| F5 en ligne... | |
|
+10rico Capitole bijave66 coquelicot94 DiCoS69 Larist Geo69 Jean_01 christ71 fhp2 14 participants |
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 21:28 | |
| Freiwald vient de mettre la F5 en ligne... Francois. |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 22:00 | |
| la F6 devrait suivre, il reste encore des problemes à traiter !!!
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 22:24 | |
| Il commence à me gonfler un peu le teuton !!!! J'avais déjà bien avancé dans la dll de la F4. Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir, Pauvre Jean !... Il faudrait que les utilisateurs de RCI arrêtent de l'alimenter le "dégaineur" de versions ... Hein, Christian ... A+ Georges |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 23:21 | |
| Bonsoir Jean, On n'est pas à quelques jours près. Que tu attendes une ou deux semaines avant de t'atteler au travail, voire plus, perso ça me va bien. Ceux qui veulent des corrections d'anomalies (ce qui est légitime) peuvent peut-être se satisfaire de la version anglaise. Profites de ton WE A+ Alain |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: F5 en ligne... Sam 6 Fév 2016 - 23:30 | |
| désolé Jean, mais je suis toujours en F4 et je n'ai pas de problème. Mon collègue Néozelandais a des problème en F4 et F5 que je n'arrive pas à reproduire ???? Par contre la F5 est sortie à priori pour corriger les problemes des utilisateurs du forum teuton. Je ne suis pas très fort en anglais et pire en allemand, mais je sens à travers leurs messages une certaine rivalité |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 1:25 | |
| Ça devient vraiment n'importe quoi...! Dorénavant, je vais faire le tri et ne plus changer ma version si elle fonctionne bien, sauf quand il nous en sortira une avec des avancées notoires... et sans bugs... Certes, ce n'est pas un gros travail de faire la m.a.j., mais une fois sur deux on se retrouve avec des bugs nouveaux et des corrections à moitié faites... un peu stressé le Jürgen... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 7:48 | |
| Bonjour, toujours plus fort chez Freiwald Après "Das Auto" nous avons maintenant "Die software" A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 7:59 | |
| Bonjour à tous, j'ai installé par curiosité la F4, mais je n'arrive pas à installer la dernière. Je rejoins aussi ce que dit Alain, il n'y a pas le feu. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 8:19 | |
| Bonjour Maurice, chez moi cela fonctionne en F5 A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 8:36 | |
| Merci Marc, je n'arrive toujours pas à l'installer, mais bon, ce n'est pas grave. As tu installé la F4 ? |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 8:50 | |
| Non la F4 pas installée et la F5 seulement installée sur un ordi mais pas testée sur le réseau A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 9:48 | |
| Bonjour. Comme les copains, je ne suis pas pressé, Jean, prend tout ton temps, et même tu laisserais un mois de délai avant de lancer une nouvelle traduction, ce serait plus tranquille. Bon courage à toi et encore merci. Les pressés n'ont qu'à cultiver leur Anglais Je suis du même avis qu'Elie, bien souvent, je préfère rester sur une version plus ancienne et ne pas avoir de problèmes que de me précipiter et d'essuyer les plâtres, pareil pour la centrale. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 9:55 | |
| Je suis surpris. Il n'y a pas de nouvelle version ce matin! Il baisse le teuton.
Pas d 'affolement Jean! Ceux qui ont réellement besoin de ce nouveau produit attendront quelques jours ou semaines, sans t'en tenir rigueur. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 10:10 | |
| Ben non Eric, le week-end c'est repos chez le teuton.
Pour Jean: Y a pas le feu au lac, et je vais attendre comme tous.
Note: " dll " modifiée effectivement. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 10:39 | |
| Mince, je suis passé à la F4 hier, qui va très bien... avec la dll de la F3 ! Jusqu'à présent ! Enfin je dis ça sans véritable possibilité de vérification, mais comme TC s'affiche en français, je suppose que ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 12:58 | |
| Décidément les Mac sont trop forts! Tourner avec une dll qui ne convient pas, faut m'expliquer...
En tout cas, j'ai été obligé de migrer en F5 car je viens de m'apercevoir qu'en F3 je ne pouvais pas éditer les itinéraires d'un trajet... Certains s'ouvrent, d'autres plantent TC! |
|
| |
helios13
Nombre de messages : 241 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 13:13 | |
| Bonjour à tous ! Est-il pertinent de vivre en état d'urgence quant aux maj d'un logiciel ? Je propose à Jean une mesure de salut public, une modification de la Constitution : dorénavant, ne plus jamais prendre en compte une maj sans avoir laissé passer un délai d'un mois ....
Dernière édition par helios13 le Dim 7 Fév 2016 - 17:10, édité 1 fois |
|
| |
rico
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 13:23 | |
| - helios13 a écrit:
- Bonjour à tous !
Est-il pertinent de vivre en état d'urgence quant au maj d'un logiciel ? Je propose à Jean une mesure de salut public, une modification de la Constitution : dorénavant, ne plus jamais prendre en compte une maj sans avoir laissé passer un délai d'un mois .... Tu as bien raison! Maintenant je comprends pourquoi notre Teuton préféré facture 35€ sa clé pourrie! Ca lui permet d'investir dans les mises à jour douteuses et journalières, à la Microsoft! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 13:37 | |
| - rico a écrit:
- Décidément les Mac sont trop forts! Tourner avec une dll qui ne convient pas, faut m'expliquer..
Je ne pense par que la pomme y soit pour quelque chose puisque TC fonctionne avec XP... Voici l'image des dll : avec l'ancienne anglaise, la française a disparu remplacée par la nouvelle en anglais. Et pourtant TC s'affiche bien en français ! Par ailleurs, TC a bien créé un backup du fichier de réseau en version F3. Voilà voilà, fait beau (si si avec un vent à décorner les bœufs), les trains vont aller prendre l'air sans se préoccuper de savoir si la dll est la bonne ou pas... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 14:05 | |
| Ça me rassure! Tu n'as pas mis la dll de Jean. Donc tu est en version anglaise de base avec ton ancien fichier en Français...
Ça fait toujours fait ça depuis toujours, mais faut avouer que les menus sont de plus en plus Français au fil des versions!
La dll de Jean a une intelligence artificielle qui fait apprendre le Français aux logiciels étrangers... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F5 en ligne... Dim 7 Fév 2016 - 16:27 | |
| Bonjour, - helios13 a écrit:
- Est-il pertinent de vivre en état d'urgence quant au maj d'un logiciel ?
En ce qui nous concerne, non, absolument pas! Comme on dit en anglais "never change a running system"! Si vous ne constater pas de problème dans l'utilisation que vous en avez tan au niveau du hardware (mise à jour firmware) que software (TrainController) il n'est absolument pas obligatoire de suivre chaque évolution. Il faut aussi trouver au bout d'un moment une certaine stabilité de tout ce petit monde. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: F5 en ligne... Lun 8 Fév 2016 - 2:42 | |
| - Yann a écrit:
- Il faut aussi trouver au bout d'un moment une certaine stabilité de tout ce petit monde.
C'est exact ! Il semble bien que les performances et la fiabilité s'améliorent lorsque tous les paramètres sont bien en place ainsi que les séquences d'exploitation... Cela peut paraître curieux, mais je l'ai remarqué plusieurs fois... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: F5 en ligne... Lun 8 Fév 2016 - 9:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F5 en ligne... | |
| |
|
| |
| F5 en ligne... | |
|