Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Centrale A et centrale B identiques...?

+3
Yann
dudule
DiCoS69
7 participants
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Centrale A et centrale B identiques...? Empty
MessageSujet: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:42

Bonjour à tous,

Supposons que je veuille utiliser 2 centrales identiques avec TC (disons une pour la traction et l'autre pour tout le reste), est-ce que TC arrive bien à les dissocier simplement avec le N° d'ordre du système (1:, 2:, 3:, ...) ?
Vous me direz que je n'ai qu'à essayer... mais avant, je pose quand même la question au cas où quelqu'un l'aurait déjà fait... Very Happy
(je suis quasi persuadé que c'est bon...)
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:03

bonjour Elie
j'avais posé la question et on m'avait répondu non , mais je ne sais plus qui et quand? ni même le sujet où j'avais posté. mais si tu as une combine je suis preneur.
j'avais envisagé cette solution en pensant que cela pouvait amélioré la transmission des données, mais apparemment ce ne serait pas le cas.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:53

DiCoS69 a écrit:
Bonjour à tous,

Supposons que je veuille utiliser 2 centrales identiques avec TC (disons une pour la traction et l'autre pour tout le reste), est-ce que TC arrive bien à les dissocier simplement avec le N° d'ordre du système (1:, 2:, 3:, ...) ?

Bonjour Elie,

La réponse est: ça dépend! Razz
Par exemple pour la Z21, la CS2, et quelques autres systèmes il faut l'extension +Hardware pour connecter plus de une centrale à TrainController.
Si non, en effet la différence se fait avec le n° qui est devant chaque système. J'ai d'ailleurs utilisée un certain temps une configuration où 3 LocoBuffer étaient connectés à TrainController donc 3 systèmes identiques avec leur port COM respectifs et ça fonctionnait parfaitement bien.
La question suivante et donc quelle centrale exactement veux-tu exploiter en duo?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:34

Je dis ça je dis rien. Admettons que ces centrales soient raccordées par ethernet... comment fait-on la différence entre l'une et l'autre ? Par les adresses IP, donc ça marche ! Mais il faut pouvoir modifier l'adresse IP de l'une des deux. En USB je ne vois pas comment faire.
Je me dis que la solution des ports com est bonne également, puisque TC s'adresse à une centrale via un port com donné.

Il y a nécessairement une réponse positive à cette question, puisque de mémoire, le réseau public de Porsche en Bavière fonctionne avec TC et plusieurs centrales. Mais comme c'est un réseau Märklin c'est assurément en CS2.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:30

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour Elie,

La réponse est: ça dépend! Razz
Par exemple pour la Z21, la CS2, et quelques autres systèmes il faut l'extension +Hardware pour connecter plus de une centrale à TrainController.
Si non, en effet la différence se fait avec le n° qui est devant chaque système. J'ai d'ailleurs utilisée un certain temps une configuration où 3 LocoBuffer étaient connectés à TrainController donc 3 systèmes identiques avec leur port COM respectifs et ça fonctionnait parfaitement bien.
La question suivante et donc quelle centrale exactement veux-tu exploiter en duo?

J'envisage cette possibilité avec 2 EasyControl Tams... ça devrait le faire, peut-être à condition d'utiliser 1 port COM et un port USB ou 2 ports COM...non ?
Bien que normalement les USB sont émulés en ports COM me semble-t-il ?
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:01

DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
J'envisage cette possibilité avec 2 EasyControl Tams...

Dans ce cas là pas besoin de l'extension +Hardware et si le PC le permet je les mettrai les 2 en port COM!

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:14

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Yann a écrit:
J'envisage cette possibilité avec 2 EasyControl Tams...

Dans ce cas là pas besoin de l'extension +Hardware et si le PC le permet je les mettrai les 2 en port COM!

En fait, lors de l'installation de la centrale, le PC l'enregistre sous un port COM...
C'est seulement depuis la V8E2 que TC propose le port USB ainsi que les ports COM pour cette centrale, donc, il suffit, je pense, d'utiliser les ports COM d'installation dans TC tout en restant connecté sur entrées USB...
Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:55

Elie,

Ayant installé un 2ème HSI-USB, TC l'a bien détecté et me propose dans la configuration des systèmes numériques le choix entre USB et USB(2).

Il y a donc une probabilité pour que ce soit identique avec tes 2 centrales.

A+

Alain
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyVen 18 Déc 2015 - 14:14

Oui Alain, tu as certainement raison...
Merci à tous de vos retours, je vous ferais part du résultat le moment venu... Very Happy Very Happy
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:30

Bonjour,

Bienvenue Elie dans le club des séparatistes !... Laughing Laughing

A+
Georges
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:21

Et bien pour moi c'est le contraire! Après avoir été séparatiste avec mon système hybride Lenz, Roco + HSI S88, je suis en accord avec la centrale Lenz!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Centrale A et centrale B identiques...?   Centrale A et centrale B identiques...? Empty

Centrale A et centrale B identiques...?
Page 1 sur 1