| Rétrosignalisation | |
|
+13Bernard NicoCho Christophe oyster DiCoS69 marco JW28 Royal_Eagle Yann rico olid Jean_01 cervantes 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 17:04 | |
| suite , j'espere ne pas avoir fait de doublon. ma question etait de savoir ou mettre les eclisses isolantes merci de vos conseils cordialement Michel |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 17:07 | |
| bonjour,
les petits carres blancs sur les photos sont les adresses des aiguilles
bon week end cordialement Michel |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 21:04 | |
| bonjour, je vous envoie une partie du plan reseau les distances entre aiguilles sont en metre Pour la mise en place des cantons faut il isoler au debut de l'entree d'une aiguille et a a la sortie de l'autre faut il isoler le troncon qui relie deux voies et comment merci pour votre patience et votre sollicitude Cordialement Michel |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 23:29 | |
| Bonjour, je vais essayer de vous envoyer le reseau entier je crois que c'est bon je laisse le document a votre sagacite encore merci pour tout Cordialement Michel |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Dim 27 Mar 2011 - 23:49 | |
| Bonjour,
Je crois quil faut que je precise
le schema du haut est la partie centrale :le haut se reliant a la partie haute du schema du bas en pivotant de 90 degres gauche le bas du schema du haut se relie directement au haut du schema milieu
les aiguilles sont surlignees avec leur adresse les distances sont en metres j'avais commence la numerotation des cantons ( je coupe les deux voies) ,j'ai arrete car je pense que ma logique n'est pas la bonne .j'ai trop de cantons avec des distances trop courtes je suis desole d'etre aussi peu precis dans mes envois mais je viens de faire mes premieres armes avec cette methode merci de votre comprehension Cordialement michel |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 12:00 | |
| |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 12:53 | |
| Bonjour Michel , Pas évident sans autres renseignements. Quelle est la longueur "usuelle" des trains que tu fait circuler ? (ex: si tu fais circuler des trains de 2m et que tu as une longueur disponible entre deux aiguillages de 4m50, il vaut mieux faire 2 cantons ) Le tracé de voies est-il encore modifiable ? Je me suis livré à un petit exercice sur un de tes plans, à titre indicatif !!!! J'attends tes renseignements pour voir plus loin !!! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 16:50 | |
| Re-bonjour Michel , J'ai poursuivi sur tes autres plans pour te donner une petite idée du découpage afin que tu puisse tracer un TCO. Tout reste modifiable sur tes plans et le TCO. Si tu lis les postes sur le sujet, tu pourras te faire une opinion quant à décider de rétrosignaler ou non (tout ou partie) les itinéraires. De cette décision dépendra la mise en place de la rétrosignalisation. Bon amusement. |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 17:39 | |
| bonjour Christian,
Merci pour le decoupage du reseau en cantons.Ma rame la plus longue fait 2,5 m. j'ai telecharge la cle gold (en cours d'achat) et grace au tutoriel de Jean j'ai trace mon TCO. Malheureusement je ne sais pas enregistrer ce fichier sur mon mac pour l'envoyer sur le forum(pour tracer le TCO mon mac emule window avec VMWare fusion je vais essayer de tout retrosignaler avec un seul contact avec des RMGB8N Merci encore et bonne semaine cordialement Michel
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 17:49 | |
| Bonjour Michel , Ta rame la plus longue fait 250 cm ! Je suppose qu'elle constitue une exception ?!? En fait, ce n'est pas un gros problème de gérer une rame plus longue, mais pour décider de la longueur des cantons, il vaut mieux prendre en ligne de compte la longueur habituelle. Inutile d'essayer d'avoir partout des cantons pouvant contenir une rame de 250 si tes rames habituelles en font 175 !!! |
|
| |
oyster
Nombre de messages : 187 Localisation : St Martin Antilles Emploi : Retraite Loisirs : modelisme ferroviaire Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 17:57 | |
| Bonjour Christian,
Merci pour l'info. C'est l'option que je vais prendre. je vais modifier mon TCO en fonction du nouveau decoupage Pour la retrosignalisation , est il preferable de tout prevoir d'un coup ou de proceder par etapes? les cantons d'abord pour bien maitriser TC le reste ensuite merci pour tout Bonne semaine cordialement Michel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Rétrosignalisation Lun 28 Mar 2011 - 21:24 | |
| - oyster a écrit:
- Malheureusement je ne sais pas enregistrer ce fichier sur mon mac pour l'envoyer sur le forum(pour tracer le TCO mon mac emule window avec VMWare fusion
Tu glisses le fichier du PC émulé sur le bureau du Mac... dans Mail, ou dans ce que tu voudras ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétrosignalisation | |
| |
|
| |
| Rétrosignalisation | |
|