| un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 10:51 | |
| Bonjour a tous, J'aimerai réaliser de simples trajets avec les aiguillages en automatique ( c est tout!!) Je n'arrive toujours pas à etre satisfait avec la version demo en silver, en effet ça marche une fois sur trois ou quatre et là connaissez vous un autre système simple pour faire rouler trois à quatre trains maxi Merci Bonjour à Christophe et Georges;) |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 12:14 | |
| Bonjour Alain, - alainlep a écrit:
- ... connaissez vous un autre système simple pour faire rouler trois à quatre trains maxi...
Peut-être acheter 3 ou 4 commandes manuelles et inviter 3 ou 4 copains ? Trêve de plaisanterie, il faudrait que tu nous en dises un peu plus ... Tes trajets fonctionnent-ils correctement en simulation ? Quels sont les messages d'erreur(s) quand cela ne fonctionne pas (à comparer avec les messages quand ça fonctionne) ? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 13:39 | |
| Si tu galères trop avec TC, c'est qu'il est trop complexe pour ton usage. Il y a maintenant "Hornby railmaster" qui coûte 100€ et te conviendra parfaitement (enfin, j'espère...), c'est vraiment basique. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 13:47 | |
| Pas sûr que Railmaster soit la solution, car jusqu'à maintenant, il ne connaît pas la rétrosignalisation ... donc pour faire rouler 3 à 4 trains ensemble, ça ne va pas être possible. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 14:04 | |
| Ben oui, c'est du manuel avec PC, c'est tout, le PC remplace la centrale... Notre ami fera des économies d'argent et de réflexion... |
|
| |
alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 14:22 | |
| Merci pour vos messages pertinents, c'est vrai que j'ai retrosignalisé le parcours. Je me demande si le mieux n'est pas de tout enlever du PC et recommencer au départ?? il y a que j'ai déja passé quelques heures et solliciter pas mal de personne sur le site |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 17:08 | |
| Si tu n'es pas parvenu à faire fonctionner TC Silver, c'est, à mon avis, par manque de méthode. L'apprentissage doit se faire par étapes, et, tant qu'une étape n'est pas acquise, il est inutile, voir même néfaste, de passer à la suivante... étant enseignant, tu vois ce que je veux dire... Si je remonte en arrière sur tes messages, j'ai l'impression que tu n'as pas suivi ce chemin... Donc, pourquoi ne pas faire table rase, en conservant seulement ce qui est acquis et fonctionne de façon sûre, et reprendre une à une les étapes que tu as survolées ou délaissées... sans chercher à obtenir un résultat immédiat... En premier, je pense qu'il faut t'assurer du bon fonctionnement technique du réseau, ensuite, pour ce qui concerne l'utilisation de TC, ce forum est là pour t'aider... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: un conseil Jeu 28 Mai 2015 - 22:32 | |
| - alainlep a écrit:
- Bonjour a tous,
J'aimerai réaliser de simples trajets avec les aiguillages en automatique ( c est tout!!) Je n'arrive toujours pas à etre satisfait avec la version demo en silver, en effet ça marche une fois sur trois ou quatre et là Bonjour, Je ne pense pas qu'il faille si vite baisser les bras surtout si vous avez déjà investis du temps dessus. Quels sont exactement vos problèmes? Qu'es-ce que vous n'arrivez pas à faire? Si vous nous envoyer le projet par mail, à moi ou d'autres personnes du forum nous pourrions peut-être vous indiquer s'il y a des paramètres faux dans TrainController. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
TrainsNCie
Nombre de messages : 131 Emploi : Infra aux CFF Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: un conseil Ven 29 Mai 2015 - 12:20 | |
| Effectivement c'est étonnant que ça ne fonctionne pas correctement avec si peu d'aiguillage. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce que vous faites ? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: un conseil Ven 29 Mai 2015 - 15:18 | |
| Bonjour, A mon avis, comme je l'ai dit plus haut, la première chose à connaître c'est si le fonctionnement se passe bien en simulation ou pas ... Cela permettra déjà de sérialiser les problèmes entre TC et le réseau ... A+ Georges |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: un conseil Sam 30 Mai 2015 - 11:34 | |
| - Geo69 a écrit:
- A mon avis, comme je l'ai dit plus haut, la première chose à connaître c'est si le fonctionnement se passe bien en simulation ou pas ... Cela permettra déjà de sérialiser les problèmes entre TC et le réseau ...
D'où l'idée qu'il nous fournisse son fichier de réseau. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: un conseil Sam 30 Mai 2015 - 11:43 | |
| Bonjour, Alain n'a plus que l'embarras du choix du testeur de son fichier réseau !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un conseil | |
| |
|
| |
| un conseil | |
|