Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouveau venu avec plein d'interrogations

+7
Poupy
Yann
Larist
Geo69
DiCoS69
coquelicot94
CC72035
11 participants
AuteurMessage
CC72035

CC72035

TrainController : Gold V8
Emploi : ingénieur
Loisirs : Modélisme, bricolage, la mer

Nouveau venu avec plein d'interrogations Empty
MessageSujet: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour à tous,

très heureux de rejoindre cette communauté.
Je dispose d'un réseau que je construis en plusieurs étapes depuis plus de 6 ans (le budget modélisme n'est pas toujours en haut de la liste...).
J'avais opté pour le pilotage sous Driving railways de Pégase Info. J'avais été séduit par le produit au début des années 2000 et avais constitué petit à petit mon mode de gestion (c'est cher).
Mais quand on investit dans un système propriétaire et que la société finit par déposer le bilan, il ne faut pas avoir une extension comme une gare cachée à 6 voies à intégrer...
Alors, puisqu'il faut revoir la copie, je crois que je vais prendre le virage du Digital tout en gardant la structure du réseau en cantons et le pilotage sous logiciel.
En première approche, il me semble que la version Silver de TC devrait répondre à mon besoin, mais j'aurai besoin de vos lumières.
Ensuite comment structurer l'ensemble commande/alimentations/retrosignalisation/pilotage pour garder ce pilotage en mode trajets-horaires avec toute la sécurité d'un block système.

Voilà le contexte de cette inscription. J'ai besoin de vos lumières et votre expertise avant de signer le(s) chèques chez mon marchand préféré.

Bien à vous et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:14

Bonjour et bienvenue au forum,
- pour la question "Ensuite comment structurer l'ensemble commande/alimentations/retrosignalisation/pilotage pour garder ce pilotage en mode trajets-horaires avec toute la sécurité d'un block système", Train Controller sait faire tout ça, il faut y aller pas à pas en commençant par aller voir la page de Jean Dagron où il y a déjà pas mal de réponses à tes interrogations  Wink  ICI
A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:44

Bienvenue sur ce forum... Very Happy
Avec Pégase, il te fallait des cantons... avec TC aussi, donc pas de modification de structure, sauf peut-être, que tu avais une zone de ralentissement et une zone d'arrêt, chose que tu peux simplifier (ou non) avec TC puisqu'il y a la possibilité de n'avoir qu'une section, les zones ZR et ZA étant virtuelles dans le canton logiciel.
Les cantons doivent, bien sûr, être rétrosignalés et les locos équipés de décodeurs DCC...
Les aiguillages commandés par des décodeurs d'accessoires, et de préférence, les pointes de cœur polarisées.
Une centrale DCC sert d'interface à tout ce petit monde...

Après, tout est dans le paramétrage logiciel... Very Happy Very Happy
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum ... Very Happy

A+
Georges
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:16

Bonjour,

Vu ce que tu as connu, c'est sûr que le virage du digital s'impose. Ensuite l'effort pour passer au pilotage par ordi est minime. Sauf quand on n'a pas prévu le découpage en cantons pour la rétrosignalisation.

Tu as tous les ingrédients pour aller de l'avant, ne t'en prives pas. TC est un logiciel avec beaucoup de possibilités.
Commencer par un réseau de test est une approche à privilégier.

Bienvenue sur ce forum.Very Happy

A+

Alain
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:34

Bonjour "CC72035" et bienvenu sur le forum!

Je vous répond dans l'autre sujet concernant votre réseau.

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptySam 15 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
JDL

JDL

Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyDim 16 Aoû 2015 - 12:01

Bonjour,
et bienvenue sur ce super forum !

Cordialement
J.Dominique
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum Train controller.
bijave66

bijave66

Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyMar 18 Aoû 2015 - 8:45

Bonjour et bienvenue.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:24

Bonjour à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu avec plein d'interrogations   Nouveau venu avec plein d'interrogations Empty

Nouveau venu avec plein d'interrogations
Page 1 sur 1