Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. EmptyMar 10 Mai 2016 - 16:10

J'enfonce vraisemblablement des portes ouvertes, mais je viens de repérer une astuce sur le forum Freiwald que je ne connaissais pas.
Dans la cas d'un trajet finissant sur un choix multiple de cantons de destination, si l'on veut choisir le canton de destination et ne pas laisser TC choisir, une façon "élégante" de le faire est d'activer préalablement au lancement du trajet, l'itinéraire précédent le canton de destination choisi.
Par exemple, un trajet partant du canton A, puis B, puis C, puis se terminant sur les cantons de destination D, E ou F (cantons de destination multiples).
Si vous souhaitez que votre train arrive sur le canton F, alors en activant l'itinéraire C<-->F puis en lancant le trajet, TC choisira toujours F.
C'est une façon alternative au blocage des entrées des cantons D et E.
En espérant être utile...
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. EmptyMar 10 Mai 2016 - 18:57

Francois,
Je viens de voir effectivement l'astuce que tu proposes dans un des derniers tuto de Rudy. Sorry c'est en anglais pour les defenseurs de la langue de Moliere
Comme toujours avec TC, il y a plusieurs solutions, je vous laisse juger laquelle parmi celles presentee par Rudy, celle qui vous semble la plus proche de votre configuration de reseau

Si ce tuto interesse d'autres membres du forum voici le lien ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:08

Bonsoir,

fhp2 a écrit:
... Si vous souhaitez que votre train arrive sur le canton F, alors en activant l'itinéraire C<-->F puis en lancant le trajet, TC choisira toujours F.
C'est une façon alternative au blocage des entrées des cantons D et E...
Merci François, j'ai essayé en simulation, ça marche bien. Cela peut servir, même si pour moi, ça sera après le démarrage du trajet car je choisis le canton en fonction du train que TC va sélectionner. Donc avec un trajet banalisé, il faudrait que je devine le train que TC va choisir !... Il faut donc que j'attende le démarrage du trajet pour connaître le train et choisir le canton ou maintenant l'itinéraire ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:52

Bruno99 a écrit:
Francois,
Je viens de voir effectivement l'astuce que tu proposes dans un des derniers tuto de Rudy. Sorry c'est en anglais pour les defenseurs de la langue de Moliere
Comme toujours avec TC, il y a plusieurs solutions, je vous laisse juger laquelle parmi celles presentee par Rudy, celle qui vous semble la plus proche de votre configuration de reseau

Si ce tuto interesse d'autres membres du forum voici le lien ci-dessous

merci Bruno, mes vidéos de Rudy s’arrêtaient à la n°36, je vais donc réactiver ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. EmptyMer 11 Mai 2016 - 7:47

Bonjour,on peut aussi copier-coller ces trajets, différencier les gares de départ et/ou d'arrivée et choisir celui avec la gare d'arrivée qui va bien. Le même trajet pourra être alors au choix de l'utilisateur ou de TC...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..   Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour qu'un trajet choisisse le bon canton d'arrivée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» exclure un canton d'un trajet
» Paramètrage du canton dans un trajet
» preference de passage par un canton dans un trajet
» condition trajet avec un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: