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 Arrêts différenciés suivant type de train

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Joel
Geo69
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coquelicot94
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coquelicot94

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MessageSujet: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:57

Bonjour, je suis en voyage et en dépannage d'un ami TCiste, qui veut faire une navette avec des arrêts à des endroits différents pour les autorails et les autres trains.
J'ai fait la manip chez moi sans problème en V7 (marqueurs différents pour le groupe de train autorail) mais là les autorails ne s'arrêtent même plus dans le canton dès qu'il y a deux marqueurs arrêt et ralentissement. La version utilisée est la V8 Gold C1.
Que faut-il ajouter?
Merci


Dernière édition par coquelicot94 le Mar 12 Mai 2015 - 8:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:29

Il faut être précis dans ta sélectivité aussi bien trains que trajets.
Donc, mettre les trains autorisés pour les marqueurs spécifiques.
Exclure les trains NON concernés par le marqueur "général".
Mais, quand un train est exclu, il faut ajouter le "stock de matériel roulant" comme autorisé.
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:41

Bonsoir, tout ça pour ça? C'est à vous dégoûter de faire des arrêts différents Embarassed
Il est où le progrès dans cette affaire scratch
Faut-il aussi faire des trajets par type de train  Question
A+
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:26

Finalement, ce n'est que quelques clics de souris... Very Happy Very Happy
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Geo69




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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:36

Bonsoir,

coquelicot94 a écrit:
... Faut-il aussi faire des trajets par type de train  Question
A+
On peut !... Faut bien s'occuper pendant que nos trains tournent sans problème ... Laughing Laughing

A+
Georges
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Joel

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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:47

Je suis preneur de faire des trajets pendant que les trains tournent ......
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:27

Oui, Joël, sur un autre PC en Hors ligne... Very Happy
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Geo69




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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:41

Bonjour,

En V8 Gold, pendant le mode exploitation et donc hors mode édition, on peut aussi modifier des trajets existants et non utilisés en les invalidants ... Very Happy

A+
Georges
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Joel

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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:55

Merci pour les réponses
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Yann

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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:21

Joel a écrit:
Je suis preneur de faire des trajets pendant que les trains tournent ......

On peut aussi utiliser AutoTrain et dire de conserver le trajet crée. Ensuite on peut, avec la version Gold, l'invalider (decommission).

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyDim 4 Juil 2021 - 7:57

DiCoS69 a écrit:
Il faut être précis dans ta sélectivité aussi bien trains que trajets.
Donc, mettre les trains autorisés pour les marqueurs spécifiques.
Exclure les trains NON concernés par le marqueur "général".
Mais, quand un train est exclu, il faut ajouter le "stock de matériel roulant" comme autorisé.
Bonjour, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur mon réseau qui a suivi les évolutions de V7 à V9, j'ai mis des marqueurs spécifiques à un groupe de train, je n'ai jamais rien exclu pour les marqueurs généraux, et cela fonctionne encore...
- Cette option "stock de matériel roulant" + exclusion  est-elle spécifique à V8 et V9 Question
A+
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Christophe

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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyDim 4 Juil 2021 - 10:08

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Il faut être précis dans ta sélectivité aussi bien trains que trajets.
Donc, mettre les trains autorisés pour les marqueurs spécifiques.
Exclure les trains NON concernés par le marqueur "général".
Mais, quand un train est exclu, il faut ajouter le "stock de matériel roulant" comme autorisé.
Bonjour, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur mon réseau qui a suivi les évolutions de V7 à V9, j'ai mis des marqueurs spécifiques à un groupe de train, je n'ai jamais rien exclu pour les marqueurs généraux, et cela fonctionne encore...
- Cette option "stock de matériel roulant" + exclusion  est-elle spécifique à V8 et V9 Question
A+

Je ne sais pas te répondre précisément sur ce point, mais c'est un phénomène constaté à plusieurs reprises, des solutions adoptées avec la V7, fonctionnent toujours en V9, mais ne sont plus exactement reproductibles.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:21

coquelicot94 a écrit:

Bonjour, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur mon réseau qui a suivi les évolutions de V7 à V9, j'ai mis des marqueurs spécifiques à un groupe de train, je n'ai jamais rien exclu pour les marqueurs généraux, et cela fonctionne encore...
- Cette option "stock de matériel roulant" + exclusion  est-elle spécifique à V8 et V9 Question
A+

Par souci de compatibilité, Freiwald à fait en sorte que les sélections faites avec les versions antérieures restent opérationnelles, tant qu'une modification n'est pas intervenue sur leurs paramètres avec la V9.
Depuis la mise en place du dispositif de sélectivité des trains avec "description avancée", la présence de plusieurs marqueurs de même type dans un canton, réclame un paramétrage suffisamment détaillé, soit avec des groupes, soit par individualité, soit les deux.

Si dans un canton il est fait usage de plusieurs marqueurs dédiés, les descriptions doivent être explicites pour le logiciel.
Supposons par exemple :
- 1 premier marqueur spécifique qui reçoit comme paramètres un "véhicule désigné"
- 1 second marqueur spécifique pourra recevoir comme paramètres un "groupe de véhicules" dont le "véhicule désigné" fait partie. Il faut alors, en plus de la sélection du groupe, exclure le "véhicule désigné" précédemment notifié pour le 1er marqueur.
- 1 troisième marqueur fera office de "marqueur général". Pour celui-ci, le paramétrage sera "Stock de matériel roulant" et exclusion du "groupe de véhicules" paramétré au second marqueur (sans nécessité l'exclusion du véhicule désigné au 1er marqueur puisqu'il fait aussi partie du groupe).
Si le "véhicule désigné"  ne fait pas partie du groupe il faut, bien sûr, aussi l'exclure du "marqueur général".

Une sélection supplémentaire peut être faite au moyen de l'onglet "Trajets", et dans les cas plus particuliers concernant un seul trajet, celui-ci pourra être placé dans l'onglet "Conditions", forçant la sélectivité sur cet unique trajet.
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ducati




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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:58

J'ai pas tout compris. Je veux qu'un train s'arrête devant le feu s'il s'agit d'un arrêt lié à la non disponibilité du canton suivant. Ca, ça marche. Je souhaite en plus que, quand il s'agit d'un arrêt "volontaire", par exemple dans une gare, le train s'arrête au milieu du canton, quitte à utiliser une formule fonction de la longueur du train. Comment fait t'on cela?
La logique est: arrêt contraint par le trafic=arrêtau feu, arrêt programmé en gare=milieu du canton
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptySam 4 Juin 2022 - 1:26

ducati a écrit:
J'ai pas tout compris. Je souhaite en plus que, quand il s'agit d'un arrêt "volontaire", par exemple dans une gare, le train s'arrête au milieu du canton, quitte à utiliser une formule  fonction de la longueur du train. Comment fait t'on cela?
La logique est: arrêt contraint par le trafic=arrêtau feu, arrêt programmé en gare=milieu du canton

Pas besoin de formule :
- Placer une seconde paire de marqueurs en choisissant comme position "Milieu du train" (onglet "Général").
- Le paramètre "Distance" du marqueur d'arrêt sera égal à la longueur mesurée entre le début du canton et le milieu du quai de la gare.
- Le marqueur de ralentissement sera paramètré sur la même base ("Distance" + "Longueur" < ou = à "Distance" arrêt).
- Dans les propriétés de chacun des marqueurs, onglet "Trains", il faudra sélectionner les trains qui devront respecter cet arrêt.
- Dans l'onglet "Trajets", tu pourras aussi indiquer la liste des trajets correspondants.

A noter:
- Si un seul trajet est utilisé par les trains devant s'arrêter en gare, il n'est pas utile d'indiquer les trains, le trajet suffira.
- Les trains devant s'arrêter en gare devront avoir été constitués en "Rames" (loco + wagons crées dans "locomotives et trains") afin que TC en connaisse la longueur.
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ducati




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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptySam 4 Juin 2022 - 8:39

Merci.
J'ai essayé, ça fonctionne. Merci
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptySam 4 Juin 2022 - 8:51

Il n'y a même pas besoin de spécifier le/les trajet(s) ni les trains pour les marqueurs situés au milieu du quai.

Il suffit, dans les propriétés des marqueurs, de cocher la case "Arrêt  programmé seulement. Tous les trains devant observer un arrêt prévu dans le canton (temporisation dans les propriétés du canton spécifiques aux trajets) respecteront la consigne.

Jean ... pour une fois, pourquoi ne pas faire simple? Smile Smile Smile
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MessageSujet: Re: Arrêts différenciés suivant type de train   arrets différneciés - Arrêts différenciés suivant type de train EmptySam 4 Juin 2022 - 14:12

Jean_01 a écrit:
Il n'y a même pas besoin de spécifier le/les trajet(s) ni les trains pour les marqueurs situés au milieu du quai.

Il suffit, dans les propriétés des marqueurs, de cocher la case "Arrêt  programmé seulement. Tous les trains devant observer un arrêt prévu dans le canton (temporisation dans les propriétés du canton spécifiques aux trajets) respecteront la consigne.

Jean ... pour une fois, pourquoi ne pas faire simple? Smile Smile Smile

Oui Jean, effectivement...
Mais il faut noter que quel que soit le dispositif, ça ne fonctionne pas en AutoTrain par glisser/déposer.

Il faut noter aussi qu'il est parfois nécessaire de mettre plusieurs paires de marqueurs en différenciant les trains si on veut obtenir des arrêts bien particuliers pour certains d'entre-eux.

Disons que selon le degré de précision souhaité, on optera pour l'un ou l'autre principe... TC, c'est le choix...! Very Happy
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