| F3 en ligne... | |
|
+10christ71 Sébi Yann jouvepatrice rico labcane77 coquelicot94 Jean_01 Christophe fhp2 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 9:03 | |
| Le site Freiwald vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour V8F3... Francois. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 9:52 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 10:05 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 12:03 | |
| Les modifications doivent être sous le capot. La dll d'interface est strictement identique à celle de la version précédente. Peut-être une petite modification des lignes de code antipollution Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 14:07 | |
| Bonjour Jean, Peut-on utiliser ton fichier de traduction de la F2 pour la F3? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 14:12 | |
| Bonjour François, On ne peut pas utiliser celui de la F2, mais j'ai mis en ligne celui de la F3. En fait c'est celui de la F2 dans lequel je n'ai modifié que l'information de version. Jean |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 15:46 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 16:56 | |
| Bonjour, j'ai téléchargé la V8F3 de TC, TP et SH, pas moyen de télécharger Train Animator... Et vous A+ |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 16 Jan 2016 - 18:58 | |
| Telecharger TA pas de problème je prépare la version française |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 12:00 | |
| Ça serait bien de savoir ce qu'apporte cette version tout de même! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| |
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 12:27 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- pas moyen de télécharger Train Animator...
Bonjour problème réglé TA était bloqué par mon antivirus, pourquoi seulement lui et pas TC, TP etc. Mystère... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 13:51 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 19:12 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- coquelicot94 a écrit:
- pas moyen de télécharger Train Animator...
Bonjour problème réglé TA était bloqué par mon antivirus, pourquoi seulement lui et pas TC, TP etc. Mystère... A+ j'avais eut ce problème lors de ma mise à jour précédente, TA étant bloqué par Avast. ça me l'a refait une fois depuis après une mise à jour d'Avast, il m'a fallut redire que TA était approuvé. Que contient TA qui perturbe Avast, mystère pour moi aussi.... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 21:17 | |
| Bonjour, Pour ceux qui s'interrogent, une bonne âme sur le forum de Freiwald a recensé tout les problèmes qui ont fait l'objet d'un sujet et sur lequel Freiwald est intervenu, bien sûr le tout est en allemand: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=26270 Pas d'annonce de nouveauté pour cette version, optimisation, corrections de bugs mineurs, moi je dis ça sent une version 9... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 22:08 | |
| |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 22:12 | |
| Pourtant, le rhube, c'est de saison (je viens d'en finir un qui m'a emm.... deux semaines) |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 17 Jan 2016 - 23:04 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: F3 en ligne... Sam 23 Jan 2016 - 16:37 | |
| Bonjour, peur-etre une V8.F4 en attendant la V9 ? Les dysfonctionnements s'accumulent sur le bureau de J. Freiwald. les calculs d'arret variables, les rames avec RCI,.... Pour le descriptif des changements entre F2 et F3, les utilisateurs du forum allemand se sont amusé à recenser les problèmes signalés sur le forum entre F2 et F3. Il y a un débat sur la publication des évolutions, mais même avec les traducteurs en ligne je n'ai pas tout compris. |
|
| |
fhp2
| Sujet: Re: F3 en ligne... Dim 24 Jan 2016 - 23:08 | |
| Voici quelques informations glanées sur le site Freiwald : 1- correction du message d'alerte de Dr Railroad existant dans la F2 lorsqu'un trajet commençait et finissait du meme cote du pont tournant. Ce message n'existe plus dans la F3. 2- Le changement de train dans une fenêtre de train en utilisant le menu, était parfois difficile en F2 et nécessitait de s'y reprendre à 2 fois. Ceci a été corrigé dans la F3. 3- Il semblerait que sous la F2, dans l'onglet fonctions des propriétés d'un train, le numero de fonction n'était pas correct tant que la souris n'a pas cliquée sur la ligne de cette fonction... Ceci est corrigé en F3. 4- Lors du changement de lettre d'un connecteur, dans la F2, meme si le changement était enregistré, la nouvelle lettre ne s'affichait pas... Corrigé en F3. 5- Un canton d'une case, marqué pour être visible en mode edition seulement, réagissait à un clic droit en F2. Corrigé en F3. 6- Apparemment le parametrage des clés de depart et d'arrivée dans les trajet ou macros avait tendance à disparaitre de temps en temps sous la F2. Corrigé en F3. 7- Des itinéraires changent ou disparaissent lors de calcul automatique du diagramme de cantons lorsque celui-ci a été modifié. Mr Fraiwald avait dit qu'une prochaine update préciserait ces changements... C'est peut-être fait dans la F3, mais oú...? 8- Il semblerait qu'il y avait un problème en F2 avec les sections critiques oú les trains ralentissaient momentanément du à un conflit entre la règle de trajet "Anticiper l'arrêt" et les parametrage des cantons et itinéraires concernés... Ceci a du être corrigé dans la F3...
Ces remarques ont été relevées à partir du forum en allemand où quelques courageux ont comparé les 2 versions avec les bugs relevés par les utilisateurs de la F2... J'avoue que tous ces bugs m'avaient echappés...! Francois. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: F3 en ligne... Lun 25 Jan 2016 - 9:08 | |
| Bonjour, - fhp2 a écrit:
- ...
2- Le changement de train dans une fenêtre de train en utilisant le menu, était parfois difficile en F2 et nécessitait de s'y reprendre à 2 fois. Ceci a été corrigé dans la F3... Merci François pour ces infos ... Je suis confronté au point 2 et c'est très agaçant (curieusement avec le PC sous windows 7 et pas avec le portable sous Vista)... cela va me motiver pour passer à la F3 ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: F3 en ligne... Lun 25 Jan 2016 - 22:47 | |
| Bonjour, Je viens d'installer les versions F3 de TC (avec la DLL de Jean)+Smarhand+TP. Pour le changement de train dans la fenêtre de train, super ... Par contre, au bout d'1/4 d'heure cela se gâte, je perd la connexion aux systèmes numériques avec le message : "La version de démo arrête votre réseau et ferme la connexion ... SVP achetez une licence ..." Je vois bien la clé USB et j'ai accès aux fichiers. Le reboot du PC est resté sans effet ... Dans l'aide, rubrique "à propos", j'ai bien mon nom d'utilisateur de la licence. Par contre, dans les "informations système", j'ai +Hardware en démo qui est listé ??? J'ai pensé avoir téléchargé par erreur ce module (en me trompant de ligne avec +smarthand qui fonctionne bien pourtant), mais je viens de refaire l'installation et j'ai toujours ce module que je n'avais pas en F2. Je viens de tester, ma version F2 fonctionne toujours bien ... Les utilisateurs de F3 peuvent-ils me dire si leur connexion au réseau fonctionne bien plus d'un quart d'heure et si ils ont le module +hardware en démo dans les informations sysèmes du menu aide ? A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: F3 en ligne... Mar 26 Jan 2016 - 7:53 | |
| Bonjour Georges, en mode normal, la ligne dont tu parles n'apparait pas. En mode démo, oui. Voici une capture d'écran. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: F3 en ligne... Mar 26 Jan 2016 - 8:16 | |
| Bonjour, - bijave66 a écrit:
- Bonjour Georges, en mode normal, la ligne dont tu parles n'apparait pas....
Merci Maurice pour l'info. Chez moi, j'ai la ligne +Hardware qui appraît dans tous les cas... Je viens de refaire un essai avec uniquement le téléchargement de TC. Avec la F3, le module +hardware vient bien avec TC de base. Avec la version anglaise, le texte du message de déconnexion du réseau au bout d'1/4 d'heure est plus explicite (Jean, je pense qu'il manque la traduction de ce message dans la version francisée ?) : "The demo version of +hardware stops your railroad now and closes connection to your railroad ... Please purchase a licence of +hardware ...."Cela voudrait dire que maintenant avec mes systèmes numériques (Lenz digitalplus/lan et sprog), j'ai besoin de l'option payante +hardware ? (j'ai pas encore vérifié dans l'aide). Je dois m'absenter. Je reprendrai ça cet AM ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F3 en ligne... | |
| |
|
| |
| F3 en ligne... | |
|