| SmartHand | |
|
+4Yann Geo69 Leon de Senlis coquelicot94 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SmartHand Dim 31 Jan 2016 - 23:48 | |
| Bonsoir,
J'utilise TC Gold en mode démo pour mes différent essai, avant achat version définitive. J'ai mis a jour la version V8F3, avec +SmartHand. Maintenant je suppose que je dois télécharger SmartHand Mobile sur mon Smartphone pour faire fonctionner tous ça. Mon problème, c'est que je ne trouve pas SmartHand sur l'apple store ? Comment fait on, help me? Ou sur Android, j'ai un samsung, mais je ne trouve pas l'appli.
Merci d'avance; Sybic47 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: SmartHand Lun 1 Fév 2016 - 7:13 | |
| Bonjour, il n'y rien à télécharger sur le Iphone, il suffit d'inscrire l'adresse IP récupérée sur smarthand dans safari et tout se connecte tout seul. Il y a un tuto fait par Yann ICI A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SmartHand Lun 1 Fév 2016 - 23:28 | |
| Bonsoir,
j'ai beau essayé, cela ne fonctionne pas. je rentre l'adresse ip, mais rien y fait. |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mar 2 Fév 2016 - 0:02 | |
| Voir ici http://www.z21.eu/fr/Downloads
ADMIN EDIT [HORS SUJET]
Dernière édition par Leon de Senlis le Mar 2 Fév 2016 - 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: SmartHand Mar 2 Fév 2016 - 9:15 | |
| Bonjour, - Sybic47 a écrit:
- ... je rentre l'adresse ip, mais rien y fait.
Je suppose que tu parles bien de l'URL du serveur web de +Smarthand (192.168.1.33 dans l'exemple ci-dessous) dans le navigateur de ton mobile ? Et il se passe quoi ? Dans le paramétrage de la "Connection" de +Smarthand, tu as bien coché la case "01" (à gauche) et "Start web server" (à droite) puis cliqué sur l'onglet "Appliquer à tous" ? Au niveau réseau télécom, ton PC est bien accessible en Wifi ? Ton smartphone est bien connecté à ce réseau wifi ? A+ Georges |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Mer 3 Fév 2016 - 19:59 | |
| - Sybic47 a écrit:
je rentre l'adresse ip, mais rien y fait. Concrètement qu'est-ce qui s'affiche à l'écran lorsque vous essayez de vous connecter? Y'a t'il un message d'erreur? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SmartHand Mar 16 Fév 2016 - 21:03 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à Smarthand avec mon iPhone 5S, donc 'j'ai besoin d'aide. Dans un premier temps, je me pose la question pour la communication entre le train Contrôler qui est sur mon PC, et mon iPhone.
1°) Mon pc est raccordé à mon routeur internet à la maison, via mon reseau domestique, et mon iPhone 5S sur le meme réseau : ça ne fonctionne pas. Normal ou pas?
2°) Mon interface Lenz Lan/USb est raccordé à un Routeur pour communiquer avec iPad ou iPhone pour la conduite des trains avec touchcab (réseau perso du routeur). Je raccorde mon Pc en WIFI avec ce routeur : ça fonctionne pas, juste 1 fois 2mn. Normal ou pas?
3°) il faut faire communiquer le PC et L'Iphone autrement, mais comment ?
Quel ets la bonne méthode pour que ça fonctionne, avant de paramètres Smarthand.
Merci de votre aide, je sais, je suis un peu nul, mais bon, la je sache.
bonne soirée. Sybic47 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: SmartHand Mer 17 Fév 2016 - 7:09 | |
| Bonjour, j'ai un Iphone 5, j'active la fonction wifi, mon PC est en liaison wifi avec une box, je rentre l'adresse IP trouvée dans Smarthand de l'ordi (installé dans TC même répertoire) dans Safari et ensuite Smarthand s'affiche sur le Iphone ou la tablette et c'est parti... A+ |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: SmartHand Mer 17 Fév 2016 - 8:51 | |
| Bonjour, Marc t'a donne les bonnes explications. si tu veux en savoir plus, regarde le tuto de Yann. Si tu suis toute sa demo, pas a pas, cela ne peut que marcher puisque tu as verifie que ton PC et ton smartphone sont bien relies a la meme borne WIFI. Courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SmartHand Ven 26 Fév 2016 - 10:56 | |
| Bonjour,
Merci à vous tous pour ces précisions, ça fonctionne bien, super. merci encore de votre patience et vos réponses.
Sybic47 |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SmartHand Sam 3 Déc 2016 - 14:46 | |
| Hallo les gens,
J'avais essayé Smart Hand il y a pas mal de temps déjà. Comme Massoth est infoutu de faire fonctionner correctement son émetteur/récepteur pour Navigator et XpressNet, j'ai finalement fait l'emplette de la licence.
Et ça marche sans marcher ! Quel que soit le navigateur utilisé, le même message revient pas de réponse du serveur ! Sauf dans un cas, lorsque j'utilise le navigateur de l'ordi sur lequel tourne TC ! Super ! Mais ça ne sert à rien.
Autrement dit, l'adresse IP générée par Smart Hand n'est pas transmise par la borne wifi sur laquelle l'ordi est raccordé lui même en wifi.
Une idée quelqu'un ? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Sam 3 Déc 2016 - 14:51 | |
| - Christophe a écrit:
- Hallo les gens,
J'avais essayé Smart Hand il y a pas mal de temps déjà. Comme Massoth est infoutu de faire fonctionner correctement son émetteur/récepteur pour Navigator et XpressNet, j'ai finalement fait l'emplette de la licence.
Et ça marche sans marcher ! Quel que soit le navigateur utilisé, le même message revient pas de réponse du serveur ! Sauf dans un cas, lorsque j'utilise le navigateur de l'ordi sur lequel tourne TC ! Super ! Mais ça ne sert à rien.
Autrement dit, l'adresse IP générée par Smart Hand n'est pas transmise par la borne wifi sur laquelle l'ordi est raccordé lui même en wifi.
Une idée quelqu'un ? Bonjour Christophe, Je pense que le problème est dans la configuration de //Desktop. Il faut que ce dernier utiliser les réglages du Mac et non qu'il soit une machine virtuelle avec sa propre configuration réseau. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: SmartHand Sam 3 Déc 2016 - 17:36 | |
| Effectivement j'ai pensé à ce truc là. Mais pour autant, c'est Safari dans le Mac qui trouve l'IP dans le PC. Je vais faire l'essai de créer le réseau wifi à partir du Mac. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: SmartHand Sam 10 Déc 2016 - 13:28 | |
| Donc ça marche dès que je crée un réseau à partir du Mac, le PC se trouve partagé en même temps. Dans ce cas l'adresse IP générée par TC est différente. Surprise, dans cette configuration la box relaye également l'adresse IP sans que je sache pourquoi ! Car pour aller du Mac à la box, il faut passer par la Time Capsule qui fait routeur wifi, puis par les CPL qui relient le tout sous le jardin ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
jacquou
Nombre de messages : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Retraité !!! Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: SmartHand Lun 3 Mai 2021 - 11:55 | |
| Bonjour peut-on utiliser la dernière version de +SmartHand Mobile License avec TrainController version 7.0 F8 merci de votre réponse cordialement Jacquou |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: SmartHand Lun 3 Mai 2021 - 15:07 | |
| - jacquou a écrit:
- Bonjour
peut-on utiliser la dernière version de +SmartHand Mobile License avec TrainController version 7.0 F8 merci de votre réponse
cordialement Jacquou Vu le fossé qui sépare la V7 de la V9 actuelle, a priori je répondrais non à la question. Cela dit, rien ne t'empêche de télécharger la version actuelle et de tester en démo. Ou encore de poser directement la question à Freiwald. Jean |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: SmartHand Lun 3 Mai 2021 - 15:13 | |
| Si on part du principe que toutes les éléments de TC doivent être au même niveau, il y a peu de chance que ça fonctionne.
D'autant qu'au temps de la V7 +SmartHand se présentait comme une app depuis l'appstore pour ce qui était de mon iPhone, et que désormais, il s'agit d'un serveur sur IP utilisable par n'importe quel navigateur web. _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
jacquou
Nombre de messages : 37 Localisation : Grenoble Emploi : Retraité !!! Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: SmartHand Lun 3 Mai 2021 - 16:09 | |
| Merci de vos réponses Jacquou |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: SmartHand Lun 3 Mai 2021 - 21:31 | |
| Bonjour, - jacquou a écrit:
- peut-on utiliser la dernière version de +SmartHand Mobile License avec TrainController version 7.0 F8
Non, par contre si vous désirez une licence pour le SmartHand de la version 7 je pense que vous pouvez commander une licence sur le shop de Freiwald et télécharger le SmartHand de la version 7: https://www.freiwald.com/pages/download70.htm À confirmer avec Freiwald si le code de licence est valide pour la version 7. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
jacquou
| Sujet: Re: SmartHand Mar 4 Mai 2021 - 8:20 | |
| Bonjour, C'est plutôt comme ça que je voyez l'affaire encore merci pour tout, je ne manquerai pas de vous tenir au courant Cordialement Jacquou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SmartHand | |
| |
|
| |
| SmartHand | |
|