Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un fantôme dans mon dispatcher!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:38

Bonsoir,

J'ai créé une série de trajet qui arrive dans la gare principale (en haut, côté droit) par la gauche. Lorqu'ils desservent V1(impasse), V2 ou V3 ils vont tout droit ce qui était le cas jusqu'ici (entre autre pour le trajet G1 Gauche Direct visible sur le dispatcher ci-dessous). 


Reprenant l'exploitation après quelques semaines d'interruption, je constate que tous ces itinéraires passent systématiquement par les 2 bretelles à l'entrée (en haut du tracé). Impossible de remettre les itinéraires en position tout droit.
Je supprime l'itinéraire 583 - 574. Quand je clique ensuite avec l'outil "prendre sur le schéma de canton", l'itinéraire se trace encore avec la déviation. Si je clique sur le petit bout de voie entre les deux bretelles, je pars vers le canton 560.
Bref, je ne m'en sors pas et j'ai besoin d'aide car je n'y comprends plus rien.

Cdlt
Jean-Michel

Un fantôme dans mon dispatcher! Captur11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 1:11

As-tu essayé de créer 2 fois l'itinéraire 574<-->583 afin que les 2 itinéraires possibles soient tracés...?
Ensuite tu cliques droit sur celui que tu ne veux pas et tu sélectionnes "Supprimer".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 8:53

Dans la liste des itinéraires de ton image, tu as deux itinéraires "574<->583", l'un au dessus de l'autre.

Celui en surbrillance est celui qui passe par la double bretelle. Il te suffit de le supprimer et il ne te restera que l'autre, juste en dessous, c'est à dire celui qui passe en voie directe.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 14:31

Jean, c'est celui du dessus qui l'intéresse... et il n'est pas en surbrillance... Smile
S'il ne le trace pas avant d'éliminer le second, TC reprend le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 15:30

Elie,

Chez moi, c'est celui du dessus qui est en surbrillance.

S'il veut activer l'autre aussi, il lui suffit de:

- Prendre l'outil "Prendre sur le SPC"
- Cliquer dans le canton 574 pour le sélectionner
- Cliquer dans le canton 583 et l'itinéraire en voie directe s'activera tout seul.

En procédant de cette façon, il n'aura jamais aucun problème de sélection d'itinéraire. S'il y avait d'autres itinéraires possibles, il suffirait de recommencer cette manoeuvre de sélection autant de fois qu'il y a d'itinéraires. Cela fonctionne à tous les coups.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
loco28




Nombre de messages : 171
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage
Date d'inscription : 02/07/2019

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:53

Bonjour et merci

Je ne faisais pas attention que, entre ces deux cantons, TC proposait 2 itinéraires.
J'en ai supprimé un et choisi l'autre et tout est rentré dans l'ordre.
Ce que je ne comprends pas cependant, c'est pourquoi, d'un seul coup, tous les itinéraires passant par là ont changé!

Autre question pendant que j'y suis: est-il possible d'organiser les itinéraires en répertoires (sous-dossiers)?

Cdlt
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:03

loco28 a écrit:

Autre question pendant que j'y suis: est-il possible d'organiser les itinéraires en répertoires (sous-dossiers)?

C'est possible dans la version Gold (icône dans la barre d'outils du dispatcher) mais pas dans la Silver.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Un fantôme dans mon dispatcher! Empty
MessageSujet: Re: Un fantôme dans mon dispatcher!   Un fantôme dans mon dispatcher! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fantôme dans mon dispatcher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: