| Présentation de Sisymike | |
|
+5Geo69 Bruno99 Teddy Bear DiCoS69 sisymike 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sisymike
Nombre de messages : 1 Localisation : Lyon Emploi : Médecin Loisirs : clavecin et train électrique Date d'inscription : 04/11/2015
| Sujet: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 14:26 | |
| Bonjour à tous,
Le berceau de ma famille se trouve à Saint Martin de Villeréglan, petit village situé à 7 km de Limoux dans l’Aude. Je vais progressivement partir en retraite pour m’installer à Saint Martin de Villeréglan. Je disposerai d’un espace de 4*5 mètres ce qui semble suffisant pour mon projet. Je souhaite réaliser un réseau qui illustre la période 1920 1940. En effet la ligne Limoux - Belvèze du Razès qui passait par la gare de Saint Martin de Villeréglan a été stoppée en 1940 et démontée en 1941. Les rails ont été envoyés par le régime de Vichy en Afrique du Nord pour construire la ligne du Trans Saharien. Je vais donc illustrer cette période avec comme sujet central la gare de Limoux et comme sujet annexe la gare de Saint Martin de Villeréglan. Toutes les lignes entre Carcassonne et Quillan et les 2 lignes Limoux - Belvèze du Razès et Limoux – Pamiers aujourd’hui absentes étaient à voie unique. La période choisie se traduit par une contrainte forte au niveau du matériel circulant : la 141 TA et la 030 de type Bourbonnais avec tender 2 essieux. Je suis d’ailleurs à la recherche de cette dernière. N’ayant pas touché un réseau depuis 15 ans je vais devoir tout réapprendre. Je travaille actuellement sur le dessin de cette voie unique. Je reviendrai, vers vous pour en discuter quand le projet sera cohérent. Je tiens à reproduire de façon fidèle les deux gares de Limoux et de Saint Martin de Villeréglan. Toutes les autres gares seront virtuelles et cachées. Ce que je crois possible avec le système digital est à l’origine du réveil de ma motivation. Merci d’avance pour votre accueil. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 14:32 | |
| Bienvenue à toi ! C'est carrément de l'historique que tu projettes... il va y avoir de la construction personnelle dans l'air... Les gares cachées, c'est effectivement là où la commande par TC excelle ! |
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 14:44 | |
| Bienvenue sur le forum Train Controller en Français Tu trouveras ici les réponses à tes questions sur le pilotage du réseau par TC et parfois même bien au delà La première chose à faire, c'est de lire les sujets du forum qui regorgent d'informations, de formations et de conseils. Et bien sûr lire le manuel de l'utilisateur de Train Controller Bon amusement. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 17:02 | |
| Bienvenu et bon courage pour ce projet qui semble tres interessant. Tiens nous au courant de tes progres mais aussi de tes interrogations |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 17:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum !... - sisymike a écrit:
- ... N’ayant pas touché un réseau depuis 15 ans je vais devoir tout réapprendre...
Tu as raison, quitte à tout réapprendre, aujourd'hui autant apprendre le numérique et la gestion par PC/ logiciel. Et pour cette dernière partie, avec TC tu devrais être comblé !... A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Jeu 12 Nov 2015 - 20:18 | |
| Bonne motivation, bienvenue à toi. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Ven 13 Nov 2015 - 7:16 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de TC et bon courage pour ton projet A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Ven 13 Nov 2015 - 7:26 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike Ven 13 Nov 2015 - 22:00 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum de TC. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Sisymike | |
| |
|
| |
| Présentation de Sisymike | |
|