| Indicateurs cantons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roblazz
Nombre de messages : 25 TrainController : Gold 10 enreg Localisation : Oupeye BELGIQUE Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 15:32 | |
| Bonjour, je reprends mon projet par épisodes très éloignés l'un de l'autre. De ce fait, plusieures petites astuces s'effacent de ma mémoire. je souhaiterai avoir votre avis à propos de mon problème. J'ai, constamment, le message suivant qui apparait : Dans la doc, il me semble avoir lu, que lorsque ce message apparait, il faut mettre un delai de 2 secondes après désactivation, à chaque indicateurs. mais rien ne change, dans mon cas. Avez-vous un conseil à me donner. Merci d'avance pour votre réponse et votre indulgence. Robert |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 18:20 | |
| Ce n'est pas une question de temporisation, mais de renseignement des distances, voir d'affectation des adresses puisque TC s'étonne de voir activé le marqueur d'un canton que le train a déjà quitté.
Autre hypothèse, tu as créé plusieurs marqueurs les uns sur les autres et TC ne sait pas lequel considérer.
Une image de ton éditeur de canton nous aiderait à te répondre. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Roblazz
Nombre de messages : 25 TrainController : Gold 10 enreg Localisation : Oupeye BELGIQUE Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 18:48 | |
| Merci por ta réponse, En fait le phénomène se représente à tous les cantons. Voici une capture du canton sus-mentionné J'ai certainement loupé quelque chose lors de l'édition des cantons et suis parti sur des mauvaises bases Robert |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 18:58 | |
| Bonjour, 40 cm entre les deux marqueurs est bien trop, je mets 5 cm. Quel est la longueur réelle de ton canton? Claude |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 19:09 | |
| Bonjour, - claude1 a écrit:
- Bonjour,
40 cm entre les deux marqueurs est bien trop, je mets 5 cm. Quel est la longueur réelle de ton canton? Claude Euh... Claude je pense qu'il a une erreur de lecture là... On roule sur 40cm ensuite on freine sur 300cm et on s'arrête après 340cm, cette configuration est parfaitement juste. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Roblazz
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 19:18 | |
| - claude1 a écrit:
- Bonjour,
40 cm entre les deux marqueurs est bien trop, je mets 5 cm. Quel est la longueur réelle de ton canton? Claude Tous les cantons ont à peu près 30 cm de plus que la longueur reprise sur l'éditeur |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 21:23 | |
| Les valeurs indiquées sont out à fait correctes. Reste la question de la vérification des adresses des indicateurs et éventuellement de voir si il n'y en pas deux superposés.
On peut certes mettre 10, 5 ou même 0 cm, de toutes façons TC décide décidera en fonction des paramètres qu'il connait du train du moment où il faudra ralentir. Mais si on ne veut pas que le ralentissement commence avant 30 cm, cette donnée est tout à fait correcte ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 21:28 | |
| - Roblazz a écrit:
- Tous les cantons ont à peu près 30 cm de plus que la longueur reprise sur l'éditeur
Ce qui veut bien dire que ce canton mesure plus de 370 cm ? 40 + 300 + environ 30cm après le point d'arrêt ? Comment sont relâchés les cantons, et quelle case est cochée dans les paramètres du trajet ? Occupation, au marqueur d'arrêt, etc ? Car, si tu utilises "au marqueur d'arrêt et que ton train a déjà commencé à occuper le canton suivant, ton souci apparaîtra. _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Roblazz
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 21:34 | |
| - Christophe a écrit:
- Les valeurs indiquées sont out à fait correctes. Reste la question de la vérification des adresses des indicateurs et éventuellement de voir si il n'y en pas deux superposés.
On peut certes mettre 10, 5 ou même 0 cm, de toutes façons TC décide décidera en fonction des paramètres qu'il connait du train du moment où il faudra ralentir. Mais si on ne veut pas que le ralentissement commence avant 30 cm, cette donnée est tout à fait correcte ! Bonsoir, Les adresses sont correctes, je parviens à faire des arrêts programmés dans tous les cantons. J'ai vérifié une éventuelle superposition des indicateurs, néant... |
|
| |
Roblazz
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Lun 24 Avr 2023 - 22:39 | |
| - Christophe a écrit:
- Roblazz a écrit:
- Tous les cantons ont à peu près 30 cm de plus que la longueur reprise sur l'éditeur
Ce qui veut bien dire que ce canton mesure plus de 370 cm ? 40 + 300 + environ 30cm après le point d'arrêt ?
Comment sont relâchés les cantons, et quelle case est cochée dans les paramètres du trajet ? Occupation, au marqueur d'arrêt, etc ? Car, si tu utilises "au marqueur d'arrêt et que ton train a déjà commencé à occuper le canton suivant, ton souci apparaîtra. Ta remarque est la bonne, dans les propriétés du trajet, j'utilisais le marqueur d'arrêt... En optant "intelligent et ... je n'ai plus de message. Merci beaucoup pour l'aide Bonne soirée à tous Robert |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Mar 25 Avr 2023 - 11:27 | |
| Oui Yann je me suis planté! Mais une longueur de déccélération de 3,40 m me semble bien longue et avec 0,40 m le train va mettre combien de temps pour parcourir cette distance. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Mar 25 Avr 2023 - 14:31 | |
| - claude1 a écrit:
- Oui Yann je me suis planté!
Mais une longueur de déccélération de 3,40 m me semble bien longue et avec 0,40 m le train va mettre combien de temps pour parcourir cette distance. Claude Non, Claude, la "Longueur" maximum de décélération pour ce canton est de 3,00m, les 0,40m constitue la "Distance" avant déclenchement du marqueur de ralentissement. Ensuite, à partir du déclenchement, c'est TC qui décide où il doit commencer le freinage et avec quelle intensité... en fonction de la "Longueur" disponible et de la vitesse du train. |
|
| |
Roblazz
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Mar 25 Avr 2023 - 15:59 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- claude1 a écrit:
- Oui Yann je me suis planté!
Mais une longueur de déccélération de 3,40 m me semble bien longue et avec 0,40 m le train va mettre combien de temps pour parcourir cette distance. Claude Non, Claude, la "Longueur" maximum de décélération pour ce canton est de 3,00m, les 0,40m constitue la "Distance" avant déclenchement du marqueur de ralentissement. Ensuite, à partir du déclenchement, c'est TC qui décide où il doit commencer le freinage et avec quelle intensité... en fonction de la "Longueur" disponible et de la vitesse du train. Effectivement, j'obtiens des décélérations fluides et arrêt en douceur |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Mar 25 Avr 2023 - 16:39 | |
| Oui, pas d'apéro ce soir, j'ai écrit n'importe quoi... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Indicateurs cantons Mar 25 Avr 2023 - 17:31 | |
| - claude1 a écrit:
- Oui, pas d'apéro ce soir, j'ai écrit n'importe quoi...
Tu es bien sévère avec toi même ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indicateurs cantons | |
| |
|
| |
| Indicateurs cantons | |
|