| Encore de l'expo...toujours de l'expo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 2:29 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 7:08 | |
| Je reconnais le réseau d'Eric, rien que celui là valait le déplacement. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 11:15 | |
| bonjour, sur la première photo on reconnait le réseau N du club du Creusot en cours de reconstruction au niveau décor. Il était aussi à Utrecht il y a 15 jours. J'avais participé à l'époque (1990) à la conception et à la réalisation de ce réseau dédié aux expos. Il est maintenant bien amorti !
Pour le pilotage d'un réseau d'expo par TC, le frein se situe au niveau des compétences des bénévoles du club. Pour pouvoir se déplacer et assurer le fonctionnement en expo il faut suffisamment de membres actifs ayant les compétences et acceptant de se déplacer en expo. L' "Informatique", même si cela se démocratise de plus en plus, fait encore peur. Avec un réseau classique, que ce soit en analogique ou en DCC en pilotage par manette, il "suffit" de savoir refaire une soudure ou rebrancher un fil. en général les pannes se limitent à cela. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 14:04 | |
| SUPERBE photos.. merci Elie |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir, J'ai aussi fait un saut à La Clayette ... J'ai retenu de beaux réseaux, dont 3 déjà vus à Châtenoy il y a 15 jours et, le bon resto à 15 kms !... A partir de maintenant, repos pour les yeux et l'estomac (je ne mange plus que des pommes) ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 20:39 | |
| - christ71 a écrit:
Pour le pilotage d'un réseau d'expo par TC, le frein se situe au niveau des compétences des bénévoles du club. Pour pouvoir se déplacer et assurer le fonctionnement en expo il faut suffisamment de membres actifs ayant les compétences et acceptant de se déplacer en expo. L' "Informatique", même si cela se démocratise de plus en plus, fait encore peur.
C'est pourtant une excellente façon d'animer un réseau d'expo... et, à mon avis, il ne doit pas y avoir plus de problèmes qu'avec une commande manuelle si tout est au point avant le jour de l'expo... TC ne tombe pas en panne... au pire, ce peut être un problème de détection ou de mauvais branchement, mais cela n'a rien à voir avec l'informatique. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... Lun 9 Nov 2015 - 21:13 | |
| Elie tu as raison, TC offre beaucoup plus de possibilités d'animation qu'un réseau analogique en boucle qui permet à peine de faire de simples dépassements en gare. Je me régale sur mon réseau avec TC en jouant avec les trajets. Le problème c'est que je connais parfaitement mon réseau et en cas de dysfonctionnement j'ai vite fait d'analyser la panne et de corriger. En club il faudrait que les membres qui font les expos puissent s'y mettre et là pour avoir posé la question, c'est pas gagné. Encore un point important, TC demande beaucoup de rigueur dans la gestion des locos, des rames, des trajets,.... c'est un peu plus compliqué que de poser une loco ou un tgv sur un réseau et d'appuyer sur un bouton. Mais je répète, je suis convaincu que l'on peut faire de belles démonstrations avec TC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore de l'expo...toujours de l'expo... | |
| |
|
| |
| Encore de l'expo...toujours de l'expo... | |
|