| Les manuels Tout sur TrainController | |
|
+18Georges07 rico FCMN ronflito gigialmez 3rails gabuchon Bvaldo Jean_01 Capitole Renaud DiCoS69 RAILO5 Sébi momo13 Papybricolo Mozzip Papy Guy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 15 Mar 2011 - 18:27 | |
| Bonjour Papy Guy, Content d'avoir de tes nouvelles et de constater que tu es toujours dans le coup. Superbe ton idée de DVD/CD. J'en connais qui vont rester sur le Q quand ils vont pouvoir constater le somme de travail que tu avais accompli au profit de tous.. et puis d'autres qui vont découvrir (comprendre) la logique que soustend TC, et enfin d'autres qui -comme moi- n'auront de cesse de se réferrer à la bible (quatrième lecture globale pour ma part - je sais je suis atteint de viscosité mentale !). Ce que je sais aussi c'est que ces DVD/CD ne pourront pas servir à caler quelques armoires !!! Courage à toi... donne nous de tes nouvelles de temps en temps. Bernard (l'autre) !
|
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 15 Mar 2011 - 22:04 | |
| bonsoir,en voila une idée quelle est bonne,moi j'achète,d'ailleurs ma lettre est déja prête.Merci a papy guy,et bien sur a tout les autres ,c'est vrai qu'ici,une question ne reste pas sans réponse.j'ai débuté la menuiserie,samedi,donc il n'y a plus qu'a poser les rails et investir dans la version gold. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Ven 18 Mar 2011 - 18:30 | |
| Bonsoir Papy guy, content d'avoir un peu de tes nouvelles. Faisant certainement partie des derniers acquisiteurs de ton manuel en version papier, je confirme l'utilité d'un tel ouvrage. Je le consulte régulièrement et ça m'évite souvent de poser les questions sur le forum. Et puis avec la somme de travail que ça représente, il serait dommage que ça tombe aux oublièttes. C'est donc une excellente initiative de les proposer à nouveau sous une forme plus moderne et de plus économique. Bonne continuation, cordialement, Momo. |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 30 Mar 2011 - 8:57 | |
| Bonjour Papy guy,
Moi aussi je vous ai envoyé ma commande .
Et tous mes voeux pour vos 77 printemps .
Cordialement |
|
| |
gigialmez
Nombre de messages : 140 Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 12 Avr 2011 - 10:45 | |
| Bonjour Papy Guy,
Bien reçu les cd/dvd Je vous remercie. Félicitations et bonne continuation Salutations.
Gilbert |
|
| |
Papy Guy
Nombre de messages : 300 Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand Emploi : Retraité Loisirs : Ptitrain et informatique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Jeu 21 Avr 2011 - 8:54 | |
| J'informe la communauté que je serai absent 9 jours à compter du 22 avril, ce qui expliquera une non réponse aux mails qui pourraient m'être adressés au cours de cette période. Je répondrai donc à partir du 1er mai. J'en profite pour remercier tous les forumistes qui m'ont envoyé leurs encouragements j'y ai été très sensible. Merci encore Amitiés à Tous
Papy Guy
PS J'espère que ceux qui ont commandé ont été satisfaits de leurs manuels, ils ont pu se rendre compte que RRTC était très souvent utilisé bien en deçà de ses possibilités. _________________ Papy Guy Réseau en refonte complète TC dernière version
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 26 Avr 2011 - 9:25 | |
| Bonjour Papy Guy , L'enveloppe est arrivée à bon port !! Merci pour tout ! |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 1 Fév 2012 - 18:06 | |
| Bonsoir
Je voudrais savoir si la documentation RRTC de papy Guy est réservé à certain membres ou à toutes les personnes du forum.Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 1 Fév 2012 - 19:04 | |
| La doc de Guy est ouverte à tout le monde
Comme indiqué par Guy, elle n'est disponible désormais que sur support électronique;
Il faut aussi savoir qu'elle est faite sur la base de la version 5 de Traincontroller donc pas totalement à jour.
Jean |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 1 Fév 2012 - 19:22 | |
| Merci pour l'information et la réponse ultra rapide
Phil
|
|
| |
FCMN
Nombre de messages : 7 Localisation : Aube Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Mar 2012 - 22:33 | |
| Bonjour,
La doc de Guy est-elle toujours dispo si on lui passe commande ??
Merci d'avance pour la réponse
Fred |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Jeu 22 Mar 2012 - 11:49 | |
| Seul lui peut le dire, donc il faut le contacter par mail. Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Nov 2012 - 18:30 | |
| Maintenant que je vais reprendre les tx sur mon réseau et installer la rétro....je vais enfin pouvoir utiliser RRTC....
Je vois avec plaisir l'initiative de Guy et je vais de ce pas lui envoyer un mail pour savoir si c'est toujours d'actualité et passer commande... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Nov 2012 - 19:38 | |
| Heu...c'est pas un peu périmé maintenant qu'on est à la Version 8? (Enfin bientôt) |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Nov 2012 - 21:17 | |
| Les bouquins de Guy sont adaptés à la version 5.5 et le dernier fascicule à la version 5.8.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
On en est à la V7.F8 et très bientôt à la version V8.
C'est un peu comme si tu disais que tu vas te servir d'un bouquin sur Windows 98 pour utiliser Windows8.
Jean |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Nov 2012 - 22:28 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Les bouquins de Guy sont adaptés à la version 5.5 et le dernier fascicule à la version 5.8.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
On en est à la V7.F8 et très bientôt à la version V8.
C'est un peu comme si tu disais que tu vas te servir d'un bouquin sur Windows 98 pour utiliser Windows8.
Jean Merci |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mer 21 Nov 2012 - 22:30 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Les bouquins de Guy sont adaptés à la version 5.5 et le dernier fascicule à la version 5.8.
Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. On en est à la V7.F8 et très bientôt à la version V8. C'est un peu comme si tu disais que tu vas te servir d'un bouquin sur Windows 98 pour utiliser Windows8. Jean D'accord avec Jean, mais ceux qui possèdent la bible "Guy" possèdent une base compréhensible car non encore sophistiquée comme les versions V7 ou future V8 sur laquelle bien des idées peuvent être développées et mises en oeuvre. Je ne prendrais comme seul exemple le chapitre traitant du calcul des profils (et de son exemple pas à pas) que l'on devrait tous avoir lu ce qui éviterait de longues discussions sur le nombre de cantons nécessaires... et autres paramêtres..; mais ce n'est qu'un modeste avis qui veut rendre hommage au travail de Guy, pionnier à son heure. Merci à lui aussi ! |
|
| |
Georges07
Nombre de messages : 8 Localisation : Villefranche sur mer Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : Photo, Cyclisme, Voyage Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Lun 11 Aoû 2014 - 22:48 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de papy Guy, pour savoir si la vente de son DVD est toujours d'actualité ?
Pas de réponse au mail envoyé sur sa boîte mail perso.
Amitiés. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Lun 11 Aoû 2014 - 23:13 | |
| la dernière fois que je l'ai contacté il y a au moins 1 an (par courriel il m'avait répondu) |
|
| |
Georges07
Nombre de messages : 8 Localisation : Villefranche sur mer Emploi : Industrie pharmaceutique Loisirs : Photo, Cyclisme, Voyage Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Lun 11 Aoû 2014 - 23:32 | |
| Merci pour la rapidité de ta réponse.
A une prochaine. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 12 Aoû 2014 - 9:05 | |
| - Georges07 a écrit:
- Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de papy Guy, pour savoir si la vente de son DVD est toujours d'actualité ?
Pas de réponse au mail envoyé sur sa boîte mail perso.
Amitiés. La dernière connexion de Guy sur le forum date d'aujourd'hui. Cela dit, ses bouquins sont maintenant très anciens. Ils sont fondés sur la version 5.5 de TC avec une petite mise à jour pour la version 5.8. Nous en sommes à la version 8 et bien des choses ont changé dans le paramétrage de TC. Jean |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Mar 12 Aoû 2014 - 9:13 | |
| D'ailleurs j'ai suivi les conseils de Jean et....avec le tuto et paquet cadeau c'est suffisant.... |
|
| |
Georges07
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Jeu 14 Aoû 2014 - 17:32 | |
| En effet, les conseil de Jean avec tuto sont super.
Amicalement, Georges |
|
| |
phivdw
Nombre de messages : 54 Localisation : Wavre Emploi : Informaticien Date d'inscription : 04/01/2021
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Jeu 4 Mar 2021 - 14:09 | |
| Bonjour à tous,
est-il encore utile d'acheter (s'il est encore disponible?) le livre "Tout sur TrainController". Il date d'il y a 15 ans et depuis TC en est à la version 9. Ou une mse à jour a t'elle été effectuée?
Merci de vos avis. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController Jeu 4 Mar 2021 - 16:35 | |
| Utilité voisine de 0. Les bouquins se fondent sur la version 5.5 de TC avec une petite mise à jour pour la version 5.8. En outre le premier tome des bouquins est consacré à l'utilisation de TC en mode semi-automatique, ce que personne n'utilise à ma connaissance. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les manuels Tout sur TrainController | |
| |
|
| |
| Les manuels Tout sur TrainController | |
|