| pas de connection internet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: pas de connection internet Dim 15 Mai 2016 - 12:04 | |
| Bonjour Voici le schéma de mon installation informatique de mon réseau. Je n'arrive pas à me connecter à internet. - CS2 <-> PC OK - iPad <-> CS2 OK (via wifi) - PC<-> routeur OK - PC <-> internet via CPL KO J'ai rebooter le routeur mais toujours rien. S'il y avait des experts en réseau informatique (entre autre) dans le coin ...... Merci de votre aide |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: pas de connection internet Dim 15 Mai 2016 - 22:39 | |
| Bonsoir, Si tu branches ton PC directement sur la prise CPL, ça marche ? (J'imagine que ta box internet est bien raccordée sur une autre prise CPL ?). Si ce n'est pas le cas, le problème vient du raccordement à la box via le réseau électrique et les prises CPL. Si tu as la connexion internet OK, le problème vient peut-être du paramétrage de ton routeur (bien que chez moi, ça marche avec le paramétrage par défaut de mon routeur) ... A+ Georges |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: pas de connection internet Dim 15 Mai 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir, si tu n'as pas de navigation Web en connectant ton PC au CPL cherche pas plus loin. Vérifie du coté de ton ensemble (CPL / Box ). Tant que cela ne fonctionne pas, faut pas rêver. Note: Certains CPL ont un bouton d'assignation pour ce synchroniser l'un vers l'autre. |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: pas de connection internet Ven 20 Mai 2016 - 9:45 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses. En branchant le PC directement sur le CPL cela fonctionne. Il doit y avoir un problème au niveau du routeur. En attendant j'utilise une clé usb wifi. Par contre un autre problème est apparu. Lorsque j'utilise le wifi pour commander ma centrale avec l'application de Marklin cela fonctionne bien mais TC se met hors ligne en me disant qu'il ne trouve pas la CS2 (meme après extinction du wifi). Je suis obligé de relancer le PC, la centrale et le modem routeur. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: pas de connection internet Jeu 9 Juin 2016 - 12:55 | |
| Bon je me repond à moi même.
Avec la clé wifi c'etait pas génial. J'ai acheter un routeur wifi Netgear. Maintenant plus de soucis. J'arrive à me connecter à internet, utiliser RRTC et utiliser mon tel pour piloter ma centrale.
Voilà. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: pas de connection internet Jeu 9 Juin 2016 - 12:55 | |
| Bon je me repond à moi même.
Avec la clé wifi c'etait pas génial. J'ai acheter un routeur wifi Netgear. Maintenant plus de soucis. J'arrive à me connecter à internet, utiliser RRTC et utiliser mon tel pour piloter ma centrale.
Voilà. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: pas de connection internet Mar 14 Juin 2016 - 10:42 | |
| Bonjour
Je sais que je vais emmerder plus d'un mais j'ai encore des soucis de connection avec RRTC. Je ne sais plus quoi mettre comme IP dans RRTC. Dans Itrain j'ai cette adresse :192.168.0.18 cela fonctionne. Dans l'appli wifi sur ma tablette j'ai aussi cette IP et ça fonctionne. Dans la configuration du routeur j'ai aussi cette IP. dans RRTC si je rentre cette IP, il en veut pas.
Ca a déconné après avoir fait un test avec le PC portable de ma femme.
Si quelqu'un a une idée ????
Merci d'avance
|
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: pas de connection internet Mar 14 Juin 2016 - 11:27 | |
| Essai avec une autre adresse
|
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: pas de connection internet Mar 14 Juin 2016 - 12:05 | |
| Merci de t'interesser à mon probleme. Je viens de faire un reset de mon routeur.L'IP de ma CS2 est 192.168.1.14. Avec itrain cela fonctionne, en wifi cela fonctionne mais RRTC toujours pas. J'ai l'impression que RRTC n'apprécie pas qu'un routeur soit entre lui et une centrale .
Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je mette le pc de ma femme à la place du miens cela fonctionnait bien ..... |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: pas de connection internet Mar 14 Juin 2016 - 14:11 | |
| divorce et prends une femme avec PC portable compatible bon je pour aller me battre avec mes Accessoires étendus |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: pas de connection internet Mar 14 Juin 2016 - 14:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de connection internet | |
| |
|
| |
| pas de connection internet | |
|