franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Communication ip avec Lenz 23151 Ven 30 Oct 2015 - 16:53 | |
| Bonsoir
Mon réseau aura des zones pas vraiment piloté par informatique et serviront au jeu "manuel".
Je cherche un moyen de pouvoir actionner des aiguillages sans faire un tco mais plutôt au moyen d'une tablette et d'une application que je coderais moi même. J'évalue pour l'instant si cela est dans mes possibilités.
Savez vous s'il existe une sorte de sdk pour communiquer avec le lenz 23151 (comme le fait train controller d'ailleurs) ?
Merci pour vos pistes
|
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Communication ip avec Lenz 23151 Ven 30 Oct 2015 - 17:07 | |
| Bonsoir, Sdk, Software Development Kit ? Non, je ne connais pas, mais les spécifs du protocole Xpressnet sont disponibles sur le site lenzusa.com. Si non, avec le module Smarthand mobile de Freiwald à 29€ tu auras TC "au bout des doigts" et donc tu pourras commander tes aiguillages à partir d'une tablette ou d'un smartphone ... A+ Georges |
|
franckn
Nombre de messages : 87 Localisation : PEROLS Emploi : Consultant réseaux / systèmes Loisirs : Bricolage, Modélisme Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Communication ip avec Lenz 23151 Ven 30 Oct 2015 - 17:31 | |
| J'ai bien vu effectivement l'existence sur Smarthand.
Mais le but est de se faire plaisir en réalisant ce code. Encore une fois, c'est sans prétention et surtout, si c'est très complexe, ce sera vite abandonné.
Merci pour les infos
++ |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Communication ip avec Lenz 23151 Ven 30 Oct 2015 - 18:28 | |
| Bon courage pour te taper le protocole XpressNet!
Surtout qu'en plus, ce sera sans doute incompatible avec TC... |
|
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Communication ip avec Lenz 23151 Sam 31 Oct 2015 - 0:00 | |
| Ah! les lignes de codes, toujours un triture boyaux |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communication ip avec Lenz 23151 | |
| |
|