Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

présentation de AGO

+10
Joel
DiCoS69
Jean_01
Claudius4454
Poupy
coquelicot94
bijave66
Geo69
rico
AGO
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AGO

présentation de AGO Empty
MessageSujet: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:17

Bonsoir à tous !

j'ai commencé mes plans pour reprendre le train miniature il y as maintenant 6 mois après plus de 10 ans d'arrêt.

mon ancien matériel étant "perdu" a coup de déménagements successifs.... je suppose qu'avec de la chance et au hasard des cartons je trouverais un jour mes vieux jouets .....

toujours est il, que j'ai maintenant un réseau fonctionnel, pas encore décoré mais fonctionnel. Sur une base de Geoline (solution finalement retenue...) et le tout piloté par une Z21.

j'ai commencé par vouloir informatiser mon réseau avec itrain.... mais des choses manquent de logique dans ce soft je trouve.

je me suis alors tourné vers Train contrôler...... espérant d'abord me contenter d'une version bronze .... mais je commence déja a y trouver des limites.... donc peut être vais-je acheter une silver quand le budget le permettra....

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:31

Bienvenu à toi et tes projets!

C'est sur qu'avec la version Bronze tu es assez limité...

Les profils de vitesse n'existent pas! Il ne faut pas demander beaucoup de précision.
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:33

Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... Very Happy Je pense qu'avec la version "bronze" de TC, tu ne peux qu'être déçu ... A mon avis autant les versions "Silver" et à fortiori "Gold" offrent des possibilités quasi infinies, autant la version "bronze" ne mérite pas l'appellation "Train Controller" ...  Mad

A+
Georges
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:04

Bonsoir et bienvenue. Je suis tout à fait d'accord avec Georges et Eric, il vaut mieux investir au moins dans la version silver.
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:02

Merci à tous

A regarder oui je vais voir à prendre la silver... La good n'a pas l'air d'apporter des choses fondamentales pour un début

Bonne journée
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:42

Bonjour, bienvenue sur le forum, j'ai aussi commencé par la bronze (Rocomotion en fait), puis la silver et rapidement la gold... Very Happy
A suivre Wink
A+
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:45

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
Claudius4454

Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:57

Bonjour, Bienvenue et meilleurs vœux avec ton nouveau réseau.
Rapidement tu passeras à la version Gold, mais pour l'apprentissage, la version Sylver permet de se dégrossir et de comprendre le fonctionnement du soft.

Cordialement
Claudius4454
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:10

Bienvenue,

Dans le sous-forum "Divers", je t'ai mis la procédure pour arriver à un profil de vitesse "utilisable" avec la version Bronze.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:28

Merci beaucoup ! Et qu'est ce qui vous pousse tous vers là gold ? Car quit à investir ...
rico

rico

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:49

La Gold permet de gérer des UM avec dételage attelage notamment.

Et un tas d'autres options plus ou moins utiles. Pour ma part c'est de mémoire principalement la gestion des UM qui m'a poussé à upgrader de Silver vers Gold.
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:38

Ok donc je peux tranquillement commencer en silver et voir par la suite 👌
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:07

Bonjour,

AGO a écrit:
A mon avis, oui ... En complément, tu peux regarder dans le guide utilisateur les quelques 149 fonctionnalités supplémentaires de la version Gold (page 12 à 22). Autre point, au niveau côut cela revient à une trentaine d'euros supplémentaires d'acquérir Silver puis Gold mais cela étale la dépense ... Smile

A+
Georges
rico

rico

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:18

AGO a écrit:

Tu peux y aller, sauf si tu veux directement des fonctions à ton avis indispensables pour toi dès ton apprentissage.

J'ajouterai que la Gold, outre des fonctions supplémentaires, apporte dans certains cas un confort d'utilisation.

Mais ce n'est pas grave! Dans un an ou deux, tu passeras à la Gold!

Allez vas-y, tu peux foncer à la caisse!
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:22

AGO a écrit:

Bienvenue...  Very Happy
Entre Silver et Gold, c'est comme entre une bagnole à 10000€ et une à 30000€... les 2 roulent... mais...
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:30

on n'utilise peut être pas toutes les options !!
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:47

ok ok .... je pense que vous avez raison ! a 30 euros près cela permet de decaller 200 euros de 6 mois, le temps déjà de programmer tout ce qui programmable dans silver !
rico

rico

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyMer 6 Jan 2016 - 21:13

6 mois! Si tu réussis à bouffer toutes les possibilités de la Silver en 6 mois, je te tire mon chapeau!

Honnêtement, je pense que tu pars pour un an ou deux, voir plus!
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:00

ok ok .... après d'habitude quand moi et ma fine équipe nous y mettons .... on risque de dormir peu mais de programmer beaucoup ...
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:14

Je viens de finir la relecture de la liste des différences durant la nuit.... Et au final une option vas vraiment me faire pencher vers la gold... C'est le fait qu'elle prend en compte la longueur du train pour libérer un canton si ce train est plus grand que le canton .... Chose très intéressante chez moi car par souci de place j'ai certains Cantons qui vont à l'encontre de la règle : taille minimale d'un canton = longueur maximale du train y circulant
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:01

AGO a écrit:
Je viens de finir la relecture de la liste des différences durant la nuit.... Et au final une option vas vraiment me faire pencher vers la gold... C'est le fait qu'elle prend en compte la longueur du train pour libérer un canton si ce train est plus grand que le canton .... Chose très intéressante chez moi car par souci de place j'ai certains Cantons qui vont à l'encontre de la règle : taille minimale d'un canton = longueur maximale du train y circulant
cette option est intéressante uniquement dans le cas ou tu ne retrosignales pas les zones d'aiguillage.
Dans l cas contraire, il existe une option bien plus intéressante qui est la libération par occupation, qui,  il me semble est dans la silver.

Dernière édition par Mcar le Ven 8 Jan 2016 - 15:24, édité 1 fois
AGO

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:15

Les zones d'aiguillage ne sont pas rétro signalée sur mon réseau
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:37

Bonjour.

Tu aurai tout intérêt à rétro-signaler toutes les zones d'aiguilles, et à passer en libération par occupation et choisir également dans le menu canton, ligne suivi des trains "libérer les cantons par occupation"

Si l'on ne fait pas ce choix, il faut savoir qu'un train ne libérera le canton qu'il quitte, que lorsqu'il atteindra le marqueur d'arrêt du canton suivant.
Dans ce dernier cas, prenons l'exemple d'un autorail qui mesure 30cm, il quitte le canton A, il va passer une zone d'aiguille qui mesure 70 cm, et enfin rentre dans le canton B qui suit et qui mesure 5.20ml, avec marqueur d'arrêt à 5.00ml.
Le train ne va libérer effectivement le canton A que lorsqu'il aura parcouru 5.70ml.
Constat : perte de fluidité maximum dans la circulation.

Si l'on fait le choix de la libération par occupation, l'autorail aura parcouru 30cm sur la zone d'aiguille lorsqu'il libérera la canton A.

Dernière édition par Capitole le Mar 30 Aoû 2016 - 10:28, édité 1 fois
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:31

Patrick, il y a maintenant sur les dernières versions de la V8 Gold, une option appelée "Après entrée complète" qui permet la libération pratiquement comme " par occupation".
Il faut simplement bien renseigner la longueur des trains... et cela évite même de graphiter les essieux...!! Very Happy
rico

rico

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO EmptyVen 8 Jan 2016 - 19:35

Oui Elie tu as raison! Mais si malgré tout un train s'arrête dans le canton trop court, rien ne protège la suite des opérations.

Cette option est bien vue si tous les cantons sont suffisamment longs!

Conclusion: Ce seul critère ne justifie absolument pas le choix de la Gold!

Deuxième conclusion: Gold ou Silver, je rejoins Capitole, il faut rétrosignaler les zones d'aiguilles, ou avoir des cantons plus long que le plus grand train!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de AGO   présentation de AGO Empty

présentation de AGO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant