Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le réseau de PDuloup

+3
Jean_01
DiCoS69
Geo69
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le réseau de PDuloup Empty
MessageSujet: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:15

DiCoS69 a écrit:

Pour du matériel fiable tu as du choix :
- Doehler & Haas DH 16 (peut-être le plus petit)
- Esu V4.0 plusieurs modèles
- Lenz digital Silver +
- Zimo MX630
... tous sont performants et comportent de nombreux paramètres de fonctionnalité.

Je suis toujours étonné que Uhlenbrock ne soit quasiment jamais cité (sauf de rare fois pour l'Intellibox). J'ai fait ce choix, avec bus Loconet et les modules qui vont avec : rétro, accessoires et servos;

C'est vrai que cela se mets en œuvre assez facilement et que de ce fait il y a peu d'utilisateurs qui viennent poser des question sur les forums, à la différence du S-88.

J'ai attaqué la "digitalisation" de mon petit réseau en février 2014 et en 5 mois de mise en œuvre (pause de mars à novembre cause aéromodélisme) j'obtiens ça, que je trouve sympa:
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:11

Bonsoir,

PDuloup a écrit:
... Je suis toujours étonné que Uhlenbrock ne soit quasiment jamais cité ...
Si, Uhlenbrock/SAI est souvent cité pour la médiocre qualité de ses décodeurs de locomotives ... Wink A l'échelle N, les 73410 sont ceux qui me donnent les plus vilaines courbes de vitesse ... mais bon, TC s'en sort quand même !... Smile  

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:57

Capitole a écrit:
quand aux Doehler & Haas, je ne les connais pas, donc je laisse le soin à Elie de nous le préciser

Le D&H16 n'est pas gainé, mais, quel que soit le décodeur, s'il y a nécessité d'isolement, il est facile de le glisser dans de la gaine thermorétractable...
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 2:14

PDuloup a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Pour du matériel fiable tu as du choix :
- Doehler & Haas DH 16 (peut-être le plus petit)
- Esu V4.0 plusieurs modèles
- Lenz digital Silver +
- Zimo MX630
... tous sont performants et comportent de nombreux paramètres de fonctionnalité.

Je suis toujours étonné que Uhlenbrock ne soit quasiment jamais cité (sauf de rare fois pour l'Intellibox). J'ai fait ce choix, avec bus Loconet et les modules qui vont avec : rétro, accessoires et servos;

C'est vrai que cela se mets en œuvre assez facilement et que de ce fait il y a peu d'utilisateurs qui viennent poser des question sur les forums, à la différence du S-88.

J'ai attaqué la "digitalisation" de mon petit réseau en février 2014 et en 5 mois de mise en œuvre (pause de mars à novembre cause aéromodélisme) j'obtiens ça, que je trouve sympa:
C'est effectivement très joli et la solution "tout chez le même fabricant" est généralement gage de réussite, surtout en utilisant un bus de communication.
L'absence de Uhlenbrock dans ma liste de décodeurs loco est justifiée par la réponse de Georges, et il n'est pas le seul à regretter cet état de fait, même si les dernières productions en la matière ont progressées...
Par contre, rien à redire concernant le reste du matériel, je ne l'utilise pas.
Gardes-toi bien, cependant de tirer des conclusions définitives au regard d'une petite exploitation... il n'en est souvent pas de même lorsque le réseau devient vaste et complexe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:04

DiCoS69 a écrit:

Gardes-toi bien, cependant de tirer des conclusions définitives au regard d'une petite exploitation... il n'en est souvent pas de même lorsque le réseau devient vaste et complexe...

Tu peux développer? parce que j'ai du mal à voir l'influence de la taille du réseau sur la problématique...

Et ton raisonnement est : je parle pas de l'Intellibox parce que le 73410 ne donne pas satisfaction à un copain Smile Smile

Pourquoi pas!
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:53

Tu fais sans doute exprès de ne pas comprendre...
J'ai pourtant été clair concernant Uhlenbrock...je ne parle pas de l'IB et environnement car je n'utilise pas, mais, par contre, les décodeurs loco (il n'était question que de décodeurs loco dans la réponse), je connais, et je n'apprécie pas non plus leur fonctionnement.
La taille du réseau a une influence quantitative au niveau des matériels périphériques, et un système peut très bien fonctionner avec une petite quantité de périphériques et se montrer beaucoup moins performant avec un nombre plus important, ou, parfois, avec de grandes longueurs de câbles...
Si tu ne t'en es jamais aperçu, c'est que tu n'en as pas encore eu l'expérience... Very Happy
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:29

PDuloup a écrit:

Concernant Uhlenbrock, j'utilise encore une IB I achetée fin des années 90, époque où elle a eu pas mal de succès. Cela dit, elle est limitée à 9 fonctions et la nouvelle IB II s'est fait longuement attendre, d'où l'engouement pour les nouvelles sorties.

Quant à Loconet, du temps de l'IB I, même Uhlenbrock disait, à l'époque, qu'on pouvait rencontrer des problèmes en associant Loconet et IB I, d'où mon choix du S88 qui est devenu de plus en plus fiable avec l'apparition du S88-N. J'en connais, par ailleurs, qui ont eu quelques déboires avec Loconet connecté à l'IB I.

PDuloup a écrit:

J'ai attaqué la "digitalisation" de mon petit réseau en février 2014 et en 5 mois de mise en œuvre (pause de mars à novembre cause aéromodélisme) j'obtiens ça, que je trouve sympa...

Là, je ne comprends pas tout. Tu sembles nous parler de la sonorisation de ton réseau et la vidéo que tu nous proposes est signée JPGO, qui est aussi membre de ce forum. Quel est le rapport avec ton réseau?

Quant à la réalisation, l'annonce de gare, envoyée à chaque passage et qui est tronquée, ajoutée aux trains qui démarrent quand elle n'est pas terminée ... excuse moi, mais je ne trouve pas ça vraiment sympa. Il y a encore pas mal de boulot de mise au point Smile

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:55

Jean_01 a écrit:

Là, je ne comprends pas tout. Tu sembles nous parler de la sonorisation de ton réseau et la vidéo que tu nous proposes est signée JPGO, qui est aussi membre de ce forum. Quel est le rapport avec ton réseau?

Quant à la réalisation, l'annonce de gare, envoyée à chaque passage et qui est tronquée, ajoutée aux trains qui démarrent quand elle n'est pas terminée ... excuse moi, mais je ne trouve pas ça vraiment sympa. Il y a encore pas mal de boulot de mise au point Smile

Jean Smile

Je suis d'accord avec toi, il y a encore du boulot.

Je te propose que tu nous mettes en ligne une vidéo de tes sonorisations et des décors avec les éléments de décor gérés par TC (comme par exemple mes feux de PN avec avance sur descente des barrières.

Au plaisir d'admirer.

(pour Disco, je ne répond pas car avec ses 6560 messages, y'a forcément mécaniquement pas mal d’âneries)
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:10

Je m'installe dans ce fil de discussion Very Happy
Il va devenir intéressant clown
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:20

Quelques remarques pour PDuloup:

1) tu n'as pas répondu à ma question que je réitère: quel est le rapport entre ton réseau et la vidéo de JPGO que tu as montrée?

2) Si tu avais parcouru le forum, tu aurais pu voir que j'avais ouvert un fil récemment où j'annonçais le démontage du réseau, donc pour les sons et lumières, c'est râté

3) Si ton but est de montrer ici des réalisations dont on peut douter qu'elles t'appartiennent, pour que tout le monde s'extasie, tu as frappé à la mauvaise porte.

4) Je ne sais ce qui motive ton agressivité envers Elie et moi, mais je pense que plusieurs membres du forum risquent de la trouver quelque peu déplacée.

5) Je vais diviser le sujet à partir de ton intervention pour ne pas polluer le fil de ducati.

6) Si tu ne te sens pas à l'aise sur ce forum, je peux t'envoyer la procédure de désinscription au cas où tu ne l'aurais pas trouvée tout seul.

Jean
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:36

Recopie de la dernière intervention faite par Geo69 dans l'ancien fil.

Geo69 a écrit:

Bonjour,

PDuloup a écrit:
   ...(pour Disco, je ne répond pas car avec ses 6560 messages, y'a forcément mécaniquement pas mal d’âneries)

C'est sûr  Wink ... C'est pour cela que tu as voulu battre le record avec seulement 18 messages ? Ce record va être difficile à battre !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:39

PDuloup a écrit:

(pour Disco, je ne répond pas car avec ses 6560 messages, y'a forcément mécaniquement pas mal d’âneries)

C'est certain, y'en a à jeter, mais, je vois que malgré ton faible score tu arrives à me concurrencer... Laughing

Oups, on a eu la même idée avec Georges (c'est vrai qu'on se connait bien)...franchement ami, tu fais l'unanimité ici...
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyMar 3 Fév 2015 - 9:43

Franchement Elie, écrire ami, là tu déconnes j'espère affraid

Pour ma part je choisi de passer sur ce genre de messages ou de les ignorer, car il ne vaut pas la peine de perdre son temps à expliquer certaines choses à quelqu'un qui sait tout.
ronflito

ronflito

Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:51

Capitole a écrit:
Franchement Elie, écrire ami, là tu déconnes j'espère affraid

Pour ma part je choisi de passer sur ce genre de messages ou de les ignorer, car il ne vaut pas la peine de perdre son temps à expliquer certaines choses à quelqu'un qui sait tout.

Bien dit Capitole, je te rejoins dans tes propos et de plus le profil n'est même pas complété !!
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup EmptyMer 4 Fév 2015 - 7:15

C'est un troll ! L'adresse IP connue des administrateurs en dit sans doute un peu plus.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réseau de PDuloup   Le réseau de PDuloup Empty

Le réseau de PDuloup
Page 1 sur 1