| Rétrosignalisation | |
|
+13Bernard NicoCho Christophe oyster DiCoS69 marco JW28 Royal_Eagle Yann rico olid Jean_01 cervantes 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Sam 28 Nov 2009 - 0:42 | |
| - marco a écrit:
- Petite question ,un peu béte peut etre , sera t il possible aussi avec mon ordi en rtc ,de faire rouler des machines 2 rails digitalisée en Dcc?? car en rappel ,j ai l intention de faire rouler mes machines 2 rails courant continu sur ma voie K ,ce que je fait déjà sur les quelques métres déja posés....Amicalement.marc
Bien sûr, à condition de bien isoler tes circuits 2 et 3 rails et de tout brancher correctement. Il te faudra aussi une centrale qui délivre du DCC que tu déclareras comme 2eme système dans RRTC et à laquelle il faudra affecter tes locos DCC. A+ Elie |
|
| |
marco
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque. Emploi : retraité... Loisirs : trains ho .3 rails + 2 rails DCC. Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Sam 28 Nov 2009 - 17:55 | |
| Merci Elie , se sera pour 2010. 2011 ,car pour l instant je continu l avancement des travaux sur le réseau...Amicalement .marc |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Jeu 24 Mar 2011 - 19:00 | |
| Bonjour a tous,
je viens de commander la cle gold et grace au tutoriel de Jean j'ai fait mon TCO.
J'ai fait le decoupage en cantons et approvisinnes des modules RMGB8N pour la retro.(9) en kit que je viens de monter.
Sur Loco Revue N* 13 relatif au PK 149 ils relient la centrale Ecos ( ce que j'ai) au PC avec un cordon RJ45 croise ou puis je approvisionner ce cordon? je suis alle sur plusieurs sites de materiels ferroviaires et je n'ai rien trouve. Y a t'il d'autres alternatives car je pense prendre un Mac Comme ordinateur dedie.Merci d'avance pour vos conseils Cordialement Michel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Jeu 24 Mar 2011 - 20:48 | |
| - oyster a écrit:
- Sur Loco Revue N* 13 relatif au PK 149 ils relient la centrale Ecos ( ce que j'ai) au PC avec un cordon RJ45 croise
ou puis je approvisionner ce cordon? je suis alle sur plusieurs sites de materiels ferroviaires et je n'ai rien trouve. Y a t'il d'autres alternatives car je pense prendre un Mac Comme ordinateur dedie.Merci d'avance pour vos conseils On trouve ce genre de cordon au rayon téléphonie des grandes surfaces de bricolage. Soit tout fait en différentes longueurs, soit vendu au mètre, dans ce cas il faut aussi faire l'achat des prises... et surtout de la pince qui les serti ! Très chère pince bien souvent ! Mais je vois mal où tu vas raccorder une prise RJ 45 sur un Mac... qui ne possède plus ce type de connexion. J'ai un vieux G3 Power PC qui dispose bien de cette prise, mais le pauvre est bien incapable d'émuler windows. De quel ordi disposes-tu ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
NicoCho
Nombre de messages : 179 TrainController : Gold 10.0 A7 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Jeu 24 Mar 2011 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous, - Christophe a écrit:
- Mais je vois mal où tu vas raccorder une prise RJ 45 sur un Mac... qui ne possède plus ce type de connexion.
Ben si, Christophe, c'est le port ethernet, tu en as certainement un sur ton Mac Mini ! A Oyster : essaie avec un câble normal si tu en as un sous la main. Normalement, le port ethernet de ton Mac sait croiser tout seul en cas de nécessité. Bonne soirée, Nicolas |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Jeu 24 Mar 2011 - 21:36 | |
| - NicoCho a écrit:
- Ben si, Christophe, c'est le port ethernet, tu en as certainement un sur ton Mac Mini !
Euh ben bon... j'aurais confondu avec le RJ11 ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Ven 25 Mar 2011 - 13:04 | |
| Bonjour a tous,
Merci pour les infos Finalement j'ai trouve la reference du cable RJ 45 croise il est chez CDF 80211010 c'est bien un port ethernet Il etait cache dans les produits complementaires a bientot Cordialement Michel |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Ven 25 Mar 2011 - 18:10 | |
| Sinon dans n'importe quel hypermarché, tu trouveras un câble croisé pour une dizaine d'euros.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, le câble croisé devient inutile car les cartes Ethernet de nos PC (modernes!) décroisent ou croisent en fonction du branchement. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Ven 25 Mar 2011 - 23:31 | |
| Bonjour a tous,
Merci pour les reponses.
Je suis en train de mettre en place les cantons et et je voudrais connaitre votre position pour une exploitation avec RRTC
Mon reseau possede 5 voies paralleles reliees entre elles par des aiguilles ( en moyenne 3) sur chaque voie. Les aiguilles sont distantes de 30cm entre elles.
Je pense isoler entre l'entree de la premiere et la sortie de la derniere aiguille et considerer la voie en ligne droite comme un canton Par contre comment dois je isoler les troncons de voie de liaison entre les voies : a chaque extremite ou une seule et laquelle ? Si j'isole a chaque extremite faut il considerer ce troncon comme un canton ?ou simplement l'alimenter normalement ? Mes voies sont dans les deux sens de circulation Merci pour vos conseils Cordialement Michel |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Sam 26 Mar 2011 - 7:25 | |
| Bonjour Pour rétro-signaler tu coupes un rail celui que tu veux mais toujours le même. Ce que je fais moi je trace mon réseau en représentant les deux rails l'un en rouge l'autre en noir ainsi je ne me trompe pas, je coupe toujours le rail rouge.
Ce que conseil "Maitre Jean" c'est, dans ton cas, de ne pas mettre les faisceaux d'aiguilles dans les cantons, et donc de les alimenter directement depuis la sortie "voies" de la console. Dans ce cas tu déclare chacune des 5 voies droites comme un canton. En bref ce que conseille Jean c'est de ne pas mettre les faisceaux d'aiguille dans les cantons. Je l'ai fait ca rend le trafic beaucoup plus fluide, car le logiciel n'attend pas que l'itinéraire soit libérer pour modifier la position des aiguilles pour lancer un autre itinéraire puisque les aiguilles ne font pas partie intégrante de l'itinéraire.
Le seul inconvénient de ce système c'est la perte d'un véhicule sur le faisceau d'aiguille, pouvant provoquer un accident. Mais il est toujours possible de rétro-signaler quand même le faisceau et ainsi de détecter un véhicule perdu.Encore faut il que ce véhicule consomme du courant et puisse donc être détecté - essieux graphité au minimum. Bon amusement |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Sam 26 Mar 2011 - 7:43 | |
| Bonjour oyster, peux-tu nous mettre un plan de la partie en question, je n'ai pas trouvé de plan de ton réseau dans tes précédents post. Celà nous permettraient de t'aider plus clairement |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Sam 26 Mar 2011 - 12:34 | |
| - oyster a écrit:
Mon reseau possede 5 voies paralleles reliees entre elles par des aiguilles ( en moyenne 3) sur chaque voie. Les aiguilles sont distantes de 30cm entre elles.
Je pense isoler entre l'entree de la premiere et la sortie de la derniere aiguille et considerer la voie en ligne droite comme un canton L'ennui, c'est que TC n'accepte pas d'aiguille "déclarée" dans ses cantons. Si tu veux pratiquer ainsi, il te faudra penser à mettre (sur le TCO virtuel) un bout de ligne droite qui te permettra de placer ton canton. - oyster a écrit:
Par contre comment dois je isoler les troncons de voie de liaison entre les voies : a chaque extremite ou une seule et laquelle ? Si j'isole a chaque extremite faut il considerer ce troncon comme un canton ?ou simplement l'alimenter normalement ? Mes voies sont dans les deux sens de circulation Merci pour vos conseils Cordialement Michel Tel que tu envisages (si j'ai bien compris) ton implantation, il n'y a pas à isoler les petits tronçons de liaison entre aiguilles, et considérer ton enfilade comme une ligne droite. Une file de rail isolée à chaque extrémité comme vu plus haut et idem pour chaque canton prenant naissance sur la voie déviée de chaque aiguille. Comme indiqué par Bernard et dans quantité de posts du forum, BIEN VEILLER A COUPER TOUJOURS LA MÊME FILE DE RAIL. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 1:36 | |
| Bonjour momo 13 et DicoS69, Effectivement un plan de reseau vous permettrait de mieux m'aider. Je vais essayer de vous le transmettre.il a ete un peu modifie dans la realisation . merci d'avance pour les conseils Cordialement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 1:50 | |
| bonjour momo 13,DiCoS69,
Je pense que cela n'a pas marche pour l'envoie du plan. le format du fichier n'est pas autorise.je ne sais pas que faire.
cordialement Michel |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 3:17 | |
| Il te faut un fichier image format jpeg ou bitmap (.jpg ou .bmp) que tu pourras envoyer sur l'hébergeur, puis copier l'adresse .img et la mettre dans ton post. |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 15:01 | |
| bonjour momo13 et DiCoS69,
je vais essayer de vous envoyer des photos du reseau en esperant que cela fonctionnera cordialement Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 15:06 | |
| Bonjour, un nouvel essai Michel |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:01 | |
| Bonjour,
je vais faire un dernier essai
Cordialement Michel |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:04 | |
| Bonjour Michel , Pas de photo ! Même pas l'adresse ! N'hésite pas à user de la touche "Prévisualisation". Tu peux ainsi t'assurer, avant de poster ton message, qu'il est conforme à ce que tu souhaites. Si ta photo n'apparaît pas en prévisualisation, elle n'apparaitra pas par magie dans le message posté. Au dessus de la fenêtre de message, tu as une petite icône avec un arbre (à gauche de celle avec les maillons de chaine ). Il faut juste que tu cliques dessus et que tu copies le lien .img (récupéré chez l'hébergeur d'images) dans la fenêtre qui s'ouvre et ta photo doit apparaître en prévisualisation !!! |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:13 | |
| bonjour quelle est ton hébergeur d'images? |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:15 | |
| Bonjour christian, je vais essayer, [img][/img] |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:16 | |
| je crois que c'est www serving |
|
| |
oyster
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:37 | |
| bonjour je faits heberger une image. une fenetre s'ouvre avec la possibilite de choisir un fichier apres le choix je fais envoyer. une fenetre s'ouvre avec un choix multiple. miniature,image, adresse image. je faits copier adresse image et envoyer si je faits inserer une image j'ai une fenetre avec ok] |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:43 | |
| Bon, il faut la méthode : - Cliquer sur l'icône "héberger une image" - Cliquer sur "parcourir" et sélectionner ton fichier image - Cliquer sur "envoyer" - Bleuir puis copier le lien du bas (sans utiliser le bouton "copier") - Cliquer sur l'icône "image" - Coller le lien dans la case - Cliquer "OK" Aaaah ! Je vois que tu as réussi...
Dernière édition par DiCoS69 le Dim 27 Mar 2011 - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 16:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétrosignalisation | |
| |
|
| |
| Rétrosignalisation | |
|