Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil réseau alainlep

Aller en bas 
+14
coquelicot94
dudule
rico
JL28
Poupy
Skull1
Jean_01
Geo69
Capitole
claude1
Bernard
DiCoS69
Christophe
alainlep
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:04

alainlep a écrit:
merci Christophe,

je souderai les extrémités sur des plaques électroniques

Par exemple, parfait !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:36

Bonjour,

il faut oublier les moteurs et passer aux servos, surtout si tu envisages le digital

Attention à l'alimentation de la pointe de coeur des aiguillages avec décodeur adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:28

Bonjour,

je prends des aiguilles peco streamline insulfrog ( en fin de compte j'ai écouté le vendeur mais ne sais pas la différence!)

mes boitiers sont des LS150 lenz
donnez moi s'il vous plait un modèle bien précis de moteur car je n'y connais absolument rien dans cette matière
merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:58

Bonjour Alain,

Il plus intéressant d'utiliser des appareils de voies de type " Electrofrog " et des servos commandes couplé au décodeur adéquat, du genre par exemple: Digiservo DR4024 de Digikeijs en lui adjoignant 4 relais pour polarisation des cœurs. Sinon il y a aussi les moteurs "tortoise" avec le decodeur adéquat.
Note: Dommage que le vendeur ne soit pas plus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:15

Pour l'ancien réseau en N , j'avais des moteurs peco PL10W sur des aiguilles "insufrog" reliés au LS150 et aucun soucis ( a part le bruit!!)
Etant donné le prix de ces petites choses, j'ai pas envie de "bricoler" et de souder des fils.
je veux du simple et pas forcement un casse tête pour chaque avancé dans ce réseau.
il y a ceux qui sont pour des insulfrog et ceux pour des electrofrog, il y t il quelqu'un pour me dire "simplement" la différence sans des tonnes de vocabulaire technique.
je possède deux LS 150 et aimerai continuer avec sauf vraimment s'il est démontré le contraire.
j'achète le matériel désormais a train-modelisme.com et ne trouve pas forcement ce moteur "tortoise"
il y a bien des personnes qui ont des moteurs peco et LS150.
Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:06

Bonjour,
C'est un choix d'aller au devant des em........
Les moteurs à électro aimant génèrent des perturbations qui peuvent entrainer le mouvement d'autres systèmes. (mémoire d'un réseau tout Roco)
Les LS 150 posent eux aussi des problèmes (voir sur le forum), personnellement je les ai viré au bénéfice de matériel LDT.
Il est possible d'acheter au USA les Tortoises à des prix intéressants. http://www.jimsmodeltrains.com/
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:54

alainlep a écrit:
Pour l'ancien réseau en N , j'avais des moteurs peco PL10W  sur des aiguilles "insufrog"  reliés au LS150 et aucun soucis ( a part le bruit!!)
Etant donné le prix de ces petites choses, j'ai pas envie de "bricoler" et de souder des fils.
je veux du simple et pas forcement un casse tête pour chaque avancé dans ce réseau.
il y a ceux qui sont pour  des insulfrog et ceux pour des electrofrog, il y t il quelqu'un pour me dire "simplement" la différence sans des tonnes de vocabulaire technique.
Alain

Les "Insulfrog" ont une pointe de cœur en plastique et celui-ci est isolé, cela évite les court-circuits au passage du coeur. Inconvénient : plantage des locotracteurs à 2 essieux et machines ayant une mauvaise prise de courant à basse vitesse.
Les "Electrofrog" ont un coeur métallique qu'il convient de réalimenter convenablement en fonction de la direction donnée par l'aiguille. Inconvénient : il faut réaliser cette réalimentation en utilisant des contacts inverseurs fonctionnant en synchronisation avec l'aiguille.

Compte tenu de ton souhait ci-dessus cité, de ton projet d'utilisation comme jeu avec ton petit-fils et de la taille modérée du réseau, tu peux opter pour les Insulfrog, sans en ignorer les inconvénients.
De même, si tu as été satisfait des moteurs PL10W avec LS150, continue avec, tout en sachant qu'il y a avec les LS 150 quelques problèmes chez certains utilisateurs.
Si un jour c'est le cas, sache que les décodeurs CDF à décharge capacitive sont LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3919
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:55

On peut aussi ajouter que les cœurs isolés insulfrog sont talonnables sans difficulté, pas les electrofrog, dans le cas où les aiguilles ne sont pas positionnées correctement on fait d'abord un court-circuit franc avant d'avoir le temps de les renverser !

Objectivement si on a qu'une ou deux locos avec un empattement électrique court susceptibles de planter sur un cœur d'aiguille isolé, un décodeur équipé d'un condensateur pour passer la lacune de l'isolation fait parfaitement l'affaire. En IIm c'est comme ça qu'on fait ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:51

Christophe a écrit:
On peut aussi ajouter que les cœurs isolés insulfrog sont talonnables sans difficulté, pas les electrofrog, dans le cas où les aiguilles ne sont pas positionnées correctement on fait d'abord un court-circuit franc avant d'avoir le temps de les renverser !

Si tu arrives à "talonner" une aiguille Peco avec du HO, c'est que tu as enlevé le ressort de verrouillage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 7:26

Moi j'ai encore quelques aiguillages avec moteur PECO commandées par des LS150, mais j'ai adjoint une alimentation adéquate aux moteurs et j'ai intercalé des relais entre les bobines et les sorties du LS150. Ainsi je commande mes bobines en alternatif ce qui est préconisé par PECO et je ne sature pas la sortie du LS150 qui n'est pas fait pour cela.
Cela t’obligera de toute façon à sortir le fer à souder ou à acheter des platine relais toutes faites équipées de borniers..... mais au prix de ces petits joujoux ça va rapidement te couter plus cher que de changer le décodeur d'accessoires.
Le mieux tant en technique qu'en réalisme ou en rapport qualité prix et sans aucun doute le servo moteur avec un décodeur idoine...
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:30

Merci pour vos réponses clairs.

Bernard , si tu peux m'envoyer une photo du servo et décodeur idoine , si c'est pas compliqué a brancher avec la centrale lenz( si petit croquis de branchement) et ou je peux trouver ce matériel?

Merci Bernard, Christophe et Élie

Joyeux Noël a vous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:21

Bonjour Alain,

A mon avis, comme tu ne veux pas te compliquer la vie :
- Tu peux partir sur des aiguillages à coeurs isolés de type insulfrog. Cela t'évitera d'avoir à polariser les coeurs en fonction de la position des aiguilles. Si tu as un locatracteur qui plante sur une aiguille, soit tu apprendras à lui mettre un condensateur, soit tu le remettras dans sa boîte (ou en vente) ...  Smile
- Par contre, avec les moteurs à solénoïdes de type PECO et les décodeurs LS150, le risque est d'avoir aléatoirement des aiguilles mal positionnées. Et là, avoir un réseau informatisé avec des carambolages dus à une aiguille non faite, cela risque vite de te prendre la tête (et le reste ... Laughing ). Si tu veux garder tes moteurs PECO (un peu plus facile à installer que des servos), change uniquement tes LS150 par des décodeurs à décharge capacitive. Par exemple ICI ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:34

A noter que dans tous les cas de commande par moteur lent ou servo, il faudra faire sauter le ressort de verrouillage des aiguilles Peco.

Avec les servos, 2 solutions :
- soit faire son montage commande d'aiguille soi-même, piloté par un décodeur adéquat (Esu, Uhlenbrock, Digikeijs, Kuehn, ...).
- soit acheter un système complet tel Esu, Digikeijs ou Peco, comprenant servo + support + décodeur
La grosse différence est dans le prix et la facilité d'installation...


Voir par ex. ICI

Sinon, exemple de montage "maison" pour commande des aiguilles par servo :
conseil réseau alainlep - Page 4 Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:41

Bonjour GEORGES

Merci pour le message, je vais rester sur des insulfrogs, en principe ce sera des machines vapeurs donc assez longues je pense? il y a une longueur minimal pour éviter le problème ou c'est une question de nombres de roues?
En fin de compte il me reste les ls150 mais plus de moteurs d'aiguilles (vendus avec le réseau N)
j'avais pris des PL 10WE a consommation réduite! ça change rien?
Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:43

Merci Elie

Je vais bien réfléchir avant de faire le choix! study
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:45

Geo69 a écrit:
Bonjour Alain,

A mon avis, comme tu ne veux pas te compliquer la vie :
- Tu peux partir sur des aiguillages à coeurs isolés de type insulfrog. Cela t'évitera d'avoir à polariser les coeurs en fonction de la position des aiguilles. Si tu as un locatracteur qui plante sur une aiguille, soit tu apprendras à lui mettre un condensateur, soit tu le remettras dans sa boîte (ou en vente) ...  Smile
- Par contre, avec les moteurs à solénoïdes de type PECO et les décodeurs LS150, le risque est d'avoir aléatoirement des aiguilles mal positionnées. Et là, avoir un réseau informatisé avec des carambolages dus à une aiguille non faite, cela risque vite de te prendre la tête (et le reste ... Laughing ). Si tu veux garder tes moteurs PECO (un peu plus facile à installer que des servos), change uniquement tes LS150 par des décodeurs à décharge capacitive. Par exemple ICI ...  Smile

A+
Georges

Lu et approuvé... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 19:48

conseil réseau alainlep - Page 4 20161220
conseil réseau alainlep - Page 4 20161221


je viens de trouver ces deux produits pas loin de chez moi, par contre décodeur idoine???

si vous pouvez regarder le site ; Monsieur Maquette ( a sin- le noble) il y a des sets de démarrage avec plusieurs choses!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:03

Le modèle Cobalt digital possède un décodeur intégré, donc pas besoin de décodeur raccordement direct sur le bus DCC.
Il existe des post sur le forum pour Cobalt.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 0:55

Avec le Cobalt Digital, la mise en oeuvre est minimale...
Tu mets le moteur en place sous l'aiguillage selon la notice (après avoir supprimé le ressort de verrouillage sur les Peco), puis tu connectes le DCC, c'est tout (avec les insulfrog).
Tu donnes ensuite une adresse unique à l'aiguillage et tu règles la course selon les indications données.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:48

Plus simple et efficace avec un servo, y a pas, très bien comme produit pour une fonction unitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:22

Bonjour,

J'avais fait un test du moteur/décodeur COBALT ICI (au 3/4 de cette page) . J'en ai un en exploitation et par rapport à ce que j'ai écrit à l'époque, je reviendrai juste sur le bruit qui est bien supérieur à mes servos. Je pense que cela vient du fait que j'ai utilisé le double face livré avec le décodeur et que j'ai serré avec les vis fournies. J'ai enlevé celles-ci mais cela a du écraser le double face. Il faudra que je le change pour un double face "spécial miroir" pour voir écouter ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
alainlep

alainlep


Nombre de messages : 200
Localisation : HAZEBROUCK
Emploi : ENSEIGNANT
Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME
Date d'inscription : 29/12/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:58

Bonjour
A priori mon choix s'oriente vers les Cobalt digital, le vendeur me confirme qu'il faut brancher juste sur les fils JK ( mais si je mets par exemple une dizaine de moteur, comment je mets une adresse sur chacun d'eux? il y a sûrement un bouton sur le moteur pour le choisir et rentrer l'adresse.
Cordialement,
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:53

Bonjour,
C'est comme tout les décodeurs intégrés ou pas, le constructeur donne une procédure à suivre.
Cobalt étant australien, fabricant DCC concepts, la notice est en anglais.
Tu peux rechercher sur le net à DCC concepts tu trouveras la notice dans la langue de Shakespeare.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:00

Bonjour,

alainlep a écrit:
... le vendeur me confirme qu'il faut brancher juste sur les fils JK ( mais si je mets par exemple une dizaine de moteur, comment je mets une adresse sur chacun d'eux? il y a sûrement un bouton sur le moteur pour le choisir et rentrer l'adresse....
Et bien ton vendeur devrait aussi pouvoir te donner la procédure pour mettre les adresses, non ? ... Very Happy Si non, the manual is HERE ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016 - 23:03

alainlep a écrit:
Bonjour
A priori mon choix s'oriente vers les Cobalt digital, le vendeur me confirme qu'il faut brancher juste sur les fils JK ( mais si je mets par exemple une dizaine de moteur, comment je mets une adresse sur chacun d'eux? il y a sûrement un bouton sur le moteur pour le choisir et rentrer l'adresse.
Cordialement,
ALAIN

En tous cas, si ce n'est pas avec un bouton... il y a surement une combine.... non ?!

Mais oui.... il y a bien un switch....!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil réseau alainlep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: conseil réseau alainlep   conseil réseau alainlep - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil réseau alainlep
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons et aiguillages
» un conseil
» Conseil sur une centrale
» Réseau de Marco (Réseau test)
» conseil achat lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: