lumières
Normalement la LZV200 n'est pas compatible avec la version 7 de TC... elle n'existait pas alors... Le problème, c'est que cette centrale n'est pas répertoriée dans les système numériques de l'époque... cependant, il semble qu'il est possible de se connecter à la LZV200 en sélectionnant "Lenz Digital plus USB"... il y a très peu d'évolution sur la 200, hormis le RailCom et l'USB intégré. Information donnée par Christophe... |
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 16:25 | |
| Merci Christophe, c'est un peu ce que je pensais mais l'information est importante car je veux dissocier le DCC entre la traction de la gestion des accessoires y compris les cartes RS LDT. Je suis habitué à LENZ. Merci |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mar 16 Jan 2024 - 20:06 | |
| - Brian63 a écrit:
- Merci Christophe, c'est un peu ce que je pensais mais l'information est importante car je veux dissocier le DCC entre la traction de la gestion des accessoires y compris les cartes RS LDT. Je suis habitué à LENZ. Merci
C'est Élie qui t'a répondu ! La LZV100 fonctionnait en usb avec la V7, avec la 200 tu n'auras pas d'autre choix que l'usb. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas ! Si je comprends bien tu veux ajouter une centrale ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 0:30 | |
| - Christophe a écrit:
- Brian63 a écrit:
- Merci Christophe, c'est un peu ce que je pensais mais l'information est importante car je veux dissocier le DCC entre la traction de la gestion des accessoires y compris les cartes RS LDT. Je suis habitué à LENZ. Merci
C'est Élie qui t'a répondu !
La LZV100 fonctionnait en usb avec la V7, avec la 200 tu n'auras pas d'autre choix que l'usb. Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas !
Si je comprends bien tu veux ajouter une centrale ? Bjr oui j'entends dire sur les réseaux qu'une centrale seule LENZ ne peut pas gérer la traction DCC + les accessoires DCC y compris la rétrosignalisation RS8 (même si j'alimente mes accessoires avec une deuxième alimentation) elle finirai par être saturé avec plusieurs trains ? Mon réseaux fait 45 M² environ, il y a une gare cachée de 12 voies, une gare à 4 voies et un grand os de chien, il y a une trentaine de machine sur le réseaux dont 3 ou 4 en circulation au maximum. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 1:47 | |
| - Brian63 a écrit:
Bjr oui j'entends dire sur les réseaux qu'une centrale seule LENZ ne peut pas gérer la traction DCC + les accessoires DCC y compris la rétrosignalisation RS8 (même si j'alimente mes accessoires avec une deuxième alimentation) elle finirai par être saturé avec plusieurs trains ? Mon réseaux fait 45 M² environ, il y a une gare cachée de 12 voies, une gare à 4 voies et un grand os de chien, il y a une trentaine de machine sur le réseaux dont 3 ou 4 en circulation au maximum. Effectivement, avec le potentiel de ton réseau, une extension de puissance serait souhaitable... mais côté commande, pas de saturation de la centrale avec seulement 4 trains en piste... - soit tu ajoutes un booster (car la centrale Lenz peut gérer les commandes et la rétro, c'est fait pour...) - soit, et c'est mieux, une seconde centrale qui gère les accessoires. En tout état de cause, il faut conserver la rétro RS qui fonctionne bien. Personnellement, j'utilise une LZV200 pour la rétro RS et les accessoires et une autre centrale (Tams) avec des boosters maison pour la commande des trains uniquement. Le maximum de trains en simultané est de 7, avec 26 sur le réseau. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 8:35 | |
| - Brian63 a écrit:
- Bjr oui j'entends dire sur les réseaux qu'une centrale seule LENZ ne peut pas gérer la traction DCC + les accessoires DCC y compris la rétrosignalisation RS8 (même si j'alimente mes accessoires avec une deuxième alimentation) elle finirai par être saturé avec plusieurs trains ?
Mon réseaux fait 45 M² environ, il y a une gare cachée de 12 voies, une gare à 4 voies et un grand os de chien, il y a une trentaine de machine sur le réseaux dont 3 ou 4 en circulation au maximum. Je ne sais pas où tu prends tes infos mais, relis les notices Lenz, et tu verras que tu seras loin de la saturation ! Je ne suis même pas certain qu'un ampli soit nécessaire. 4 trains en H0 font 2A ou 3A à peine plus, loin des 4 ou 5 disponibles selon la tension choisie. Les centrales Lenz donnent 5A sous 16V. Essaye d'abord avec un bon feeder en 2,5² pour réalimenter tes voies de loin en loin et limiter les chûtes de tension. Et si ça ne suffit vraiment pas tu pourras toujours faire l'achat d'un ampli. Perso, avec mes gros trains dehors, je peux faire rouler sous 22V, 3 locos à plat, soit 6 moteurs et 1,2A environ par loco, (plus l'éclairage par lampes, soit 20 x 0,30mA par rame), avec les rampes la centrale disjonctait parfois, le pic de moteur d'aiguille dépassant 2,5A. _________________ amicalement, Christophe
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petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 10:35 | |
| Pour lever tous les doutes, je viens de faire l'essai, la V7 (F8) fonctionne parfaitement avec la LZV200. Voici le paramètrage : Bien évidemment chez toi le numéro de port sera différent. _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 17:29 | |
| Bonjour, - Christophe a écrit:
- Pour lever tous les doutes, je viens de faire l'essai, la V7 (F8) fonctionne parfaitement avec la LZV200.
Voici le paramètrage :
Désolé mais une telle capture ne peut pas venir de la version 7 car à cette époque il n'y avait pas encore de menu déroulant pour le choix de l'envoi des fonctions à la connexion. Avec la version 7.0 F8 j'ai une fenêtre qui ressemble à ça: Donc je ne sais pas si c'est juste une erreur du mauvais fichier de capture uploadé ou si le test a vraiment été fait avec la version 7... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 21:09 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Mer 17 Jan 2024 - 21:14 | |
| Bonjour, Ok c'est plus clair car ça prêtait à confusion. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Merci pour cette belle info Jeu 18 Jan 2024 - 10:00 | |
| Merci pour cette magnifique réponse, je vais pouvoir utiliser 2 centrales, une pour la traction et ma bonne vieille LZv100 pour la rétro et les accessoires. Super ce groupe sur TC, le train comme je l'aime |
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Brian63
Nombre de messages : 28 TrainController : Gold 7.0 F8 Localisation : MANZAT (puy de dôme) Emploi : Gérant ent. générale en Bâtiment Loisirs : Train, Aviation, spiritualité Date d'inscription : 20/10/2019
| Sujet: Super Jeu 18 Jan 2024 - 10:01 | |
| Merci pour ce partage d'écran. J j'espère aussi que ce message servira au plus grand nombre. Belle journée à toi et à tous |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Ven 19 Jan 2024 - 11:45 | |
| Bon comment dire ! En fait TC V7F8 et la LZV200 ne vont pas si bien ensemble !
Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis réveillé ce matin en me disant que si Freiwald faisait une différence entre Lenz USB et Lenz LZV200 USB, il devait avoir une bonne raison.
Effectivement si la connexion est bonne entre la LZV200 et TC V9 via simplement la ligne Lenz USB, je n'ai pas dans ma version le choix Lenz LZV200, (Jean m'avait expliqué... mais j'ai oublié le truc), en revanche le fonctionnement complet de l'association logiciel/centrale n'est pas correct.
Lenz ne nous a sans doute pas tout dit du changement de firmware dans ces centrales. Ce n'est pas qu'une question de nombre de fonctions et de possibilité de mises à jour futures !
Quelques défauts constatés ce matin :
la centrale est connectée au logiciel, je raccorde ensuite la manette LH101 sur la centrale, la manette ne fonctionne pas, affichage de la version, et puis c'est tout.
la centrale n'est pas connectée au logiciel, la manette se connecte normalement à la centrale, puis je connecte le logiciel à son tour. Tout semble fonctionner, sauf que l'arrêt d'urgence est impossible et d'autres bricoles de fonctions...
Donc, non seulement la centrale ne dispose pas exactement du même firmware, mais les versions successives de TC tiennent compte de ces changements.
Deux solutions maintenant : garder TC V7F8 et la LZV100, ou plus cher, changer la centrale pour une 200, environ 90 euros chez Lenz, et upgrader TC vers laV10.
Perso puisque c'est ton intention, changer de centrale, c'est ce que je ferais. J'ai été confronté au souci avec la panne du module usb ethernet, qui n'est plus produit par Lenz et qu'on trouve encore parfois à 190 euro chez les commerçants qui en disposent encore !
Je suis bien désolé de ne pas m'être posé plus de questions lors de ma première réponse. _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
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À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: LZV200 et TC V7 Ven 19 Jan 2024 - 21:21 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Aie, aie, aie... grosse déception chez notre ami auvergnat...
Et quelques défauts en plus, comme l'occupation fictive de cantons à la suite du mouvement d'une aiguille. Des effets de bord sans doute entre TC et la centrale. Je ne suis pas allé plus loin, ça ne servirait à rien. Bref, comme souvent, il faut se méfier des apparences les plus évidentes ! _________________ amicalement, Christophe
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