Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:00

sergio 77 a écrit:
Oui j'ai bien déclaré, d'ailleurs selon tes recommandations sur un autre forum, la centrale Lenz li101Fdans TC.
Sur le site Rosoft ils disent Lenz LI 100F, n'ayant pas l'ordi sous la main je ne m'en souviens plus, je vérifierai mercredi au club mais tu peux essayer ça aussi...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:42

coquelicot94 a écrit:
sergio 77 a écrit:
Oui j'ai bien déclaré, d'ailleurs selon tes recommandations sur un autre forum, la centrale Lenz li101Fdans TC.
Sur le site Rosoft ils disent Lenz LI 100F, n'ayant pas l'ordi sous la main je ne m'en souviens plus, je vérifierai mercredi au club mais tu peux essayer ça aussi...
A+

Je me souviens avoir essayé sans plus de succès...
merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:10

Bonsoir, je confirme au club sous W7, cette config (MM 10764 + s88xpressnetli), fonctionne port sérial USB COM 9 (qui peut varier suivant l'ordi), en déclarant LENZ LI 100F...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:27

Ca y est enfin, l'interface est reconnue par TC!!! bounce Merci Coquelicot pour ton aide et soutien. Est ce le fait d'avoir effacé les paramètres que j'avais commencé à indiquer pour les cantons(indicateurs, longueur maxi des cantons etc...)?? En tous cas cela fonctionne j'ai pu faire évoluer une loco avec une fenêtre de train et actionner les aiguilles. Moi c'est en COM 5. Pas encore essayé avec la z21. Demain je fais essayer de faire reconnaitre le HS-88 à TC.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:58

Bonjour super, content pour toi, encore un modéliste heureux Very Happy

- Pour ta config avec HSI88 je ne te serai d'aucun secours, j'ai branché un module de rétro Rosoft directement sur le S88xpressnetli, mais tiens nous au courant, ça peut intéresser d’autres membres...
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergio 77

sergio 77


Nombre de messages : 160
Localisation : Auvergne
Emploi : retraité
Loisirs : trains, poésie, voyages
Date d'inscription : 04/01/2016

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:28

Je ne sollicite pas ton aide concernant le HSI88, c'était juste pour info, si j'ai besoin d'aide je le ferais dans la rubrique idoine et par ailleurs comme tu le suggères, je ne manquerai pas de vous tenir au courant pour l'intérêt des autres membres.
Belle journée printanière à toi et, au risque de me répéter, mille merci encore pour ton aide précieuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 7:15

Bonjour, suite à quelques démêlées pour installer un module Rosoft et son boitier de rétrosignalisation S88SD16N, je précise que la première adresse à utiliser est l'adresse 65: 65.1, 65.2 jusqu'à 8 puis 66.1, 66.2 jusqu'à 16 adresses et pour le 2ème module 67.1, 67.2 etc..
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptySam 17 Fév 2018 - 9:03

Merci Marc pour ton intervention auprès de Rosoft (traduction oblige) et un coup de chapeau à Rosoft qui est resté disponible pratiquement jusqu'à 22 heure hier soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 EmptySam 2 Nov 2019 - 10:38

Bonjour, pour info, après avoir testé en vain la DR5000 qui n'a pas voulu me satisfaire pleinement, j'ai testé pour un collègue la configuration suivante:

- z21start + interface XIS88 , + Rétro Rosoft SD16n + DR4018 + Train Controller (V7 et au delà) en mode Lenz, tout fonctionne correctement... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb   ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCO Multimaus et boitier ROSOFT S88xpressnet LI usb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roco Multimaus et Multimaus Pro
» Màj MultiMaus V2.0
» multiMaus de roco avec une centrale 10764 et TrainController
» ADRESSAGE ROSOFT S88SD16N
» bornes PQ boitier LZV100 Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: