| Presentation | |
|
+9bijave66 rico kik17 DiCoS69 Poupy Geo69 Claudius4454 Christophe njl45 13 participants |
Auteur | Message |
---|
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 16:23 | |
| bonjour a tous, je réitère ma presentation qui apparemment se serai perdue dans les méandres de l'informatique lors de mon inscription, a moins que j'ai loupé quelque chose ce qui n'est pas impossible je fait parti des retraités qui décrochent de temp en temps !!!!!! je me prénomme Jean-louis originaire de Bourgogne je suis retraité ( ex technicien de maintenance en micro-informatique)de 61 ans et habite une petite commune du Loiret. j'ai en projet la conception d'un réseau Ho ( en digital suite à l'abandon de l'analogique à cause des déboires de Pégase Informatique et de Driving railway)qui pour le moment n'est que sur plan Any rail (avec un développé de rail global de 147metres sur 3 nivaux ) j'en suis a la phase acquisition du materiel (Lenz LZ100 + LH 100,RS 8 LDT( pour la gestion des 28 cantons) , Digikeijs DR 4024(commande de servo pour les 38 aiguilles prévues )Lenz LK 200 et 50 décodeurs Lenz standard 10231 pour le materiel roulant ( Jouef, lima, Roco, As .... 150 références datant pour les plus recentres de la fin des année 80 )pour le matériel déjà acheté. le tout sera amené a circuler sur des rails PECO code 100 ( en cour d'achat et la facture est bonne)(code 100 pour la sécurité de circulation du matériel ancien);la signalisation est prévue avec des éléments Jouef, Roco, disque rouge que je possède déjà et que vais équiper de LED , dont j'envisage la gestion par des décodeurs CDF ref 80108007s . la gestion sera faite par RRTC v8 gold (déjà acquis et dont le TCO est déjà fait) sur un PC dédié ( et la je me suis fait plaisir en m'assemblant un Mini PC au top, bourré de memoire avec un Disque dur SSD et un double affichage sur écrans de 19" et 24" )via l'interface USB Lenz 23151; tout cela sera logé dans une piece du sous sol de 27m2. il ne reste plus qu'a financer le reste du materiel et les elements de construction de la structure ( type de réseau Modules démontables pour palier à l'éventualité de sortir le réseau de la pièce sans tout casser) ... et à retrousser les manches !! Ce projet qui me parait viable me tient beaucoup à cœur, et j'aimerai le mener à bien ne serais qu'en memoire de mon père qui avait un projet similaire qu'il n'as pu réaliser ... Cordialement |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 16:42 | |
| Hallo bienvenue, Bigre, ce projet parait bien parti sur la bonne voie ! Continue bien avec TC. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Claudius4454
Nombre de messages : 205 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Retraité Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 16:51 | |
| Bienvenue, sur ce forum Ton projet semble bien emmanché, reste la patience et la persévérance pour satisfaire ta passion ! La lecture de la bible de Jean te sera de grande utilité, et tu trouveras sur ce forum nombre de réponses aux problèmes qui ne manqueront pas à se poser. |
|
| |
njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 17:09 | |
| merci pour vos encouragements ! j'ai bien sur déjà parcouru le site de Jean et j'en profite pour les remercier entre autre de la mise en français du ''Kolosale'' logiciel RRTC qui est une veritable bouée de sauvetage pour tous les utilisateurs qui comme moi rencontre des problèmes relationnelles avec la langue de Goethe ou celle de Shakespeare sans compter les tuto qui permettent une utilisation rationnel. je m'appuis également sur les videos de Renault Yver qui sont les références pour une approche de la maitrise de ce logiciel ! cordialement |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 17:10 | |
| Bonsoir Jean-Louis et bienvenue (ou re-bienvenue) sur ce forum ... Effectivement, la conception technique de ton projet paraît bien ficelé ... Reste plus qu'un problème de" manches" si j'ai bien compris ... mais il faut y aller doucement avec marteaux, massettes etc ... A+ Georges |
|
| |
njl45
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 17:13 | |
| Lire Renaud Yver ( et non Renault) avec mes excuses ! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Lun 31 Oct 2016 - 18:02 | |
| Bonjour et bienvenue.
Poupy |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Mar 1 Nov 2016 - 0:56 | |
| Bienvenue Jean-Louis... Effectivement, tu sembles avoir déjà bien débroussaillé le parcours et ton matériel est cohérent, même si tu aurais pu te contenter d'un PC plus modeste, mais étant dans la partie, c'était bien tentant... Avec une belle surface pour le réseau, tu vas pouvoir y aller et faire fumer les outils, c'est sûr... TC est taillé pour gérer tout ça... Déjà, l'équipement en décodeur du matériel roulant va t'occuper quelque peu... mais on te sent bien motivé... |
|
| |
kik17
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Presentation Mar 1 Nov 2016 - 11:06 | |
| Bonjour et bienvenue à toi. Bon courage pour la numérisation de tes plus anciennes locos... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Presentation Mar 1 Nov 2016 - 12:07 | |
| Bonjour Jean Louis et bienvenue. |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Presentation Mar 1 Nov 2016 - 18:03 | |
| Bonsoir Jean Louis et bienvenue |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Presentation Dim 6 Nov 2016 - 15:17 | |
| Bonjour Jean Louis et bienvenue. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Presentation Dim 6 Nov 2016 - 18:19 | |
| Beau projet, un peu de temps pour le réaliser avec passion. Bravo
Dernière édition par Joel le Lun 7 Nov 2016 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Jac Ho
Nombre de messages : 214 Localisation : Genève Emploi : Retraité Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Presentation Lun 7 Nov 2016 - 11:41 | |
| Bonjour Jean Louis et bienvenue sur ce forum. Je suis un récent nouveau venu et tu ne sera pas déçu de son fonctionnement !
a++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|