Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 21:11
Bonjour,
Je n'ai pu y aller que le Dimanche, super expo .
J'ai quand même pu admirer la briqueterie de Bernard avec démo et explications en prime, merci à lui .
J'ai rendu visite aussi a deux exposants compatriotes du 67, le "train magique" et "Arboris" .
L'ensemble de l'expo était d'un excellent niveau, dommage que je n'ai pas pu venir Samedi et rencontrer d'autre
TCistes, une prochaine édition peut être ?
@+
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 21:20
De retour en Dauphiné (aussi partiellement sous la pluie)... À mon tour je veux remercier tous les gars du Nord, Marc et Bernard et tous les gars du club. Sincèrement heureux d'avoir fait leur connaissance ainsi d'ailleurs que d'autres TC men comme Poupy notamment. J'ai passé une journée particulièrement intéressante avec cette maxi expo européenne !
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 21:27
Je joins mes remerciements à ceux déjà formulés, pour Bernard, Marc, ....tous ceux qui ont œuvré pour que nous gardions un bon souvenir de cette rencontre. Ce sera le cas. Bravo pour l'organisation ! Par ailleurs, en plus du plaisir de mettre des visages sur des noms et d'échanger de vive voix à cette occasion, le forum illustre son utilité où chacun apprend de chacun en toute simplicité...et même dans la controverse ! J'en remercie d'autant plus ses administrateurs. A bientôt d'autres occasions de se revoir, et en attendant à très vite sur le forum. Michel MORINEAU
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 22:49
Merci et bravo Bernard pour cette belle renconte
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 23:01
Bernard a écrit:
éh ouai d'in l'ch'nord te brais de fos... in fois quant'ariv in fos quand t'repart
Bin, yé p'ça qu'y pleuvio tin quin no son rintré à Lyon...!
Sin, yé l'patouai du Haut-Beaujolé...
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Lun 1 Mai 2017 - 23:24
Bon, on peut le dire maintenant, on a été très mal reçu.... Pas de limousine, pas de chauffeur, juste un vélo... et encore, parce que je l'ai volé à V'Lille... Que du Picon bière... pas une goutte de Beaujolais... et on a presque rien mangé (je n'ai pris que 2kgs en 3 jours). Vraiment, ceux qui disent qu'ils ont trouvé le Nord sympathique vous mentent... vous avez vu la tronche que j'ai... est-ce que j'ai l'air heureux..?
Mais, ça ne fait rien, je ne suis pas rancunier, et je dis un grand merci à ceux qui nous ont accueillis, abreuvés et nourris, et je salut tous les TéCéistes que j'ai rencontrés lors de ce super week-end...
Et à la prochaine...!
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 7:28
Elie fait du vélo Boulevard Louis Quatorze, il logeait dans le centre ville!!! Pas tout à fait la route pour aller au grand palais.... Le picon bière a encore frappé... Il n'était qu'a quelques distances de l'institut pasteur..... Ils cherchent des cobayes là bas, chez nous on dit "des babaches", c'est peut être pour ça qu'il était dans ce quartier.... vous avez vu l'état?
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 9:29
DiCoS69 a écrit:
Bon, on peut le dire maintenant, on a été très mal reçu....
Surtout un très grand regret Ce fut trop court pour pouvoir vraiment discuter et faire connaissance à refaire peut être dans une autre région
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 10:05
quelques photos...
des spécialités locales :
les maitres conférenciers :
un réseau que j'ai bien aimé, Atmafer d'Olivier et Gaëlle Taniou :
le trio infernal....
on a même pu boire un coup en terrasse !!! parole de sudiste !!!
Vincent, Renaud et moi lors de la visite du club :
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 10:12
Merci Patrice pour ce compte rendu.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 10:58
Bonjour.
Un grand merci à tous, pour les photos, le vidéos, et les compte-rendus qui nous ont fait profiter un peu de cette belle expo que nous n'avons pu visiter.
DiCoS69
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 12:28
Bernard a écrit:
Elie fait du vélo Boulevard Louis Quatorze, il logeait dans le centre ville!!! Pas tout à fait la route pour aller au grand palais.... Le picon bière a encore frappé... Il n'était qu'a quelques distances de l'institut pasteur..... Ils cherchent des cobayes là bas, chez nous on dit "des babaches", c'est peut être pour ça qu'il était dans ce quartier.... vous avez vu l'état?
Justement, ils essayaient de m'attraper, mais il ne m'ont pas eu.... ils étaient trop chargés en bière, sans doute...
DiCoS69
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 12:55
Bernard a écrit:
Elie fait du vélo Boulevard Louis Quatorze, il logeait dans le centre ville!!! Pas tout à fait la route pour aller au grand palais....
Oh, Bernard...! C'est écrit sur le panneau... je suis bien dans la direction du grand palais... essaye pas de nous embrouiller, hein !
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 18:59
j'ai beaucoup de mal à me déplacer pour visiter les expos aussi je vous remercie pour toutes vos photos et vidéos. Il y avait du lourd à ce que je vois et la vulgarisation de TC progresse. L'ambiance du ch'nord a aussi été à la hauteur de sa réputation apparemment.
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 19:52
DiCoS69 a écrit:
Justement, ils essayaient de m'attraper, mais il ne m'ont pas eu.... ils étaient trop chargés en bière, sans doute...
apparemment Elie à abandonné...
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mar 2 Mai 2017 - 21:00
Non, seulement le repos du guerrier !
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 7:31
Pas encore prêt pour Paris Roubaix le Bourguignon
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 8:01
Peut-être, Bernard, mais il y a de sacrées côtes d'entraînement dans le Haut-Beaujolais et pour Roubaix c'est pratiquement du plat ! Et ça affine non seulement les jambes mais aussi l'esprit !
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 10:50
Bernard a écrit:
Pas encore prêt pour Paris Roubaix le Bourguignon
Les sudistes non plus....
et pourtant on s'est entrainé avec nos valises...
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 10:56
Vidéos que j'ai mises de Consolidated Nickel Mines, avec le retournement des wagons pour les décharger
Retournement des wagons
Chargement des wagons
Déchargement du minerai remonté de la mine
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 11:25
Merci Joël! C'est génial, mais je n'ai pas compris comment le minerai remonte...
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 11:58
Héricourt comme prévu je passe avec Jean te rendre visite cet après-midi je t amène les photos et des vidéos du salon à Lille comme tu as pu le remarquer les bandes transport 2 fonctionnent correctement Joël
DiCoS69
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 12:05
rico a écrit:
Merci Joël! C'est génial, mais je n'ai pas compris comment le minerai remonte...
Il me semble que c'est une trémie/ascenseur qui le remonte de tout en bas et le déverse dans les "entonnoirs" qu'on voit sur la vidéo de Joël...
Joel
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 13:42
Le puits de mine, en bas et en haut
Evelyne de Senlis
Nombre de messages : 11 Localisation : Senlis Emploi : Retraitée Loisirs : Photos Date d'inscription : 01/05/2017
Sujet: Re: TrainsMania ou les 80ans de Loco Revue Mer 3 Mai 2017 - 22:25
En attendant de préparer les autres photos, voici au moment de la conférence et au Club de Lille mais aussi un petite pose bien mérité.