| Vitesse maximale locomotive | |
|
+5JP85 Christophe DiCoS69 bijave66 Shralankadar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Lun 19 Déc 2016 - 15:39 | |
| - Capitole a écrit:
- Exact Elie, mais le M4 serait d'après ESU un "Quad-protocol" et accepterait le DCC voir là : http://www.esu.eu/en/products/loksound/loksound-v40-m4/
Oui, on peut se baser là-dessus quand il s'agit d'un décodeur acheté séparément, mais, qu'en est-il pour une version conçue pour un fabricant et montée d'origine..? Tout est possible dans ce cas, chacun voulant protéger sa part de marché... ou faire sa propre "cuisine"... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Lun 19 Déc 2016 - 17:07 | |
| Tout à fait d'accord. C'est pour cela qu'il faut que notre ami nous en dise plus sur ce décodeur, d'où mes questions. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Lun 19 Déc 2016 - 18:11 | |
| C'est un décodeur quadri protocole DCC, mfx, Motorola et je ne sais plus quoi ! Pour autant cette partie du firmware est identique quel que soit le fabricant qui l'installe sur ses modèles.
Là où les choses diffèrent c'est sur la partie "sonore" du programme. Soit c'est un fichier son Esu qui peut être rechargé et déplacé ou augmenté, soit c'est un fichier son propriétaire et il vaut mieux ne pas mettre le nez dedans.
Par expérience, le fichier peut-être écrasé sans difficulté... pour le réinstaller, c'est possible si le fournisseur est capable de le fournir avec un code d'instal provisoire, comme chez Jouetec. Ce que tous les "marchands" ne savent pas faire en France ! Ou ne veulent pas faire, ce qui leur permet de revendre un truc qu'on a déjà payé... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Mar 20 Déc 2016 - 10:41 | |
| Bonjour, Chacun fait sa cuisine dans son coin, effectivement Christophe a bien raison. Note: Toujours être vigilent lorsque l'on trifouille les parties sons entre autre. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Mer 21 Déc 2016 - 6:41 | |
| Il semble que ESU ait empêché l’écriture sur les fichiers de certains de ces ces décodeurs.... au moins pour quelques machines sorties récemment. L'information qu'ils auraient donné à un revendeur, c'est qu'ils en ont un peu marre de se voir bricoler les réglages décodeurs par des bidouilleurs de génies qui retournent ensuite leurs machines au SAV prétextant des dysfonctionnements. Ils vendent donc les machines avec un décodeur réglé, et ceux qui passent outre se verront refuser le SAV de la même manière que s'ils avaient bricolé ou ouvert le modèle... Il faut dire qu'à coté de cela ils ont un SAV tip top. J'ai retourné via un revendeur ma draisine qui couinait en marche arrière elle m'est revenue impeccable et sans aucun frais.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Mer 21 Déc 2016 - 7:33 | |
| Bonjour, oui Bernard, Esu a bien gelé l'écriture sur certains decoders de certains fichiers... mais cela est contournable, et je ne rentrerai pas dans les détails. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Mer 21 Déc 2016 - 17:49 | |
| - Bernard a écrit:
Il faut dire qu'à coté de cela ils ont un SAV tip top. J'ai retourné via un revendeur ma draisine qui couinait en marche arrière elle m'est revenue impeccable et sans aucun frais.
Une draisine REE ? Quel genre de couinement ? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Jeu 22 Déc 2016 - 6:23 | |
| Salut Elie, Couinement en marche arrière et pas en marche avant. Je n'ai pas enregistré le son donc je ne sais t'en dire plus un couinement c'est un couinement un bruit déclenché à chaque tour de roue.... Il m'ont rendu la machine réparée je ne sais pas ce qu'ils y ont faits... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Jeu 22 Déc 2016 - 16:10 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut Elie,
Couinement en marche arrière et pas en marche avant. Je n'ai pas enregistré le son donc je ne sais t'en dire plus un couinement c'est un couinement un bruit déclenché à chaque tour de roue.... Il m'ont rendu la machine réparée je ne sais pas ce qu'ils y ont faits... Mais, c'est REE ou Esu qui t'a fait le SAV ? Si c'est Esu, ça voudrait dire que le couinement faisait partie de la bande son...!!?? Marrant...! |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Jeu 22 Déc 2016 - 16:39 | |
| REE pourquoi j'ai dit ESSU? Je suis un peu fatigué je parle de décodeur ESSU qui sont "bridé" et de la draisine mais sans dire que c'est la REE qui d’ailleurs à un décodeur ZIMO..... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Jeu 22 Déc 2016 - 16:55 | |
| C'est déjà TrainMania qui te stresse...? |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive Ven 23 Déc 2016 - 6:26 | |
| non non trainmania ne me stresse même pas... j'aurai du relire mon message c'est tout mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitesse maximale locomotive | |
| |
|
| |
| Vitesse maximale locomotive | |
|