Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Version B4 de Smarthand

2 participants
AuteurMessage
tierracalientes

TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche

Version B4 de Smarthand Empty
MessageSujet: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:22

Bonjour,
j'essaye d'installer le logiciel "Smarthand" et le programme m'informe que ce programme n'est pas installé ou n'est pas dans la bonne version. En effet je suis en version V9.B4 et je vois que ce que j'ai chargé est en V9C1.
Je ne trouve pas où je pourrais télécharger la bonne version ?
Un membre pourrait-il m'aider?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:28

La bonne version est la V9.C1.

C'est du côté de TC qu'il faut faire une mise à jour en installant la version V9.C1. Pour la francisation les fichiers nécessaires sont à disposition à l'endroit habituel.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:11

Merci pour l’information mais il me semble que les mises à jour sont payantes et ma version est très récente, je l’ai à peine depuis 2 ou 3 mois, c’est pour cela que j’aurais aimé avoir une version b4.
Bonne soirée.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:47

Seules les mises à jour majeures sont payantes. La mise à jour vers la version C1 est gratuite.

Jean Smile
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyVen 12 Aoû 2022 - 8:05

Merci pour l’info et bonne journée.
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:34

Bonjour j'ai encore besoin d'aide.
J'essaye maintenant de faire fonctionner +Smarthand mais je n'y arrive pas.
Sur ma tablette Samsung Galaxy S2 j'ai l'écran d'accueil et il y est écrit en bas en rouge qu'il n'y a pas de numéro activé dans Smarthand manager (No handled number is enabled in the +Smarthand Manager).
Le problème est que je n'arrive pas a écrire le N° IP de ma tablette dans +Smarthand Mobile Settings.
Je sais inscrire un nom dans "User" mais pas plus je ne sais pas accéder à la colonne "Ip Address".
Je suis en mode démo pour +Smarthand.
Bonne journée.
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:34

Désolé j'ai trouvé la solution.
Il m'a suffit de cocher la case "N°1" dans le "Controlled object" du +Smarthand manager pour que tout fonctionne.
Bonne journée.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyDim 14 Aoû 2022 - 11:38

Je ne suis pas utilisateur de SmartHand. Je viens juste d' l'installer pour voir.

Une fois l'installation faite dans le répertoire d'installation de TC, j'ai démarré TC.

Je n'ai pas eu à écrire un quelconque N° d'IP dans la fenêtre du SmartHand Manager.

Dans la fenêtre de SmartHand Manager, onglet "Connection", j'ai simplement coché la case "Start Web Server" et un N° d'IP s'est affiché dans la champ URL.

Ensuite, il suffit de saisir ce N° d'IP dans le champ d'adresse du navigateur web du smartphone et l'interface de SmartHand s'affiche automatiquement à l'écran du smartphone comme indiqué dans le manuel utilisateur de SmartHand.

Jean
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:18

Merci pour l'info mais comme pour moi cela ne fonctionnait pas, je me suis fié à une note dans le manuel.

"It is also important that the required handheld numbers are activated in the handheld list
of the +SmartHand Manager (see Diagram 16). "

J'avais certainement effectué une mauvaise manœuvre à un certain moment mais comme maintenant tout fonctionne j'ai commandé le logiciel.
Bonne journée.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:43

tierracalientes a écrit:
Merci pour l'info mais comme pour moi cela ne fonctionnait pas, je me suis fié à une note dans le manuel.

"It is also important that the required handheld numbers are activated in the handheld list
of the +SmartHand Manager (see Diagram 16). "

J'avais certainement effectué une mauvaise manœuvre à un certain moment mais comme maintenant tout fonctionne j'ai commandé le logiciel.

Bonjour,

La traduction de la note: "il est aussi important que les numéros de manette soient activés dans la liste des manettes du SmartHand Manager"

La note ne dit pas qu'il faut entrer un quelconque N° d'IP mais tout simplement qu'il faut cocher la case correspondant au N° de la manette dans la liste.

C'est ce que tu as fait en cochant la case N°1 et c'est pour çà que le fonctionnement est devenu normal.

Jean Smile Smile
tierracalientes

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand EmptyLun 15 Aoû 2022 - 12:16

OK bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Version B4 de Smarthand   Version B4 de Smarthand Empty

Version B4 de Smarthand
Page 1 sur 1