Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 exclure un canton d'un trajet

Aller en bas 
+8
Bruno99
momo13
rico
DiCoS69
coquelicot94
Bernard
Jean_01
3rails
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 16:00

Bonjour,

Sur un trajet que j'avais crée avec auto train, je voudrais exclure maintenant un ou plusieurs cantons .

Comment dois je procéder ?

Merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 16:27

Si le trajet existe, le sélectionner dans le Dispatcher, puis clic droit sur le canton à supprimer et option "Supprimer".

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 18:39

Bonjour,

Juste pour être sur, si je dis exclure, cela voulait dire que le train n'emprunte pas le canton .

Plus simplement, pour le trajet de A vers C en passant par B, B étant la gare avec 4 voies, je voudrais exclure la voie 4 du trajet .

Merci encore

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 18:54

Je confirme.

Le canton sera supprimé des cantons du trajet et le trajet ne contiendra que les 3 autres voies de la gare.

Cela peut se faire directement dans AutoTrain lors de l'élaboration du trajet, en sélectionnant les cantons que l'on ne veut pas utiliser pour le trajet et en appuyant sur le petit bouton avec une croix rouge. Si on passe la souris sur ce bouton, l'infobulle indique "Exclure le canton d'Autotrain". Lors de la construction du trajet ces cantons ne seront pas inclus dans le trajet.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 19:53

Merci Jean,

J'avais vu que lors de l'élaboration d'un trajet avec Auto Train on pouvait exclure des cantons .

Mais ici il s'agit d'un trajet que j'ai fait depuis un certain temps que je veux modifier .

Et comment faire pour réactiver le canton dans le trajet ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyDim 28 Fév 2016, 21:19

Pour enlever un canton d'un trajet existant, je t'ai donné la méthode dans ma première réponse.

Pour ajouter un canton à un trajet existant:

- aller dans le disptacher

- sélectionner le trajet

- dans la barre d'outils du dispatcher, prendre l'outil baptisé "Prendre sur le schéma de cantons" (la petite icône avec 3 carrés et une flèche)

- s'il n'y a qu'un seul canton adjacent au canton à ajouter, cliquer sur le canton adjacent puis cliquer sur le canton à ajouter. TC ajoutera la canton et l'itinéraire vers le canton adjacent

- s'il y a deux cantons adjacents, commencer par faire ce que je viens de dire pour le premier canton, puis, cliquer encore sur le nouveau canton et cliquer enfin sur le deuxième canton adjacent.

Tout ça est expliqué dans le tuto de ma page web dans le chapitre consacré aux trajets.

Il devrait être obligatoire d'apprendre à créer des trajets manuellement avant de pouvoir utiliser AutoTrain.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 07:39

J'ai pas du regarder le tuto moi...
Je n'ai toujours utilisé qu'autotrain et je ne savais pas que l'on pouvait créer des trajets sans cet outil....
gloups je vais voir le tuto de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 07:49

Bonjour Bernard, t'auras le temps le WE prochain Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 12:59

Bernard a écrit:
J'ai pas du regarder le tuto moi...
Je n'ai toujours utilisé qu'autotrain et je ne savais pas que l'on pouvait créer des trajets sans cet outil....
gloups je vais voir le tuto de ce pas

Aaiiiiiie !
Le mauvais élève...! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:00

J'avais oublié qu'on pouvait fabriquer un trajet par Auto-train! Je n'ai jamais utilisé ce système... C'est grave Docteur?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:20

Oui, je vous prescrit 5 doses de Ricard midi et soir pendant 10 jours!.
Si les symptômes persistent doubler la dose!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:33

Dis moi momo, le Ricard a la marseillaise ou a la russe (=sans eau! affraid veridique)?
Si nous suivons ta prescription, de nombreuses voies uniques sur nos reseaux vont se transformer en voie double Shocked
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:49

A la Marseillaise mais attention, c'est une prescription personnalisé parce que je connais bien le client... .
Par contre, le "à la Russe" est redoutable pour les problèmes disons euh... de colique
A noter que ça passe mieux avec un sucre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 18:58

Je viens de commencer le traitement! A la Marseillaise évidemment!

Il faut sans doute perdurer, car je ne me rappelle toujours pas avoir utilisé Auto-train pour construire un trajet...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 20:19

rico a écrit:
Je viens de commencer le traitement! A la Marseillaise évidemment!

Il faut sans doute perdurer, car je ne me rappelle toujours pas avoir utilisé Auto-train pour construire un trajet...

Ben, moi non plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 459
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyLun 29 Fév 2016, 23:42

""car je ne me rappelle toujours pas avoir utilisé Auto-train pour construire un trajet...""

Moi non plus !!!!!

Cordialement
J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 06:12

pour les debutants comme moi, creer un trajet avec Auto-train est plus facile. Ensuite j'applique les ajouts/exclusions de cantons comme expliquer par Jean dans son tuto. Je trouve qu'in fine la realisation des trajets va vite avec cette methode.
Merci a TC qui permet plusieurs approches!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 07:41

JDL a écrit:
""car je ne me rappelle toujours pas avoir utilisé Auto-train pour construire un trajet...""
Moi non plus !!!!!
Bonjour, vous devriez essayer c'est tellement plus rapide et plus simple et rien n'empêche ensuite de compléter ou modifier les trajets construits Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 07:44

Marc ah non le WE prochain je ne vais pas toucher terre...
39 exposant à entrer au chausse pied dans 840m²
Plus vigipirate et l'interdiction d'avoir un espace de stationnement réservé devant la salle.....
Et les habituelle grincheux qui ne sont pas contents de leurs sorts....
Vivement que Wemfal soit passé

Enfin il y aura quand même DECAPOD pour les amoureux du décor et CDF qui nous fais l'amitié de venir à Lille pour la deuxième fois

Pas sur qu'il y aura du TC notre ami de Pérenchies n'a toujours pas dit ce qu'il exposait sur ces deux tables...
Notre ami Erwan de Oignies montrera sa caméra embarquée, qui quoi qu'il en dise perturbe le Wifi.... La dernière fois qu'il a mis cela à Saint Amand en janvier il s'est fâché avec la moitié des présents....
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 07:55

Bernard a écrit:

Et les habituelle grincheux qui ne sont pas contents de leurs sorts....
Bonjour Bernard, tu as deviné notre passage Question Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 11:04

Bonjour.

Pareil, jamais utilisé Auto-train pour créer un trajet. Je préfère de loin créer le trajet avec l'outil en rajoutant les éléments désirés, au fur et à mesure, on ne perd pas de temps, pas de suppressions, pas de modifications à effectuer.
La seule utilisation que je fais d'Auto-train, c'est le glisser déposer pour remettre un train récalcitrant dans le droit chemin. Et encore quand je vois par ou TC fait passer les trains  affraid , en effet, alors qu'il est possible de passer en gare, tout droit, en prenant un minimum d'aiguillages, TC va faire cisailler toutes les voies d'entrées, passer le Capitole dans la cours à marchandise (alors que seuls les trains de marchandises sont autorisés), et re-cisailler toutes les voies de sorties, pour reprendre la voie en face de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMar 01 Mar 2016, 20:41

Capitole a écrit:
TC va faire cisailler toutes les voies d'entrées, passer le Capitole dans la cours à marchandise (alors que seuls les trains de marchandises sont autorisés), et re-cisailler toutes les voies de sorties, pour reprendre la voie en face de l'entrée.

Bonjour,

Un indice, on peut mettre des conditions qui s'appliquent uniquement à AutoTrain... Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMer 02 Mar 2016, 10:55

Bonjour,

Un indice, on peut mettre des conditions qui s'appliquent uniquement à AutoTrain... Wink [/quote]

Bonjour.

Mais pourquoi Auto-train ne respecte-t-il pas les paramétrages de bases des cantons !
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMer 02 Mar 2016, 14:25

Bonjour,

Capitole a écrit:
... Mais pourquoi Auto-train ne respecte-t-il pas les paramétrages de bases des cantons !
Et bien chez moi, il respecte !... même que des fois, le contraire m'arrangerait bien ... Wink
Exemple : mes voies d'évitements de la gare principale sont interdites à certains trains (via l'onglet "Trains" des propriétés des cantons). Dans certains cas (lorsque je veux dégager tous mes trains d'une gare cachée pour une petite toilette par exemple), j'aimerais bien pouvoir forcer un train "exclu" à aller ou à passer par ces voies. Mais Auto-train (par glisser/déposer ou  pas) refuse systématiquement ... Sad  Je verrais bien un message de confirmation comme pour l'assignation d'un train ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  EmptyMer 02 Mar 2016, 15:53

Il me semble que chez moi aussi Auto-Train respecte les conditions des cantons du TCO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exclure un canton d'un trajet  Empty
MessageSujet: Re: exclure un canton d'un trajet    exclure un canton d'un trajet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exclure un canton d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exclure un train d'un canton.
» Pas d’image de la loco sur le canton d’arrivée d’un trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» condition trajet avec un canton
» Condition sur un canton dans un trajet et variable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: