| Réservations itinéraires/cantons dans un trajet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 12:42 | |
| Bonjour, Je n’arrive pas à expliquer comment TC réserve les itinéraires et cantons au démarrage d’un trajet. J'ai fait quelques tests avec le même trajet en mettant, au départ, les règles par défaut. Premier cas : « Surveillance intelligente » dans la règle de « Surveillance vers l’avant » du trajet. "Au moins un canton en avant du train est réservé pour le train. S’il y a un itinéraire derrière le canton suivant, cet itinéraire et le canton suivant sont aussi réservés"Test 1 (Canton de départ depuis la boucle droite) : Pour moi, les réservations sont conforme à la description de la règle et aux explications du Guide utilisateur ... Test 2 (Canton de départ depuis la boucle gauche via voie d'évitement de la gare) : Là aussi, les réservations sont conformes ... Test 3 (Canton de départ depuis boucle gauche via voie directe de la gare) : Je ne comprens pas pourquoi, TC réserve un itinéraire et un canton supplémentaire ? Deuxième cas : " Surveillance d'1 canton" dans la règle de « Surveillance vers l’avant » du trajet. " Le logiciel réserve toujours un nombre de cantons fixe en avant du train." Test 1(Canton de départ depuis la boucle droite) : Pour moi, conforme à la règle (1 seul canton de réservé) Test 2 (Canton de départ depuis la boucle gauche via voie d'évitement de la gare) : Là, TC réserve un itinéraire et un canton supplémentaire par rapport à la règle du trajet ... ?Test 3 (Canton de départ depuis boucle gauche via voie directe de la gare) : Dans ce cas, TC réserve 2 itinéraires + 2 cantons supplémentaires par rapport à la règle du trajet !... ??? Je ne trouve pas ces réservations forcément aberrantes (quand cela ne m'arrangeait pas, j'ai scindé les trajets) mais je n'ai pas trouvé d'explication dans le GU... Et vous ? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 14:23 | |
| Georges, ça vient de tes cantons VP2 Gare et VP2 Usine qui sont en "section critique"... TC réserve l'itinéraire et le canton suivant pour être sûr de sortir de la zone en "section critique"... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 14:53 | |
| Effectivement les cantons en "section critique" ne sont pas pris en compte lors de la réservation, donc si 2 sections critiques sont dans la trajet, au lieu de réserver 1 canton, TC en réservera 3.
Encore tu ne réserves qu' 1 canton en avant, dans mon cas, j'en réserve 2. Avec mes "minis-cantons" qui sont souvent en sections critiques, il n'est pas rare de voir jusqu'à 5 cantons de réservés devant le train. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 14:55 | |
| Bonjour, Bien vu, Elie !... C'est donc ça, le trait clair au milieu de mes cantons !... De mémoire, je n'ai jamais utilisé sciemment ce paramètre ... je ne sais pas quelle manip j'ai fait dans mon fichier d'essais, mais bon tout s'explique. Après suppression des sections critiques, mon réseau est redevenu conforme au GU !... ... merci A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 14:59 | |
| Salut Patrick, - Capitole a écrit:
- ... Encore tu ne réserves qu' 1 canton en avant, dans mon cas, j'en réserve 2...
Moi aussi, mon défaut c'est 2 (notamment pour le bon fonctionnement de la signalisation). J'avais mis 1 pour le besoin de ma (mauvaise) démonstration mais je n'avais jamais mis en oeuvre de section critique ... ou alors comme monsieur Jourdain !... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 15:01 | |
| Je trouvais aussi ça bizarre que tu aies mis tes cantons de gare en "section critique"...??? |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 15:08 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je trouvais aussi ça bizarre que tu aies mis tes cantons de gare en "section critique"...???
Moi aussi !! je place en principe en "sections critiques" les cantons d'entrées et sorties de gare, ainsi que les cantons qui déclenchent les boucles de retournement. Georges, il va falloir reprendre le manuel |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet Dim 26 Juil 2015 - 15:28 | |
| - Capitole a écrit:
- ... Georges, il va falloir reprendre le manuel
Si tu parles du guide utilisateur, c'est déjà fait ... Si tu parles de la conduite, c'est déjà fait aussi mais sous le contrôle des trajets et sans section critique !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réservations itinéraires/cantons dans un trajet | |
| |
|
| |
| Réservations itinéraires/cantons dans un trajet | |
|