| Allumages des feux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain.CH
Nombre de messages : 8 Localisation : Vessy-CH Loisirs : Trains, peinture... Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Allumages des feux Lun 28 Sep 2009 - 12:23 | |
| Bonjour, Avec la version 5.8, je suis arrivé à enclencher l’allumage des feux de l'ensemble de mes locos en début de jeu. J’avais utilisé un interrupteur M/A + un drapeau+ un canton. Est-ce que sur la version Sylver , il existe un autre moyen d’exécuter cette tâche ? Bon train. Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Allumages des feux Lun 28 Sep 2009 - 16:20 | |
| - alain.CH a écrit:
- Bonjour,
Avec la version 5.8, je suis arrivé à enclencher l’allumage des feux de l'ensemble de mes locos en début de jeu. J’avais utilisé un interrupteur M/A + un drapeau+ un canton+ un train Est-ce que sur la version Sylver , il existe un autre moyen d’exécuter cette tâche ? Bon train. Alain
Salut Alain, Tu as oublié de dire qu'il faut aussi un train. Tu as déjà essayé d'assigner ce train à un canton du réseau et de lancer un Autotrain ... juste pour voir? Bon OK je Jean P.S 1: dans la Silver, il n'y a rien de prévu, à mon avis, pour faire autrement. P.S 2: ton bouton, il n'allume pas toutes les locos |
|
| |
alain.CH
Nombre de messages : 8 Localisation : Vessy-CH Loisirs : Trains, peinture... Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Allumages des feux Lun 28 Sep 2009 - 17:02 | |
| Hello Jean Il est entendu qu'il faut assigner des trains. Comme tu as mon fichier de Bouzin 5-8; tu as dans tes mains ma petite manipe qui permet l'éclairage de mes locos!Pour l'instant je suis encore en mode démo, le cadeau arrive! Bon train et bonne soirée Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Allumages des feux Lun 9 Nov 2009 - 14:15 | |
| Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce Post car je ne vois pas comment allumer l'ensemble des feux des locos. Je trouve le concept intéressant et j'aimerais en savoir plus. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Allumages des feux Lun 9 Nov 2009 - 17:57 | |
| - rico a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de rouvrir ce Post car je ne vois pas comment allumer l'ensemble des feux des locos. Je trouve le concept intéressant et j'aimerais en savoir plus. - Créer un canton sur le TCO - Créer un signaleur - Créer un bouton M/A - Créer un train qui contient toutes les locomotives du réseau Ensuite: - mettre le signaleur comme indicateur du canton - dans le signaleur, mettre le bouton M/A comme déclencheur et la fonction Feu1 activée comme opération - Assigner le train qui contient toutes les locos au canton Quand on enfonce le bouton, le signaleur est activé et la fonction 1 s'active sur toutes les locos. Quand on désactive le bouton, le signaleur est désactivé et la fonction 1 de toutes les locos aussi. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Allumages des feux Lun 9 Nov 2009 - 18:45 | |
| Merci Jean,
Impeccable, sauf qu'il ne faut pas oublier de cocher "Propager Fonction" dans les locos du train, sinon seule la première de la liste s'allume! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Allumages des feux Mar 22 Avr 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir, il me semble avoir vu passer la possibilité d'allumer ou d'éteindre les feux de toutes les locos par appui sur un bouton, en V8 Gold...je ne le retrouve pas - quelqu'un a t-il essayé A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Allumages des feux Mar 22 Avr 2014 - 21:20 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonsoir, il me semble avoir vu passer la possibilité d'allumer ou d'éteindre les feux de toutes les locos par appui sur un bouton, en V8 Gold...je ne le retrouve pas
- quelqu'un a t-il essayé
A+ Bonjour, Oui elle se cache dans les opérations système, en anglais (je n'ai que ça sous la main) c'est Switch Function of all Vehicules, double cliquer dessus puis choisir la fonction que l'on désire activer ou désactiver. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Allumages des feux Mar 22 Avr 2014 - 21:32 | |
| Et ben voila, c'est la dernière ligne du déroulant... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Allumages des feux Mer 23 Avr 2014 - 8:19 | |
| Bonjour , merci Yann A+ |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Allumages des feux Mer 23 Avr 2014 - 11:10 | |
| bonjour, la création d'un bouton M/A auquel on ajoute dans les opérations "fonction désirée" et "activer la fonction de tous les véhicules" ne semble pas suffire. - Le Dr me dit "ne peut effectuer l'opération de locomotive car aucune locomotive n'est associée"... - Savez vous comment procéder pour cette "association" Merci A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Allumages des feux Mer 23 Avr 2014 - 11:49 | |
| Tu mets la fonction dans la liste des opérations du bouton.
Tu la sélectionnes et tu appuies sur "Changer"
Là tu spécifies quelle fonction il faudra activer.
Lors de l'appui sur le bouton, la fonction sera activée pour tous les véhicules ayant cette fonction dans leurs propriétés.
Jean |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Allumages des feux Mer 23 Avr 2014 - 12:26 | |
| ça marche , en fait je n'avais pas bien compris, c'est bien la fonction "activer la fonction de tous les véhicules", qu'il faut changer pour y mettre la fonction que l'on veut et non ajouter une fonction de loco dans les opérations... Merci Jean A+ |
|
| |
Florent
Nombre de messages : 263 Localisation : USA (et un pied-à-terre en pays d'Othe) Loisirs : Le N! Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Allumages des feux Dim 31 Aoû 2014 - 20:50 | |
| C'est effectivement, avec ces précisions, simplissime à mettre en oeuvre. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumages des feux | |
| |
|
| |
| Allumages des feux | |
|