rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Interface lenz 23151 Mer 25 Jan 2017 - 14:11 | |
| Comme le dit Georges, Ethernet est plus simple et stable, surtout pour un PC non raccordé en LAN à Internet.
Dans mon cas, j'ai Internet par une carte le Wifi et l'adaptateur de la centrale est raccordée par un câble droit au PC. J'ai juste rentré manuellement l'adresse IP et le masque de sous réseau.
Dans le cas de notre ami, peut-être qu'une initialisation usine de l'adaptateur permettrait de retrouver la page web perdue... |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Interface lenz 23151 Mer 25 Jan 2017 - 15:00 | |
| Salut Eric, - rico a écrit:
- ... l'adaptateur de la centrale est raccordée par un câble droit au PC...
Pour la connexion directe PC/23151, ce n'est pas plutôt un câble croisé ? - rico a écrit:
- ... J'ai juste rentré manuellement l'adresse IP et le masque de sous réseau...
Je suppose que tu parles du paramétrage du PC, pour que celui-ci se trouve dans le même réseau que le réseau par défaut du 23151 ? A+ Georges |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Interface lenz 23151 Mer 25 Jan 2017 - 15:33 | |
| - Geo69 a écrit:
- Salut Eric,
- rico a écrit:
- ... l'adaptateur de la centrale est raccordée par un câble droit au PC...
Pour la connexion directe PC/23151, ce n'est pas plutôt un câble croisé ?
- rico a écrit:
- ... J'ai juste rentré manuellement l'adresse IP et le masque de sous réseau...
Je suppose que tu parles du paramétrage du PC, pour que celui-ci se trouve dans le même réseau que le réseau par défaut du 23151 ?
A+ Georges Droit ou croisé, ça ne change rien, le PC s'adapte! De toute façon, je n'ai pas de câble croisé chez moi à ma connaissance. Oui c'est l'IP du PC, car de toute façon, pour changer l'adresse de 23151, il faut se connecter à la page Web! |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Interface lenz 23151 Mer 25 Jan 2017 - 16:03 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- ... Droit ou croisé, ça ne change rien, le PC s'adapte! ...
C'est vrai que tout évolue !... - rico a écrit:
- ... pour changer l'adresse de 23151, il faut se connecter à la page Web!
Ouais, et si l'on n'a pas d'accès à internet (ou autre environnement réseau) on peut se passer de changer l'adresse du 23151. Cela fait une manip de moins ... A+ Georges |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interface lenz 23151 | |
| |
|