| Propriétés des indicateurs | |
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Auteur | Message |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 19:45 | |
| bonsoir, le forum est plutot calme, j'en profite pour en poser une petite - J'ai constaté en fouillant dans les propriétés des indicateurs, onglet mémoire, que la réinitialisation de l'indicateur se faisait au bout de 2sec après la désactivation en général, cas le plus fréquent. - Certains indicateurs ont la case "automatique" cochée. - Pourquoi cette différence Quelle est la normale [img] [/img] Merci |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 19:50 | |
| Bonsoir, je suis aussi dans le même cas, je viens de vérifier. |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 20:06 | |
| Bonsoir les amis.
Il me semble que le réglage par défaut est "automatique"
Si la ligne minuterie après désactivation est activée avec un délai, c'est que lors d'un paramétrage la ligne a été cochée, mais il y a tellement de possibilités avec RRTC qu'il est difficile au bout d'un certain temps de se souvenir de tout.
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir Patrick, avant que Coquelicot en parle,je n'avais même jamais regardé et pourtant, selon les cantons, c'est différent. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 20:11 | |
| La "normale", si l'on peut dire est "automatique", et ça fonctionne bien tant qu'on reste avec la configuration standard des règles des trajets. La configuration "par minuterie débutant après désactivation" ne pose pas de problème si la "période" est courte (on peut changer la valeur), elle a pour avantage d'éviter des clignotements de détection en cas de mauvais contact sur la voie, notamment lorsqu'il ne reste plus qu'un essieu dans le canton. Cette configuration est quasi indispensable, si on fonctionne avec "par occupation" dans les règles des trajets et qu'on a programmer des signaux. En tous cas, c'est mon avis... |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mar 8 Nov 2011 - 20:54 | |
| bonsoir, merci pour vos réponses, ce qui me semble surprenant c'est que je n'ai jamais touché à ces cases et qu'elles ne soient pas toutes paramétrées à l'identique - à moins que le choix par occupation des règles de trajets n'y soit pour quelque chose - on va adopter la bonne vieille méthode, si ça marche on ne touche à rien.... Bonne soirée |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 9:13 | |
| Bonjour. J'ai utilisé le paramétrage minuterie sur des cantons ou j'avais des détections (fabrication maison) un peu trop sensibles qui donnait des battement de relais et de ce fait des lacunes d'occupations qui en réalité n'existaient pas. Le seul endroit ou il est impératif de ne pas avoir de minuterie, c'est les 3 cantons qui servent à réaliser le profil de vitesse si ceux-ci sont intégrés dans le réseau. Et comme dit Marc, une fois que c'est bon, on ne touche plus à rien. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 14:10 | |
| - Capitole a écrit:
- Le seul endroit ou il est impératif de ne pas avoir de minuterie, c'est les 3 cantons qui servent à réaliser le profil de vitesse si ceux-ci sont intégrés dans le réseau.
Es tu certain de ça ? Je crois que TC s'en moque un peu dans cette situation. Pour ma part j'utilise des cantons avec et sans minuterie dans les trois destinés au profils de vitesse sans que cela intervienne d'une manière ou d'une autre. Pire !!! j'ai fini par laisser des zones d'aiguilles sans rétrosignalisation dedans... En ajoutant leur distance au canton de référence central proprement dit. En fait TC a besoin de savoir d'où part la machine à profiler, ensuite il enregistre la première impulsion à l'entrée dans le canton central pour commencer le calcul, la deuxième à l'entrée dans le troisième canton pour le terminer... et ça lui suffit. _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 19:10 | |
| Tu as osé faire cela mais du moment que les longueurs des distances sont bonnes, à moins que ce ne soit les distances des longueurs, bon enfin vous avez compris. Je sais Rico va bientôt nous dire que c'est l'heure de l'apéro Effectivement, tu as bien ciblé le problème, c'est les impulsions d'entrées dans les cantons qui sont importantes et non la durée d'occupation du canton central comme je l'avais pris en compte. J'ai "encore" écrit une connerie |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 21:03 | |
| Mais non tu n'as pas écrit une c......e ! C'est juste que de temps en temps tu donnes l'avantage aux bleus de pourvoir montrer leur découvertes... Ce serait long a expliquer ici comment j'en suis arrivé à piger que TC "topait juste les points d'entrées... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 21:55 | |
| - Christophe a écrit:
En fait TC a besoin de savoir d'où part la machine à profiler, ensuite il enregistre la première impulsion à l'entrée dans le canton central pour commencer le calcul, la deuxième à l'entrée dans le troisième canton pour le terminer... et ça lui suffit. Pour que la mesure soit valide, il faut quand même que le canton central soit libéré avant l'arrêt de la loco. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 22:43 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Pour que la mesure soit valide, il faut quand même que le canton central soit libéré avant l'arrêt de la loco.
Ben non ! Puisque si les deux cantons sont contigus selon le manuel Freiwald, la loco occupe forcément le canton central ET le canton de sortie le temps de franchir le pas électrique de la machine sur les deux cantons... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Mer 9 Nov 2011 - 22:50 | |
| Je n'ai pas dit que la mesure ne se fait pas, mais que, si le canton central n'est pas libéré lorsque la loco stoppe, le point de mesure n'est pas pris en compte et une fenêtre d'erreur s'affiche. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Jeu 10 Nov 2011 - 7:15 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Je n'ai pas dit que la mesure ne se fait pas, mais que, si le canton central n'est pas libéré lorsque la loco stoppe, le point de mesure n'est pas pris en compte et une fenêtre d'erreur s'affiche.
Peut-être je n'ai pas fait cette expérimentation là. _________________ amicalement, Christophe
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Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Jeu 10 Nov 2011 - 14:10 | |
| Pour ma part j'ai constaté que lorsqu'on établit un profil de vitesse pour un seul point donné la loco s'arrête dès que le canton de sortie est topé alors que le canton central n'est pas libéré. Le parcours est validé avec affichage de la vitesse de la loco. Comme TC n'a plus rien à faire il se fiche que le canton central soit encore occupé.
Par contre lorsqu'on établit une courbe complète pour établir les 15 ou 16 points en avant et en arrière la loco doit avoir libéré le canton central sinon TC ne peut pas la faire rebrousser considérant que la voie n'est pas libre et à ce moment là il s'arrête avec message d'erreur sauf pour le tout dernier parcours.
A+
Alain |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Jeu 10 Nov 2011 - 14:13 | |
| C'est exact ! |
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bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Jeu 10 Nov 2011 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, il me semble que nous ne sommes plus dans le thème initial. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Jeu 10 Nov 2011 - 17:38 | |
| C'est exact ! _________________ amicalement, Christophe
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Ven 2 Nov 2012 - 8:31 | |
| bonjour, avant de passer à la Vx, j'ai remarqué suite à un arrêt intempestif d'un de mes trains sur un trajet, que tous mes indicateurs d'arrêt et de ralentissement sont passés en mode de réinitialisation par "indicateur quand l’indicateur suivant est désactivé" -Est ce que c'est normal - A quoi ceci est-il lié Merci A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Ven 2 Nov 2012 - 16:20 | |
| Il me semble que c'est le choix par défaut... |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Ven 2 Nov 2012 - 17:10 | |
| bonjour, j'ai lu plus haut que le choix par défaut c'est "automatique".. A+ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs Ven 2 Nov 2012 - 17:23 | |
| - dans ce cas tout semble normal alors A+ |
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| Sujet: Re: Propriétés des indicateurs | |
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