| TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
|
+32champagne4 JDL Larist double Vince26 Skull1 Yann JiPé-29 bijave66 Francis d'Auray Erwan dudule Jean_01 3rails Renaud MUSART VNS-87 Poupy Leon de Senlis rico jouvepatrice Michel Morineau Joel JL28 Bruno99 momo13 Papybricolo Capitole coquelicot94 DiCoS69 Geo69 Bernard 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 3 Jan 2017 - 21:43 | |
| Joyeuse année à tous. J'ai aussi réservé - avec Madame - l'hôtel ibis budget pour les trois jours. J'ai même acheté les pass ! Je ne sais pas encore si je viens en voiture ou si on prend le train .... A moins qu'entre Auxerre et la région parisienne ( ou un autre lieu sur une ligne sud est - nord ) un co-voiturage soit possible.... Invitation à l'encan.... Amicalement à tous.... Et bienvenu aux petits nouveaux !
A+ MM. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Jan 2017 - 0:53 | |
| Ce sera donc l'occasion de se revoir... En partance du "Sud", il semble que ce soit le train qui ai été choisi... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Jan 2017 - 8:06 | |
| Certes il y a le train entre Tourcoing et Lille mais peu à des horaires un peu décousus. La plus part du temps se sont des trains qui Viennent d’ailleurs (Belgique) et même des TGV qui sont garés à Tourcoing pour prendre leur service à Lille. Ce n'est pas le plus pratique, compte tenu qu'il existe d'autres moyens de transports collectifs qui eux sont plus fréquents...
Pour ce qui nous concerne, nous aurons dans les trois journées bien d'autres chats à fouetter et ne seront pas très disponibles pour des visites de l'expo et des repas... Nous imaginons organiser un repas le samedi soir, avec avant, un apéro sans doute dans les locaux du clubs qui sont proches de l'expo. Les locaux sont peu adaptés à y organiser des noces et banquets nous n'y avons même pas d'eau quand les autres locaux municipaux sont fermées....
On cogite cela et on vous tien au courant... Chez nous on dit "on vous dit quoi" |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Jan 2017 - 8:24 | |
| Salut Bernard, Je serai aussi de la partie fin avril. Je serais chez ma sœur à St Amand et j'utiliserai le TER pour Lille. A bientôt, tu nous dira quoi !!!! Poupy |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Jan 2017 - 14:48 | |
| Bonjour, - Bernard a écrit:
- Certes il y a le train entre Tourcoing et Lille mais peu à des horaires un peu décousus. La plus part du temps se sont des trains qui Viennent d’ailleurs (Belgique) et même des TGV qui sont garés à Tourcoing pour prendre leur service à Lille. Ce n'est pas le plus pratique, compte tenu qu'il existe d'autres moyens de transports collectifs qui eux sont plus fréquents...
Ok, merci pour ces infos ... - Bernard a écrit:
- ... Les locaux sont peu adaptés à y organiser des noces et banquets nous n'y avons même pas d'eau quand les autres locaux municipaux sont fermées....
ça c'est pas grave, je ne bois pas de pastis !... A+ Georges |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 4 Jan 2017 - 20:20 | |
| Bin tu sais la pastis moi j'aime bien surtout casanis ou Henri Bardouin.... dés fois que vous vouliez me faire un cadeau mdr Mais à Lille ce n'est pas la boison nationale on est plutôt bière... Depuis saint Amand y'a pas de métro, le TER c'est très bien.... nous allons y exposer les 14 15 janvier à Saint Amand mais avec le N et donc pas de TC |
|
| |
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Jeu 5 Jan 2017 - 8:59 | |
| J'ai une question toute bête....
je vois bien une liste de réseaux lors de TrainsMania mais aucune liste d'artisans... il n'y en aura pas ??? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Ven 13 Jan 2017 - 15:26 | |
| Moi même et Jean Champagne projetons d'aller vous rejoindre. Bernard peut il nous confirmer la date de la soirée vendredi soir ou samedi soir, afin que l'on puisse réserver l'hôtel. Salut à tous, Joël et Jean
|
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Sam 14 Jan 2017 - 7:55 | |
| Plutôt Samedi mais si vous préférez vendredi pourquoi pas... Il serait intéressant que le maximum de personnes puissent y participer.... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Sam 14 Jan 2017 - 8:18 | |
| Bonjour, dans un post précédent (daté du 4 janvier) il était proposé samedi par Bernard, ce serait bien de pas changer chaque semaine, certains ont déjà pris des dispositions...à moins que tu fasses resto non stop jusqu’au 1er mai A+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Sam 14 Jan 2017 - 8:58 | |
| C'est bon pour samedi pour Joël et Jean Champagne. Ma question était d'être sûr de ne pas nous tromper. Nous prendrons un TGV Rennes Lille (la Bretagne est connecté) pour arriver samedi à 14h07 en gare de Lille. A bientôt donc, Bon week-end
|
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Soirée TC Sam 14 Jan 2017 - 10:58 | |
| Bonjour à tous Le samedi me va aussi très bien pour cette soirée de convivialité entre TCistes. Bon courage d'ici là. Michel Morineau. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Sam 14 Jan 2017 - 15:54 | |
| C'est OK pour le Samedi... qui semble d'ailleurs être le meilleur jour pour avoir le maximum de présents, pour ne pas dire tout le monde... Là, Bernard, y' va falloir "assurer"...! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Sam 14 Jan 2017 - 15:57 | |
| Ça reste à confirmer, mais on serait quatre pour le samedi! |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 11:44 | |
| Je ne sais pas si vous avez fait un tableau des presents pour le WE ? Je veux bien m'y coller a mon retour du ski la semaine prochaine. Sinon je renouvelle notre participation avec mon épouse pour le samedi soir. Nous arriverons le vendredi a Lille dans l'après-midi séjournerons donc 2 nuits a l'hôtel Ibis budget et repartirons dimanche après-midi.
|
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 12:09 | |
| Ça serait bien que quelqu’une d'entre vous s'y colle oui |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 17:43 | |
| Bonjour les Amis ! Je serai aussi à Lille, essentiellement le samedi, je pense. Mais cette fois, accompagné par madame. Je ne sais pas si elle se joindra à nous... Je vais tâcher de participer à la réunion TC. Donc, comptez moi...
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 18:18 | |
| Ok Bernard je m'y colle dès lundi prochain. Pour Renaud, il y aura beaucoup d'autres "dames" 😉 |
|
| |
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 18:21 | |
| Bonsoir à tous ceux qui vont ou envisagent d'aller à Liile. A l'attention de Papybricolo si besoin d'aide je suis dispo sachant que je serais dans ch'Nord le 27 et repartons le 1ier mai. amicalement Gilles |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 19:06 | |
| Je serais à Lille du vendredi au lundi avec ma moitié. Je pense être sur le salon la journée de samedi, le reste du temps sera consacré à la visite de Lille. Bien sûr, nous serons présent le samedi soir à la rencontre TC chez Bernard. |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 19:08 | |
| Merci Gilles on se recontacte la semaine prochaine et pis voir avec Bernard où on se retrouve pour dîner tous ensembles . La météo est bonne sur Andorre cette semaine a part un tour de rein ! Je devrais revenir en forme ☺ @+ |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 21:23 | |
| C'est Marc (Coquelicot94) qui se propose de faire le récapitulatif et...étant en plussss sur site 😉 |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 21:25 | |
| Bonsoir, en qualité de régional de l'étape, devant l’empressement de certains (c'est quand même dans plus de 2 mois ) et aussi pour soulager Bernard et son club qui auront d'autres chats à fouetter, je vous propose de m'occuper du tableau récapitulatif ci-joint. Il tient compte des éléments dont j'ai connaissance, en particulier issus de ce fil. - Afin de ne pas trop polluer ce fil merci de m'envoyer les informations, confirmations ou modifications par courriel (de préférence) ou MP, je publierai ici une mise à jour par semaine. - En ce qui concerne le samedi 29 soir, le pot des Tcistes et accompagnants aura lieu au club LM de Bernard 4 bis rue Parmentier (à 15min à pied du Grand Palais) et le resto sera situé près de la Grand Place en plein centre de Lille (parking payant possible). Compter entre 25 et 30€ par tête. Horaires exacts suivront... NB: Il n'y aura pas d'accueil en gare, le point de rencontre est fixé au Grand Palais aux stands de Bernard, réseaux "briquetterie" et "la gare de Saint-Georges Langeac". Bonne soirée |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 21:45 | |
| Champagne 4 s'appelle Jean... |
|
| |
MUSART
Nombre de messages : 39 Localisation : les Sables d'Olonne Emploi : RETRAITE Loisirs : Trains HO - Photos - La cuisine - Nature Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 14 Fév 2017 - 21:52 | |
| Bonsoir à tous, Coquelicot nous dit : c'est dans 2 mois !! mais a t-il peur de l'arrivée des sudistes ? Bon a mon avis c'est plutôt que nous avons envie de nous retrouver de nouveau et c'est bien le soir ! cela n'amputera le temps de visite de l'expo... parce qu'avec tous les bavards qu'il y avaient à Meursault... Bon merci à Marc et s'il y a besoin d'un coup de main sur place pour l'organisation ou pour aider Bernard pas de soucis OK ! Parce que chacun sait que les soucis sont de Lyon ! Bonne nuit Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
| |
|
| |
| TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue | |
|