Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet

4 participants
AuteurMessage
ch_porchet

Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC

problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet Empty
MessageSujet: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:36

bonjour
je voudrais essayer de faire dans un trajet qui s'appelle "automatique" avoir 5 trajets  qui se suive par succession après celui de départ  .
quand je lance la simulation je n'est que celui de départ et celui qui vient juste après lui,mais après cela s' arrête ...... pourquoi??
tous mes trajets on une temporisation a la fin pour pouvoir avoir une pause entre chaque trajet .
peut etre que l'image sera plus claire

problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet Forum_11

Voila ....Mais je sais pas si c'est assez lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi

TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:37

C'est normal que ça ne fonctionne pas : tu as mis tous les trajets en successeurs du premier Arrow TC va chercher à démarrer tous ces trajets lorsque le premier arrive à son terme. Pour que ça fonctionne, tu ne dois mettre QUE le deuxième trajet en successeur du premier, puis le troisième en successeur du deuxième et ainsi de suite study
ch_porchet

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:12

Haaaaa ok.
mais alors comment faire pour avoir une suite de plusieurs trajet qui peuvent être utiliser pour autre chose sans utiliser l option successeur?
Car sinon je fois faire des doublons de trajets que pour ce que je veux faire.
Car je commande toutes mes trajets par un des boutons poussoir depuis un pupitre de commande et le moins possibles par l utilisation du PC .
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:15

Il y a une autre solution, c'est de te servir de l'onglet "actions" dans les options du canton de fin de chaque trajet (dans le dispatcher, trajet sélectionné, double clic sur le canton de fin).
En sélectionnant le moment "arrêt", puis "liste", puis en mettant dans "opérations", un délai correspondant au temps de pose que tu souhaites, puis le trajet qui doit venir ensuite, tu auras aussi ton enchainement de trajets... Very Happy
ch_porchet

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:29

OK merci je n y avais essayé de voir ça demain.
Mais tu ne peut pas mettres les toutes opérations à la fin du premier trajet .
peut être avec une macro ?
Car le but c est de faire une suite de trajets en utilisant des trajet existent.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:31

ch_porchet a écrit:
OK merci je n y avais essayé de voir ça demain.
Mais tu ne peut pas mettres  les toutes opérations à la fin du premier trajet .
peut être avec une macro ?
Car le but c est de faire une suite de trajets en utilisant des trajet existent.

La solution, c'est de créer une "séquence de trajets"...
Menu principal, onglet Trajet...sélectionner "créer une séquence de trajet".
ch_porchet

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:33

Ok je regarde ça demain, car la il commence à faire tard.
A+
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 1:51

La séquence se crée dans la liste des trajets du dispatcher.
En onglet "général", tu lui donnes un nom, tu peux indiquer une durée fixe entre chaque lancement de trajet ou laisser 0 si l'enchainement est sans arrêt.
En onglet "séquence" tu mets tes trajets dans l'ordre d'exécution.
Pour chaque trajet tu peux choisir le sens d'exécution (en bas à droite de la liste).
Si tu veux que les trajets s'enchainent sans arrêt, tu laisses la case "requête dans l'avant dernier canton" cochée, sinon, tu peux la décocher.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:45

Une petite précision supplémentaire:

- dans une séquence de trajets, le canton de départ du trajet n+1 doit être identique au canton d'arrivée du trajet n.

Ensuite tu peux t'amuser comme tu le souhaites: une séquence de trajet peut être utilisée comme successeur d'un trajet, une séquence de trajets peut contenir plusieurs séquences de trajets ... etc...

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:12

Jean_01 a écrit:
Une petite précision supplémentaire:

- dans une séquence de trajets, le canton de départ du trajet n+1 doit être identique au canton d'arrivée du trajet n.
Jean Smile

Précision importante en effet, qui fera s'orienter vers le lancement de trajet par une opération dans les "options du canton du trajet" (canton d'arrivée), si on souhaite lancer des trajets n'ayant pas les cantons arrivée et départ communs (donc, vraisemblablement avec un autre train), ou au moyen d'un tableau horaire.... lequel peut également remplacer la séquence de trajets...
ch_porchet

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet EmptyJeu 22 Jan 2015 - 23:36

Merci ça marche nickel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet   problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet Empty

problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet
Page 1 sur 1