Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Perte de liens dans le dispatcher

4 participants
AuteurMessage
scazz92

TrainController : Gold 8.0

Perte de liens dans le dispatcher  Empty
MessageSujet: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptySam 28 Fév 2015 - 17:57

Bonjour,

Une question de neophyte, pourquoi ai-je une difference entre mon TCO et l'éditeur de Trajets/Itinéraires au niveau des liens inter cantons ?
Pour être plus clair, j'ai des liens entre certains cantons qui n'existent pas, ce qui est compliqué pour faire les itinéraires !
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptySam 28 Fév 2015 - 18:36

Les liens inter cantons dans le dispatcher, ça s'appelle des itinéraires.

S'il manque des itinéraires dans le dispatcher, c'est qu'il y a des discontinuités dans la voie dans le TCO.

Il doit y avoir des trous sous les symboles de cantons. Il suffit de raccourcir les symboles de cantons dans le TCO et de boucher les espaces vides.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptySam 28 Fév 2015 - 18:50

En fait j'enlève un canton, je recréé le lien dans le TCO, et là, l'itinéraire disparait !
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:15

Si tu supprimes le canton sur le TCO, l'itinéraire disparaît dans le dispatcher car la suppression du canton entraine la suppression de la voie qui est dessous.

Maintenant, si tu recrées la portion de voie manquante, un nouvel itinéraire se crée dans le dispatcher entre les cantons qui existent encore.

En cas de besoin, je peux illustrer cela avec des images.

Jean
scazz92

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:01

Bonjour Jean,

J'ai bien déplacé les cantons pour voir subrepticement s'il n'y avait pas un manque mais pas du tout !

Alors j'ai rajouté un canton et là, effectivement, l'itinéraire se recrée automatiquement; s'il y a vait un trou quelque part, il ne devrait pas me le refaire cet itinéraire, ou au moins partiellement, non ?

Alain
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:19

En images:

1) un trajet avec un canton de départ, un canton intermédiaire et un canton d'arrivée:

Perte de liens dans le dispatcher  Trajet10

2) J'enlève le canton intermédiaire, les itinéraires existants sont supprimés par TC:

Perte de liens dans le dispatcher  Sans_c10

3) Je recrée la portion de voie manquante dans le TCO et TC calcule les nouveaux itinéraires

Perte de liens dans le dispatcher  Ajout_10

Bien entendu, il faudra inclure le nouvel itinéraire dans le trajet entre le canton de départ et le canton d'arrivée.

Jean

P.S: je pense que tu confonds "itinéraire" et "trajet" qui sont deux notions totalement différentes dans TC.
scazz92

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:50

Jean,
Merci pour tes images, et du coup je me dois de faire le meme exercice car je fais bien (du moins j'ai l'impression !) comme toi mais le résultat n'est pas là  : toujours pas d'affichage !

Mon dispatcher avec le canton 4 et 5 que je veux supprimer (pas encore connecté à la rétrosignalisation)

Perte de liens dans le dispatcher  Captur11

J'ai supprimé le canton 5 sans problem.

Je supprime le canton 4  :
Perte de liens dans le dispatcher  Captur17

Je refais le lien :
Perte de liens dans le dispatcher  Captur18

Et là : rien ne va plus !!!!
Perte de liens dans le dispatcher  Captur19

Y a -t-il quelque chose sur laquelle je passé ? Un paramétrage dans les cantons ?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyDim 1 Mar 2015 - 15:28

Envoie moi ton fichier de réseau, je vais jeter un oeil.

jean.dagronarobasecern.ch

Jean Smile
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:35

J'ai donc regardé le fichier que m'a envoyé notre ami.

TC ne recalcule pas les itinéraires car la distance est trop longue entre la gare supérieure et la gare de passage. C'est signalé par le bon Dr Railroad.

Le problème se résout en mettant 2 connecteurs, le premier après les aiguilles de sortie de la gare supérieure et le second juste avant la double bretelle en bas à gauche.

Ci-dessous une image du dispatcher avec ses deux connecteurs et les itinéraires recalculés:

Perte de liens dans le dispatcher  Connec10

Jean Smile
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:30

Eh oui, encore une fois, le TCO est un schéma... inutile de vouloir représenter l'espace en totalité, un canton très long peut être court sur le TCO, c'est sans importance... par contre, les distances entre cantons doivent y être assez courtes (en réalité, ils sont juxtaposés).
De même, une spirale peut être représentée par une ligne droite comportant plusieurs cantons si besoin.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:58

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... TC ne recalcule pas les itinéraires car la distance est trop longue entre la gare supérieure et la gare de passage. C'est signalé par le bon Dr Railroad...
C'est de quelle "distance" qu'il s'agit scratch

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:05

Ce n'est pas spécifié, le message dit seulement que la distance est trop longue. TC doit calculer le nombre de cases sur le TCO. J'ai essayé de réduire en modifiant le TCO mais sans résultat. Seule l'adjonction de connecteurs a été efficace.

Tu me diras que a priori, les connecteurs ont été inventés pour raccourcir les distances et qu'on en a la preuve. Very Happy Very Happy

En fait, si tu reprends le problème depuis le début, c'est à la suite de la suppression d'un canton à droite de la double bretelle que le dispatcher ne s'est pas recalculé. Le canton était supprimé car il n'était pas rétrosignalé et notre ami perdait le suivi des trains sur cette portion de voie.

Jean Smile

Dernière édition par Jean_01 le Lun 2 Mar 2015 - 22:13, édité 1 fois
Geo69

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir,

Jean_01 a écrit:
... Seule l'adjonction de marqueurs a été efficace.

Tu me diras que a priori, les marqueurs ont été inventés pour raccourcir les distances et qu'on en a la preuve. Very Happy Very Happy ...
OK. merci Jean . Au passage, j'ai bien traduit marqueur par connecteur ? ... Laughing

A+
Georges
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:14

Tu as gagné ton diplôme de traducteur Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai rectifié le message initial.

Jean Smile
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyMar 3 Mar 2015 - 1:34

Jean_01 a écrit:
Ce n'est pas spécifié, le message dit seulement que la distance est trop longue. TC doit calculer le nombre de cases sur le TCO. J'ai essayé de réduire en modifiant le TCO mais sans résultat.
Jean Smile

En regardant le TCO avec attention, je m'aperçois qu'en modifiant l'orientation des 3 gares on doit pouvoir aboutir à un schéma beaucoup plus compact...

Gare inférieure rotation 180° à gauche, gare supérieure rotation 180° à droite, permutation gauche droite entre les deux, puis, gare de passage rotation 180° à droite.
A voir...
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyMar 3 Mar 2015 - 8:48

Elie,

Il n'y a pas besoin de faire des modifications profondes dans le TCO.

Comme il a été indiqué par notre ami, le problème n'est survenu que lorsqu'il a voulu supprimer du TCO des symboles de cantons qui n'étaient pas rétrosignalés et qui mettaient le souk quand il faisait circuler ses trains.

En situation normale, il y a des cantons sur ces portions de voie et TC calcule les itinéraires sans aucun problème.

Jean Smile
Geo69

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:02

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Gare inférieure rotation 180° à gauche, gare supérieure rotation 180° à droite, permutation gauche droite entre les deux, puis, gare de passage rotation 180° à droite...
Elie, tout sens dessus dessous  drunken ... j'en suis tout retourné !... Laughing  Laughing

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:11

C'était juste pour signaler qu'avec une bonne réflexion on peut améliorer le dessin du TCO, mais, c'est sans obligation aucune... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de liens dans le dispatcher    Perte de liens dans le dispatcher  Empty

Perte de liens dans le dispatcher
Page 1 sur 1