| Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 8:17 | |
| Bonjour Mon réseau avance,et j'aimerai mettre des feux. J'ai des décodeurs LDT LS-DEC -SBB . Ma question? comment RRTC gold gère les feux ( En analogique un bouton rouge sur un pupitre, le feu et rouge,idem pour le vert. Comment ça se passe avec RRTC. A+ Morand
|
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 12:38 | |
| Bonjour, Quel est l'objectif recherché? Placer des signaux sur le TCO, mettre en place une signalisation le long des voies ou bien les deux? TC permet de faire les deux. Il existe des signaux "tout faits" à 2,3 ou quatre feux dans TC, par l'intermédiaire de ces signaux il est possible de commander des décodeurs d'accessoires comme le LS-DEC-SBB. Le LS-DEC-SBB est adapté pour reproduire la signalisation suisse, il faut adapter en fonction de ce que tu veux faire si ce n'est pas la signalisation suisse. Claude |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 13:35 | |
| - morand a écrit:
Ma question? comment RRTC gold gère les feux ( En analogique un bouton rouge sur un pupitre, le feu et rouge,idem pour le vert. Comment ça se passe avec RRTC. A+ Morand Rouge/vert c'est une simple commutation... avec TC, c'est pareil... si tu t'en tiens à ces 2 états, un décodeur d'accessoires standard suffit. Par contre, TC permet toutes les configurations de commande de signaux, il suffit de réaliser le paramétrage convenable et d'utiliser le décodeur qui correspond à la signalisation souhaitée... c'est un peu plus complexe, mais ça fonctionne très bien... Comme le dit Claude, il faut d'abord définir ce que tu veux faire... |
|
| |
morand Service minimum
Nombre de messages : 375 Localisation : Franche Comté Emploi : retraite Loisirs : le modélisme Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 16:37 | |
| OK J'ai des feux Suisse, parce que je le suis. J'ai suivis le tuto de Yann, et configuré les feux dans RRTC. J'ai lu ce que Jean a traduis, que les signaux non aucun effet sur le réseau, Que c'est le dispatcher qui gère. ça pas de problème. Maintenant si je veux que le convoi allume les feux depuis le canton, es que je doit mettre une flèche Grise d'action,dans l'éditeur de canton.Ou allumer les feux depuis le TCO,avec la souris A+ Morand
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 17:08 | |
| Euhhhhh ... j'ai sûrement dit que les feux n'avaient aucune influence sur la marche des trains, car c'est l'occupation des cantons et la position des aiguilles qui influencent cette marche. En revanche, je ne pense pas avoir dit qu'ils n'avaient aucune influence sur le réseau. Si ton feu est bien paramétré tu peux activer chacun des états en cliquant dessus sur le TCO. Il n'y a pas besoin de bouton spécifique ni de marqueur d'action dans les cantons. Cela précisé, as-tu ouvert la fenêtre des propriétés des feux? Si oui, tu as dû y trouver un onglet "Déclencheur". A toi de jouer avec cet onglet et d'y définir, pour chaque état du feu sauf un, l'élément ou la combinaison d'éléments qui vont activer chacun des états du feu: par exemple, le canton aval occupé et/ou la position de telle ou telle aiguille et/ou etc... Cela fonctionne comme dans le train réel. Ainsi les feux changeront d'état au fur et à mesure du passage des trains et des arrêts programmés dans les trajets. Jean |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 18:29 | |
| Ok je me suis trompé de touche.
Ces signaux ne sont là que pour le décor. Ils ne sont d’aucune utilité pour le contrôle des trains, car les trains sont contrôlés par le Dispatcher.
J'ai vu où se trouvais le déclancheur,je vais essayer de le configurer. Merci à tous pour votre aide A+ Morand
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 19:58 | |
| Petit aperçu d'une configuration de déclencheurs : Il s'agit ici du déclencheur de l'Avertissement sur un signal SNCF (feu jaune). Comme tu le vois, on utilise des combinaisons d'états de divers éléments pouvant influencer l'état du signal. Il faut tenter d'inclure tous les "facteurs de circonstances" possibles entrainant cet état du signal... Chaque groupe sous condition ET. Le OU en tête de liste permet d'ajouter facilement une nouvelle combinaison ET. Pour les signaux très complexes, on peut avoir recours aux "accessoires étendus". |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 20 Oct 2016 - 20:43 | |
| Je vais mis mettre,et on verra La semaine prochaine pas facile,les chicoufs sont la A+ Morand |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Ven 21 Oct 2016 - 14:30 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Chez nous, c'est 2 zézettes... comme tu dis, pas facile...!
Ici, c'est 4 +1 zizou (je ne maîtrise pas bien le patois haut-beaujolais !... ) pour les mettre d'accord ... Pas facile pour lui, alors pour les grands parents ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Ven 21 Oct 2016 - 15:57 | |
| |
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Ven 21 Oct 2016 - 17:43 | |
| Les vacances des petits-enfants ne sont pas toujours celles des grands-parents...
C'est pour ça qu'on les appels les Chicoufs Chic, ils sont la Ouf, ils s'en vont A+ Morand
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Ven 21 Oct 2016 - 20:38 | |
| - morand a écrit:
C'est pour ça qu'on les appels les Chicoufs Chic, ils sont la Ouf, ils s'en vont A+ Morand
Bien vu..! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Mer 26 Oct 2016 - 19:07 | |
| _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
morand Service minimum
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB Jeu 27 Oct 2016 - 7:57 | |
| Merci Yann J'ai suivi ton tuto, A+ Morand
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB | |
| |
|
| |
| Décodeur de feux LDT LS-DEC-SBB | |
|