Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide

+2
Geo69
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide Empty
MessageSujet: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 10:03

Bonjour,

J’espère être dans la bonne rubrique.

Voilà j’ai installé mes aiguillages avec les moteurs fleischmann qui vont avec et le module roco 10775.
Avec TC tout marche très bien.

Je souhaite, afin de ne pas mourir idiot, savoir comment on fait avec la Z21 et ma tablette. J’ai donc éteint mon pc et j’ai ouvert le logiciel sur ma tablette, j’ai tapoté sur « paramètres des contrôles » la j’y trouve un aiguillage. Selon la doc je dois lui donner une adresse, donc la 1, je tapote sur « configuration, je laisse sur DCC et je choisis les positions de l’aiguillage.
Puis ont me dit que je dois tapoter sur l’aiguillage pour qu’il change de position....... mais sans succès.

Donc soit j’ai mal fait un truc, soit comme je le subodore, il serait nécessaire d’acheter un décodeur (comme pour les locos) et de le coupler au moteur de mon aiguille ???
Merci de vos réponses

André
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 10:40

André René a écrit:
Bonjour,

J’espère être dans la bonne rubrique.

Voilà j’ai installé mes aiguillages avec les moteurs fleischmann qui vont avec et le module roco 10775.
Avec TC tout marche très bien.

Je souhaite, afin de ne pas mourir idiot, savoir comment on fait avec la Z21 et ma tablette. J’ai donc éteint mon pc et j’ai ouvert le logiciel sur ma tablette, j’ai tapoté sur « paramètres des contrôles » la j’y trouve un aiguillage. Selon la doc je dois lui donner une adresse, donc la 1, je tapote sur « configuration, je laisse sur DCC et je choisis les positions de l’aiguillage.
Puis ont me dit que je dois tapoter sur l’aiguillage pour qu’il change de position....... mais sans succès.

Donc soit j’ai mal fait un truc, soit comme je le subodore, il serait nécessaire d’acheter un décodeur (comme pour les locos) et de le coupler au moteur de mon aiguille ???
Merci de vos réponses

André

Sans être utilisateur de la Z21, il est inutile de racheter un décodeur d'aiguillage, d'évidence tu en as déjà un ! Puisque tu nous dis que tout fonctionne avec TC ! Et la Z21 qui commande ce décodeur.
Je pense qu'il faut chercher du côté de la connexion tablette Z21 et des divers paramètres. Les utilisateurs de la Z21 devraient pouvoir t'aider la dessus !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 11:17

Bien j'espère, parce que je n'y arrive pas.
merci
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 11:52

Bonjour,

André René a écrit:
... Avec TC tout marche très bien ...
En réel ou en simulation ? Si c'est en simulation, avec la tablette ou avec TC, il te faudra un décodeur d'accessoires pour commander l'aiguillage ...  Smile

André René a écrit:
... Selon la doc je dois lui donner une adresse, donc la 1...
Si TC commande l'aiguillage sur le réseau, tu as donc bien un décodeur d'accessoires qui commande l'aiguillage. L'adresse de l'aiguillage dans TC (donc celle du décodeur d'accessoires qui commande cet aiguillage) est bien 1 ?  
Une remarque : quitte à acheter quelque chose (en plus des décodeurs d'accessoires pour commander les aiguilles), je te conseillerais d'acheter pour 30€ le module Smarthand de TC. Celui-ci te permettra de commander les aiguillages (et tout le reste) à partir d'une tablette sans le faire "dans le dos" de TC ... Smile

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 12:30

[quote="Geo69"]Bonjour,

André René a écrit:
... Avec TC tout marche très bien ...
En réel ou en simulation ? Si c'est en simulation, avec la tablette ou avec TC, il te faudra un décodeur d'accessoires pour commander l'aiguillage ...  Smile
-----
Non en réel cela marche j'active bien mes aiguille avec TC.
------

André René a écrit:
... Selon la doc je dois lui donner une adresse, donc la 1...
Si TC commande l'aiguillage sur le réseau, tu as donc bien un décodeur d'accessoires qui commande l'aiguillage. L'adresse de l'aiguillage dans TC (donc celle du décodeur d'accessoires qui commande cet aiguillage) est bien 1 ?  
Une remarque : quitte à acheter quelque chose (en plus des décodeurs d'accessoires pour commander les aiguilles), je te conseillerais d'acheter pour 30€ le module Smarthand de TC. Celui-ci te permettra de commander les aiguillages (et tout le reste) à partir d'une tablette sans le faire "dans le dos" de TC ... Smile
----------
Bien la seule chose que j'ai ce sont les moteur d'aiguille fleischmann ref 644110 ou 644210 et le module 10775 de roco.

Smarthand, c'est une appli n'est-ce pas ??
----
Geo69

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 13:03

Bonjour,

André René a écrit:
... Non en réel cela marche j'active bien mes aiguille avec TC ...
OK. L'aiguillage qu tu essaies de commander à partir de la tablette, il a quelle adresse dans TC (onglet connexion des propriétés de l'aiguillage) ?

André René a écrit:
... Smarthand, c'est une appli n'est-ce pas ??...
Oui, c'est un module complémentaire de TC ... Smile

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 13:05

il a l'adresse 1
Geo69

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 13:36

Bonjour,

André René a écrit:
il a l'adresse 1
OK, alors cela devrait effectivement fonctionner ... Je n'ai utilisé que fugitivement une z21 et je ne me rappelle plus comment on vérifie la bonne connexion entre la tablette et la centrale... Embarassed Si un utilisateur de  z21 passe par là ... Smile (je suppose que tu as déjà regardé la doc téléchargeable sur le site Roco ?)

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 13:47

Oui j’ai regardé un peu de partout. Merci de ton aide. Je ne sais même pas s’il y a un forum consacré à la Z21 ??
Claudius4454

Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 14:40

Bonjour André,

Personnellement, je maintiens ouvert le PC toutes les commandes d'aiguilles et autres semblent continuer de passer par TC installé sur le PC.
As tu essaye ta manip avec ton PC ouvert ?
A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 14:56

Non Claudius, mais je vais le faire.
Geo69

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 15:32

Bonjour,

Claudius4454 a écrit:
... Personnellement, je maintiens ouvert le PC toutes les commandes d'aiguilles et autres semblent continuer de passer par TC installé sur le PC ...
En fait, dans ce cas, TC ne commande pas les aiguilles mais la centrale transmet la position des aiguilles à TC qui la re-transcrit sur le TCO ... Smile

A+
Georges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 18:18

Oui pas de changement. Vous savez quoi, j’ai branché une commande multimaus sur la z21 (en attendant de savoir TRÈS bien me servir de TC) et cela marche parfaitement.

Merci à tous
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 19:13

Est-ce que la tablette communique correctement avec la centrale?

Avant de jouer avec les aiguillages, as-tu essayé de piloter une loco depuis la tablette?

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptySam 5 Nov 2016 - 19:43

Bien sur ma tablette controle bien mon reseau.
Phil95

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:50

Chez ROCO, il y a un décalage de 4 dans les adresses des accessoires, mais je ne sais plus trop dans quel sens ?

Essayes avec l'adresse 5 sur la tablette.

Ce décalage de 4 est présent par défaut, mais avec le logiciel de maintenance de la z21, on peut reprogrammer la z21 pour qu'elle utilise l'adressage standard.

Si ça ne marche toujours pas, tu reprogramme le décodeur pour avoir l'aiguillage en adresse 5 et tu re-essayes avec l'adresse 1, 5 ou 9.
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide EmptyMer 4 Jan 2017 - 8:58

Je confirme, avec l'adresse 5 sur la multimauss, on commande l'adresse 1 sur l'accessoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide   La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide Empty

La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide
Page 1 sur 1