Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 indicateurs virtuels et cantons

Aller en bas 
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

indicateurs virtuels et cantons Empty
MessageSujet: indicateurs virtuels et cantons   indicateurs virtuels et cantons EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:44

Bonjour,

voici la copie d'écran de mon TCO actuel. Les cantons N...A/B sont les cantons de ma coulisse. Elles sont desservies par deux voies A et B (coté réseau et coté opérateur). L'aiguille (Aig 6) en Y situé juste après le canton 8 est reliée au deux voies citées au dessus.Les aiguillages situés après l'aiguille sont purement fictives. Elles me servent pour établir des itinéraires en calcul automatique du dispatcher.
Voilà pour la présentation


indicateurs virtuels et cantons Tco_ve10


Dans le but éventuel d'économiser une carte de rétro, j'aimerai utiliser des indicateurs virtuels pour mes cantons situés sur la coulisse. Il me reste sur mon bloc viessmann 5217 un contact de rétro. Est ce que je peux utiliser un ILS (ici deux (câble en parallèle) car j'ai deux voies après l'aiguille 6 ? En fait mes voitures de queue sont équipées d'aimant sur une extrémité.
En fait ce que j'aimerai faire, c'est d'activer un canton de la coulisse lorsque la rame refoule à l'aide de l'ILS et désactiver le canton lorsque la rame repart dans l'autre sens.

sinon j'avais pensé à utiliser des signaleurs activés avec C1.

Est ce que mon idée est jouables ou alors il faut que j'achète un module de rétro ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
indicateurs virtuels et cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantons virtuels pour voies de garage
» Indicateurs cantons
» Cantons et indicateurs
» Propriétés des indicateurs
» Mini-cantons et indicateurs d'aiguilles en simulation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: