| locomotive refuse de rouler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam76
Nombre de messages : 14 Localisation : Suisse/jura Loisirs : Modélisme train / hélicoptère Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: locomotive refuse de rouler Dim 13 Mar 2016 - 21:49 | |
| Bonjour tout le monde,
Après des jours de constructions et je paramétrage mon petit réseau est sur les rails.
J'ai fais détecter 3 locomotives MFX sur TC aucun problème. Mes cantons fonctionne parfaitement j'ai pu faire des essais avec tous mes trains et également aucun problème pour les profils de vitesse.
Cependant tout à coup un de mes trains me cause des problèmes.
Lorsque je luis assigne une route, le dispatcher créer le trajet les aiguillages fond leur travail par contre le train ne démarre pas alors que tout les feux de canton sont au vert.
Je pense pas que cela soit grand chose mais étant débutant avec ce programme je dois dire que je sèche complètement.
Merci, merci. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Dim 13 Mar 2016 - 22:28 | |
| Il faudrait ouvrir la fenêtre des messages et lire ce que TC affiche au moment où tu lances le trajet et que la loco refuse de démarrer.
Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Dim 13 Mar 2016 - 23:11 | |
| - dam76 a écrit:
- ...par contre le train ne démarre pas alors
que tout les feux de canton sont au vert. Bonjour, Est-ce que la locomotive, hors trajet, quand elle est pilotée en manuel depuis la fenêtre de train réagit? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 0:31 | |
| N'aurais-tu pas, par hasard, enclenché le dispositif de contrôle des ressources de la machine en question...? Va dans les propriétés de la machine, onglet "ressources" et tu mets tout à zéro, capacités et consommations. Si c'est le problème, il doit y avoir un message en ce sens dans la liste des messages... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 6:30 | |
| L'orientation de ta machine est elle dans le bon sens ? |
|
| |
dam76
Nombre de messages : 14 Localisation : Suisse/jura Loisirs : Modélisme train / hélicoptère Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos messages, je vais essayé de repondre: @Jean_01 : Voici la photo de la fenêtre message. Et voici la photo de la fenêtre du dispatcher. Dans le canton 5/180 figure la locomotive AE 6/6 tendis que dans le canton figure la locomotive 460 est dans le 1004/146. L'ordre que j'ai donné à la locomotive 460 du canton 1004/146 est de ce rendre au canton 4/126 et donc voilà les messages et ne démarre pas. @DiCoS69: En ce qui concerne les ressources oui en effet tous est à zèro. @double: Yes, la machine est dans le bon sens. --- J'espère que j'ai pu m'expliquer comme il faut. Merci. |
|
| |
dam76
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 19:38 | |
| @Yann:
Je t'ai oublié désolé.
Oui en manuel et a la centrale ça fonctionne.
Merci |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 21:10 | |
| Il faudrait que tu élargisses la colonne des messages (ça se fait avec la souris en étirant la colonne) pour lire en entier le message qui indique que la 460 ne peut pas démarrer. Manifestement, il y a quelque chose dans les règles du trajet que tu veux lancer qui bloque le départ du trajet. Jean |
|
| |
dam76
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 21:14 | |
| Salut Jean.
Ok je vais essayer de reproduire cette erreur et je t'enverrai la photo. Mais je peux que demain je suis absent.
Merci d'avance en tous cas. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 21:16 | |
| De mon côté, je n'ai pas compris ce que tu veux dire "En ce qui concerne les ressources oui en effet tous est à zèro." |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 21:38 | |
| Eric, C'est une réponse à Elie qui lui demandait un peu plus haut dans le fil si, par hasard, il n'aurait pas activé la gestion des ressources pour cette loco. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 21:45 | |
| Oui Jean, mais je ne comprends pas pour autant la réponse!
Que veut dire "tout est à zéro"? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 22:12 | |
| Eric, Elie lui a dit de tout mettre à zéro ... Donc je pense qu'il a vérifié que les paramètres étaient à 0 dans l'onglet "Ressources" des paramètres de la loco, mais il n'a pas vérifié si la gestion de ressources était activée ou non dans le menu "Train". Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Lun 14 Mar 2016 - 22:22 | |
| Ha oui... Effectivement, tu as raison! Mea Culpa... Du coup c'est ce que Elie veut dire que je ne comprends pas! Il faut avant tout désactiver la gestion de ressources comme tu le mentionnes Jean. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 2:07 | |
| - rico a écrit:
- Ha oui... Effectivement, tu as raison! Mea Culpa... Du coup c'est ce que Elie veut dire que je ne comprends pas! Il faut avant tout désactiver la gestion de ressources comme tu le mentionnes Jean.
Pas nécessairement... à partir du moment ou les consommations sont à zéro, il n'y a plus de gestion... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 11:14 | |
| Très bien Elie. Je le note! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 18:10 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- rico a écrit:
- Ha oui... Effectivement, tu as raison! Mea Culpa... Du coup c'est ce que Elie veut dire que je ne comprends pas! Il faut avant tout désactiver la gestion de ressources comme tu le mentionnes Jean.
Pas nécessairement... à partir du moment ou les consommations sont à zéro, il n'y a plus de gestion... Même si les consommations sont à 0, comme il s'agit pour les deux de locomotives électriques, le problème n'est pas la gestion des ressources |
|
| |
rico
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 18:16 | |
| - Sébi a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- rico a écrit:
Pas nécessairement... à partir du moment ou les consommations sont à zéro, il n'y a plus de gestion... Même si les consommations sont à 0, comme il s'agit pour les deux de locomotives électriques, le problème n'est pas la gestion des ressources C'est pas faux... Ou alors il faut se tourner vers un problème du distributeur du réseau électrique! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 18:42 | |
| Oui Eric, je pense que tu as raison c'est peut être l'EDF suisse qui est en gréve |
|
| |
rico
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mar 15 Mar 2016 - 18:47 | |
| - Bernard a écrit:
- Oui Eric, je pense que tu as raison c'est peut être l'EDF suisse qui est en gréve
On nage en plein surréalisme! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mer 16 Mar 2016 - 6:48 | |
| - rico a écrit:
- Bernard a écrit:
- Oui Eric, je pense que tu as raison c'est peut être l'EDF suisse qui est en gréve
On nage en plein surréalisme! De 1, en Suisse, on ne fait pas la grève. De 2 à supposer que le fournisseur d'électricité ait des problèmes de livraison, TC ne fonctionnerait pas non-plus |
|
| |
dam76
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mer 16 Mar 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir à tous.
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais essayé de tout mettre cela en oeuvre.
En ce qui concerne les erreurs au niveau des cantons je n'arrive pas à reproduire la faute.
Mais je vais essayé encore et encore et dès que j'aurais de nouveau le problème je vous le ferai part.
Merci à tous. |
|
| |
dam76
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler Mer 16 Mar 2016 - 21:30 | |
| Sébi :O) faire la grève en Suisse mais ils croient quoi non mais lol Salutations du Jura |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: locomotive refuse de rouler | |
| |
|
| |
| locomotive refuse de rouler | |
|