Bonjour,
Si j'ai bien compris le problème, on est dans le schéma ci-dessus.
Le premier trajet se termine dans le canton A, le train arrivant par le haut du schéma. On veut alors, dételer la loco, puis avancer en C et reculer en B.
Je crois tout d'abord, qu'il ne faut pas assimiler manoeuvre et trajet de type manoeuvre. Le trajet de type manoeuvre est prévu pour réserver un nombre quelconque de cantons, pas forcément reliés par des itinéraires, dont on veut interdire l'accès à tout autre train pendant un certain temps. On peut très bien exécuter une manoeuvre sans avoir recours à un trajet de type manoeuvre.
Dans le cas présent, à mon avis, le trajet de type manoeuvre ne s'impose pas.
1) Il ne sera pas possible de réserver les 3 cantons A, B et C pour un trajet de manoeuvre. En effet, lors de l'arrivée du train en A, ce canton sera occupé et ne pourra donc pas être réservé pour un autre trajet.
2) la manoeuvre est simple: on a besoin de 2 trajets: de A vers C, puis de C vers B. On va donc créér le premier trajet de A vers C qui contient deux cantons et on lui attribuera le deuxième (de C vers B) comme successeur.
3) Si le dételage doit se faire manuellement, on attend que le train arrive en A. On dételle manuellement, et on déclenche notre manoeuvre. Celle-ci peut être automatique ou manuelle, au choix. La loco ira de A à C, puis inversera sa marche et ira de C vers B, à condition que ces cantons soient libres au moment de l'opération.
4) Si le dételage doit être automatique, il faudra le prévoir dans les opérations à effectuer à l'arrivée du trajet en A.
Dans les deux cas, la manoeuvre pourra être définie comme successeur du trajet se terminant en A.
En résumé, il suffit d'avoir un trajet se terminant en A, avec comme successeur le trajet A--->C qui lui même a pour successeur le trajet C ---> B.
J'espère que c'est à peu près clair.
Jean