Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pas de connection à T.C. via smarthand

Aller en bas 
+4
coquelicot94
Teddy Bear
Christophe
Papitrain 62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyMar 10 Oct 2017, 16:11

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à connecter ma tablette Samsung sur T.C. via smarthand. Ma configuration est le suivante : livebox connectée en DCHP par cable RJ45 à un ordinateur avec Windows 7. Connectée aussi à la livebox par câble RJ 45 en IP fixe  mon interface Lenz 23151 dont j'ai modifié l'adresse pour être compatible avec ma livebox (192.168.1.200 ) Lorsque je rentre sur ma tablette l'adresse 192.168.1. XX donnée par smarthand , l'écran de ma tablette indique adresse inaccessible.
A noter que je 'ai aucun problème de connection entre ma tablette et mon interface Lenz (application RT drive utilisée de temps en temps)
Remerciements anticipés. Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyMar 10 Oct 2017, 16:38

C'est dans le navigateur de ta tablette ou de n'importe quel ordi ou smartphone dans le champ de ta borne wifi qu'il faut indiquer l'adresse IP. Est ce bien ce que tu fais ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyMer 11 Oct 2017, 09:28

Bonjour Christophe.
Merci pour ta réponse. Je tape bien l'adresse IP indiquée par smarthand sur le navigateur "chrome" de ma tablette. Je me demande s'il n'y a pas conflit entre l'adresse IP variable (DCHP) de l'ordinateur relié à la livebox et  l'adresse IP fixe donnée par smarthand.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyJeu 12 Oct 2017, 12:06

Bonjour Alain,

Normalement, l'@ Ip donnée par SmartHand doit être celle de ton PC. Il est possible que ton DHCP ait donné une @ différente à ton PC et que SmartHand n'ai pas été mis à jour.
Tu peux t'en assurer en tapant "ipconfig" dans une fenêtre de commande.
Mais je te recommande plutôt de paramétrer ton PC sur une IP fixe et de t'assurer que SmartHand indique bien la même.
Attention, si d'autres PC sont relié à ta box en DHCP, il faudra aussi t'assurer que les @ fixes que tu utilises ne sont pas contenues dans la plage d'@ DHCP paramétrée dans la box.

J'ai écrit tout ceci un peu vite (je suis au boulot), aussi si quelque chose reste flou, tu peux poser des questions complémentaires.

J'utilise moi-même SmartHand avec une tablette SAMSUNG.

Bon train
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyJeu 12 Oct 2017, 14:42

Bonjour, savez-vous si "smarthand" est le même pour V7, V8 et V9 Question
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:01

Bonsoir Marc,

Cela m'étonnerait que ce soit le même.

Dans le fascicule des changements de V8 vers V9, la dernière page est entièrement consacrée aux nouvelles fonctionnalités de +SmartHand™ 9.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyJeu 12 Oct 2017, 16:26

Bonsoir Jean, je demande ça car j'ai trouvé le moyen de télécharger les versions de smarthand (tout comme les autres anciens produits) dans la case download du site de Freiwald, en revanche si je veux acheter une version pour V7 ou V8, je ne peux pas le faire. A moins que la smarthand V9 fonctionne aussi avec les versions antérieures de TC Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 13 Oct 2017, 09:59

Bonjour Teddy Bear.
L'adresse IP de mon ordinateur et celle indiquée par Smarthand sont identiques. Avec Orange, n'étant pas un professionnel je ne peux pas avoir d'IP fixe  ou alors je dois payer un supplément sur mon abonnement. Marc ( alias Coquelicot 94 ) possède aussi une livebox  et n'a pas de problème de connection avec smarthand. Une des différences entre nos deux configurations réside dans la connection à la box. Lui c'est en wifi et moi par câble RJ 45.  Je vais donc acquérir une clé wifi et je vous dit quoi (expression nordiste ). Je suis actuellement en version démo de smarthand W7, en espérant que sa version W9 que je compte acheter soit compatible.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 13 Oct 2017, 11:34

Tu as toujours la possibilité de changer l'IP smarthand il me semble... Attend Teddy Bear avant d'acheter quoi que ce soit dont tu n'as sans doute pas besoin !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 13 Oct 2017, 21:25

Alain,
La mise en place d'une clé WIFI risque de ne rien arranger du tout. La connexion par câble est censée fonctionner mieux que le WIFI.
Je me demande si la version de démo n'aurait pas des limitations. As-tu déjà réussi à faire fonctionner SmartHand sur ton installation ?
Dans la négative, pour s'assurer que le serveur web fonctionne bien, tu peux faire le test simple suivant : sur le PC où TC est installé et ouvert tu démarres un navigateur et tu entre l'adresse de ton PC dans la barre de navigation. SmartHand doit alors apparaitre. Si ce n'est pas le cas, nous fouillerons plus profondément dans ta configuration.

Donnes nous le résultat de ce premier test.

La nuit porte conseil, profitons en...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 10:16

Je viens de faire l'installation de la V9 avec licence. Outre des problème d'affichage des barres d'outil, l'adresse IP de Smarthand ne répond plus. Je pense avoir correctement fait la mise à jour. Je vais avoir besoin des lumières du maître des adresses IP... Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 17:19

Bonsoir,

Christophe a écrit:
Je viens de faire l'installation de la V9 avec licence. Outre des problème d'affichage des barres d'outil, l'adresse IP de Smarthand ne répond plus. Je pense avoir correctement fait la mise à jour. Je vais avoir besoin des lumières du maître des adresses IP... Smile Smile Smile Smile Smile
De retour au bercail, je viens d'installer la V9 de +smarthand sur mon portable (connecté en wifi à ma box). L'accès depuis mon smartphone fonctionne avec la même adresse IP qu'avant ... après avoir fait quand même quelques paramétrages :
- Dans la fenêtre "+smarthand manager", onglet "connection" : cocher la case "01" (à gauche) et "start web server" (à droite) puis  cliquer sur "Appliquer à tous" dans la barre d'outils du haut ... Smile  
- Autoriser l'accès à  TC via les réseaux dans le pare feu windows

Peut-être des pistes pour Alain?
Pour Patrick, +smarthand fonctionne sans problème en mode démo ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 17:58

Geo69 a écrit:

Peut-être des pistes pour Alain?
Pour Patrick, +smarthand fonctionne sans problème en mode démo ... Smile
Georges

Hello Georges,
Dans la version 8, les cases 1 à 31 apparaissent dans tous les onglets et servent à valider ou non les connexions possible avec des appareils distants on peut donc autoriser jusqu'à 31 appareils distants et bien évidement il faut en valider au moins un.
La case start web server sert à activer ou désactiver le serveur web de SmartHand donc ici aussi si la case n'est pas cochée, pas de fonction.
Je suis également d'accord avec toi concernant le pare feu.
Tous ces paramètres sont d'ailleurs indiqués dans la doc.
Ce donc effectivement des pistes pour Alain mais pas les seules. C'est pourquoi je lui ai demandé de faire le test de connexion depuis sont ordinateur TC : cela permettra d'identifier tout de suite si le PC et TC sont correctement configurés et ainsi cerner l'origine du défaut.

Puisque tu as installé SmartHand en version 9, tu vas sans doute avoir l'occasion de tester les améliorations. J'attends avec impatience tes conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 18:04

Christophe a écrit:
Je viens de faire l'installation de la V9 avec licence. Outre des problème d'affichage des barres d'outil, l'adresse IP de Smarthand ne répond plus. Je pense avoir correctement fait la mise à jour. Je vais avoir besoin des lumières du maître des adresses IP... Smile Smile Smile Smile Smile

Hello Christophe,

Tu as probablement perdu au passage de la nouvelle version la correspondance du réseau dans l'émulateur PC (Parallels). Voilà ce que c'est d'utiliser un MAC Razz Laughing clown

Je t'envoie un message.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 18:07

Bonsoir Patrick,

Teddy Bear a écrit:
... C'est pourquoi je lui ai demandé de faire le test de connexion depuis sont ordinateur TC : cela permettra d'identifier tout de suite si le PC et TC sont correctement configurés et ainsi cerner l'origine du défaut...
Je suis d'accord, c'est la première chose à faire pour valider son installation ...  Smile

Teddy Bear a écrit:
... Puisque tu as installé SmartHand en version 9, tu vas sans doute avoir l'occasion de tester les améliorations. J'attends avec impatience tes conclusions !
Et là, doucement !...  Laughing J'ai fait les modifs de mon réseau sur le TCO de TC pendant mes vacances mais il me reste à faire le câblage sur le réseau et j'ai en commande un pont roulant (qui fonctionne bien en simulation) ...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 18:37

Pensez a rajouter une règle d'exception dans votre anti-virus.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3914
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 18:58

Teddy Bear a écrit:
Christophe a écrit:
Je viens de faire l'installation de la V9 avec licence. Outre des problème d'affichage des barres d'outil, l'adresse IP de Smarthand ne répond plus. Je pense avoir correctement fait la mise à jour. Je vais avoir besoin des lumières du maître des adresses IP... Smile Smile Smile Smile Smile

Hello Christophe,

Tu as probablement perdu au passage de la nouvelle version la correspondance du réseau dans l'émulateur PC (Parallels). Voilà ce que c'est d'utiliser un MAC Razz Laughing clown

Je t'envoie un message.

Bonne soirée.

C'est pas le Mac... tu vois comme tu es !  Smile  Smile  Smile C'est le mec avec deux neurones de blonde qui n'a pas coché "activer Smarthand"... Mais bon le truc est franchement naze, tu fais une mise à jour et les paramètres habituels reviennent à zéro... Shocked Mad

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Teddy Bear

Teddy Bear


Nombre de messages : 194
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/09/2014

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 14 Oct 2017, 20:22

Christophe a écrit:

C'est pas le Mac... tu vois comme tu es !  Smile  Smile  Smile

Je reconnais que je n'ai pas résisté à la tentation de te taquiner Wink Wink

Christophe a écrit:

Mais bon le truc est franchement naze, tu fais une mise à jour et les paramètres habituels reviennent à zéro...  

C'est bien cohérent avec ce qu'écrit Georges : il semble qu'il ait dû lui aussi refaire les paramètres de base au moment de la migration Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 20 Oct 2017, 09:52

Teddy Bear a écrit:
Alain,
La mise en place d'une clé WIFI risque de ne rien arranger du tout. La connexion par câble est censée fonctionner mieux que le WIFI.
Je me demande si la version de démo n'aurait pas des limitations. As-tu déjà réussi à faire fonctionner SmartHand sur ton installation ?
Dans la négative, pour s'assurer que le serveur web fonctionne bien, tu peux faire le test simple suivant : sur le PC où TC est installé et ouvert tu démarres un navigateur et tu entre l'adresse de ton PC dans la barre de navigation. SmartHand doit alors apparaitre. Si ce n'est pas le cas, nous fouillerons plus profondément dans ta configuration.

Donnes nous le résultat de ce premier test.

La nuit porte conseil, profitons en...
Bonjour Teddy Bear et Georges.
Test négatif  la page est toujours introuvable. Pourtant le pare feu Windows autorise l'accès à T.C. en mode public. Je soupçonne mon antivirus ESET ENDPOINT
de tout bloquer.
Sur mon ancien ordinateur avec Windows XP  mais SANS ANTIVIRUS, j'ai installé TC version 7 + smarthand V7. Aucun problème de connexion de la tablette avec smarthand. Je pense donc prendre contact avec la sté d'informatique qui m'a installé l'antivirus pour exposer mon problème.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 20 Oct 2017, 10:38

Pensez a rajouter une règle d'exception dans votre anti-virus.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 20 Oct 2017, 17:53

Jean_01 a écrit:
Bonsoir Marc,

Cela m'étonnerait que ce soit le même.

Dans le fascicule des changements de V8 vers V9, la dernière page est entièrement consacrée aux nouvelles fonctionnalités de +SmartHand™ 9.

Jean
Bonsoir, pour info si vous aviez Smarthand en V8, il fonctionne aussi en V9, sans restrictions je cite...
"The upgrade to +Collection™, +SmartHand™ Mobile, +Net / D™, +Net™ and +4DSound™ Version 9.0 is free of charge for all licensed users of the regarding products. Existing licenses for these products remain valid for Version 9. "
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptySam 21 Oct 2017, 09:26

Bonjour,

Papitrain 62 a écrit:
... Je soupçonne mon antivirus ESET ENDPOINT de tout bloquer...
Et tu ne peux pas le désactiver le temps d'un test ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 15 Déc 2017, 17:40

Bonjour. j'ai profité de cette longue absence pour,entre autres, faire réinstaller mon antivirus pour repartir sur de bonnes bases. Comme le suggérais Georges j'ai désactivé temporairement cet antivirus. Toujours pas de connexion ni de la tablette ni de l'ordinateur lui même. J'ai autorisé le programme Railroad and Co à communiquer à travers le pare feu Windows 7 (privé et public) Est ce suffisant car on tape une adresse IP pour accéder au programme.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyVen 15 Déc 2017, 18:27

Bonsoir,

Papitrain 62 a écrit:
... J'ai autorisé le programme Railroad and Co à communiquer à travers le pare feu Windows 7 (privé et public) Est ce suffisant ...
Pour être sur, tu peux aussi désactiver le pare-feu windows le temps d'un test (éventuellement en coupant l'accès internet) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papitrain 62

Papitrain 62


Nombre de messages : 31
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Achicourt - Pas de Calais
Emploi : Retraité
Loisirs : Train miniature
Date d'inscription : 22/01/2015

Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand EmptyMar 19 Déc 2017, 10:17

Bonjour.
Comme suggéré par Georges,après avoir ouvert T.C. + smarthand, j'ai désactivé l'antivirus et le pare - feu Windows (réseau domestique). La situation reste inchangée, page introuvable erreur 404. Le blocage ne peut venir que de l'ordinateur car avec ma tablette via le wi fi de ma livebox j'arrive à dialoguer avec mon interface Lenz 23151 via son adresse IP. A noter que je n'ai pas ôté ma connexion internet car l'adresse IP de Smarthand change alors et mon navigateur ( Chrome ) refuse de fonctionner.
Cordialement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de connection à T.C. via smarthand Empty
MessageSujet: Re: Pas de connection à T.C. via smarthand   Pas de connection à T.C. via smarthand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de connection à T.C. via smarthand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» connection LAN
» probleme de connection
» Connection a CS2 resolu
» pas de connection internet
» Connection PC / Via Interface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: +SmartHand™-
Sauter vers: