| RS8 LDT et LK 200 Lenz | |
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: RS8 LDT et LK 200 Lenz Mer 28 Déc 2016 - 18:53 | |
| Bonjour quelqu'un pourrait il me fournir le schéma de branchement du LK 200 Lenz sur Le RS 8 LDT, par avance merci |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Mer 28 Déc 2016 - 22:56 | |
| Bonjour,
C'est dans la notice du RS8 (page 9/12): http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/en/anleitungen/reverse-loop_32_en.pdf
Phil. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 1:31 | |
| Hé oui, le LK200 ne peut pas être branché après le RS-8, car il consomme du courant et créé donc une détection permanente... Comme indiqué sur le schéma du lien LDT, on le place avant et on utilise donc 1/2 module pour la boucle, s'il n'y a qu'un canton dans la boucle, les 3 sorties restantes sont perdues... |
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 8:33 | |
| J'avais bien vu cette notice mais ma nullité dans la langue de Shakespeare et celle de Goethe font que je ne comprend rien aux explications; de plus sur le schema de la page 9 le LK 200 est branché sur l'entrée du 2 éme groupe de 8 sorties du RS8 et page 12 le module de gestion de boucle (model non précisé mais apparemment de chez Lenz donc LK 100 ou LK200) est branché sur une sortie du RS 8 ; donc laquelle de ces deux solutions est la bonne ? je profite de ceci pour réitérer une demande qui a déjà été faite sur ce forum; une bonne volonté maitrisant les langues précitées pourrais elle nous faire une traduction en bon Français des Notices du RS8 LDT( j'ai essayé avec different traducteur trouvés sur le net mais le resulta est lamentable te rend les textes encore plus incompréhensible) |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 9:03 | |
| Bonjour, - njl45 a écrit:
- ... sur le schema de la page 9 le LK 200 est branché sur l'entrée du 2 éme groupe de 8 sorties du RS8 et page 12 le module de gestion de boucle (model non précisé mais apparemment de chez Lenz donc LK 100 ou LK200) est branché sur une sortie du RS 8 ; donc laquelle de ces deux solutions est la bonne ? ...
Le schéma de la page 12 est faux (Le RS-8 va détecter la consommation du LK*00) !... Il faut utiliser cette configuration : A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 9:04 | |
| - njl45 a écrit:
- je profite de ceci pour réitérer une demande qui a déjà été faite sur ce forum; une bonne volonté maitrisant les langues précitées pourrais elle nous faire une traduction en bon Français des Notices du RS8 LDT( j'ai essayé avec different traducteur trouvés sur le net mais le resulta est lamentable te rend les textes encore plus incompréhensible)
Il y a aussi l'autre solution : apprendre l'allemand ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 9:18 | |
| Le schéma de la page 12 est faux (Le RS-8 va détecter la consommation du LK*00) !... Il faut utiliser cette configuration : A+ Georges[/quote] merci pour votre réponse c'est clair maintenent |
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 9:29 | |
| - Christophe a écrit:
- njl45 a écrit:
- je profite de ceci pour réitérer une demande qui a déjà été faite sur ce forum; une bonne volonté maitrisant les langues précitées pourrais elle nous faire une traduction en bon Français des Notices du RS8 LDT( j'ai essayé avec different traducteur trouvés sur le net mais le resulta est lamentable te rend les textes encore plus incompréhensible)
Il y a aussi l'autre solution : apprendre l'allemand ! c'est une des tentatives faites lors de mon passage sur les bancs du lycée, matière pour laquelle je n'ai pas du atteindre les 5 de moyenne et donc vite abandonnée, et maintenant à mon age je pense qu'une nouvelle tentative serai perdue d'avance, je préfère donc m'en remettre aux bonnes volontés qui nous ont aimablement déjà traduit certaines notices Lenz, RRTC et autres , que beaucoup comme moi ont apprécié ! |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 16:43 | |
| Bonjour, En attendant que Christophe peaufine ses premiers cours d'Allemand qu'il va mettre en ligne sur internet ... et faute d'une traduction fidèle de la notice LDT, je te propose une synthèse du mode d'emploi du RS8 tel que je l'utilise ... Pour commencer, il faut bien comprendre : 1 RS8 = 2 1/2 RS8
. Chaque moitié de RS8 doit être alimentée séparément et gère 4 alimentations/détections. Raccordements :- Alimentation électrique : Transfo 14 à 18 volts AC sur les 2 positions du connecteur KL7 du RS8. - Bus de rétro-signalisation : Fils R et S en provenance de la centrale/booster sur les 2 positions correspondantes R et S du connecteur KL8 du RS8. - Alimentation DCC : fils J et K en provenance de la centrale/booster sur les connecteurs IN1 et IN2 du RS8. - Raccordements des portions de voies sur les positions 1 à 8 du bornier du RS8 : . Si on coupe uniquement 1 file de rail (toujours la même), il faut couper K et raccorder cette file de rail à la vis de la position du bornier notée par un trait pointillé. . Si on coupe les 2 files de rails, on utilisera aussi la vis noté en trait continu pour raccorder la file de rail au commun J. Assignation d'une adresse au RS8 : Attention, bien raccorder IN1 et IN2 (même si pas utilisé) aux bornes DCC JK de la centrale/booster. - Un RS8 est livré avec l'adresse par défaut 65. - Il est conseillé d'utiliser les adresses 66 à 128. - Appuyer brièvement sur la touche S1 du RS8 --> la led rouge doit clignoter. - Pendant que la led rouge clignote, envoyer une commande d'accessoire à l'adresse souhaitée (par exemple + ou - avec F5 et l'adresse 66 sur la LH100). - La led rouge doit s'arrêter de clignoter et le RS8 aura l'adresse de l'accessoire utilisé. Dans TC, pour un RS8 d'adresse 66 par exemple, on paramétrera les adresses 66-1 à 66-8. Vérification des positions de rétro-signalisation : avec la fonction F6 de la LH100, il est possible de vérifier le bon fonctionnement de chaque position de rétro (voir notice LH100 dans la langue de son choix ... ) ... A+ Georges |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 21:57 | |
| Le schéma de la page 12 est tout à fait correct car il est précisé sur la petite note juste dessous:
Monitoring the reverse-loop at Lenz Digital plus System with the RS-8 via a Reverse-Loop-Module that gets no current from the digital current circuit
Soit en Français: Rétro-signalisation d'une boucle de retournement alimentée par un systeme LENZ avec le RS8 via un module de boucle de retournement qui ne consomme pas sur le circuit DCC.
Ce schéma n'est pas faux, il est juste pas compatible avec les LK100/200 qui eux consomment leur courant d'alimentation sur le circuit DCC. On peut dire merci à LDT qui a écrit une notice complète, avec même des exemples de connexion avec du matériel d'autres marques. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Jeu 29 Déc 2016 - 22:07 | |
| Bonsoir, - Phil95 a écrit:
- ... Ce schéma n'est pas faux, il est juste pas compatible avec les LK100/200 qui eux consomment leur courant d'alimentation sur le circuit DCC...
J'aurais effectivement du dire "incompatible avec les LK100/LK200 de Lenz" plutôt que faux ... désolé ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 3:19 | |
| - Phil95 a écrit:
- Le schéma de la page 12 est tout à fait correct car il est précisé sur la petite note juste dessous:
Monitoring the reverse-loop at Lenz Digital plus System with the RS-8 via a Reverse-Loop-Module that gets no current from the digital current circuit
Soit en Français: Rétro-signalisation d'une boucle de retournement alimentée par un systeme LENZ avec le RS8 via un module de boucle de retournement qui ne consomme pas sur le circuit DCC.
Ce schéma n'est pas faux, il est juste pas compatible avec les LK100/200 qui eux consomment leur courant d'alimentation sur le circuit DCC. On peut dire merci à LDT qui a écrit une notice complète, avec même des exemples de connexion avec du matériel d'autres marques. Sous entendu : utilisez mon KSM-SG et vous n'aurez pas cet inconvénient... et je suis bien d'accord avec ça, d'autant plus que ça évite du même coup les µ-court-circuits... Il y a aussi le module boucle de CDF qui lui, travaille sur CC, mais s'alimente extérieurement, donc peut être placé après la détection... (il allie ainsi simplicité de câblage et économie de sorties détection). |
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 7:52 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
En attendant que Christophe peaufine ses premiers cours d'Allemand qu'il va mettre en ligne sur internet ... et faute d'une traduction fidèle de la notice LDT, je te propose une synthèse du mode d'emploi du RS8 tel que je l'utilise ... Pour commencer, il faut bien comprendre : 1 RS8 = 2 1/2 RS8 . Chaque moitié de RS8 doit être alimentée séparément et gère 4 alimentations/détections. Raccordements : - Alimentation électrique : Transfo 14 à 18 volts AC sur les 2 positions du connecteur KL7 du RS8. - Bus de rétro-signalisation : Fils R et S en provenance de la centrale/booster sur les 2 positions correspondantes R et S du connecteur KL8 du RS8. - Alimentation DCC : fils J et K en provenance de la centrale/booster sur les connecteurs IN1 et IN2 du RS8. - Raccordements des portions de voies sur les positions 1 à 8 du bornier du RS8 : . Si on coupe uniquement 1 file de rail (toujours la même), il faut couper K et raccorder cette file de rail à la vis de la position du bornier notée par un trait pointillé. . Si on coupe les 2 files de rails, on utilisera aussi la vis noté en trait continu pour raccorder la file de rail au commun J. Assignation d'une adresse au RS8 : Attention, bien raccorder IN1 et IN2 (même si pas utilisé) aux bornes DCC JK de la centrale/booster. - Un RS8 est livré avec l'adresse par défaut 65. - Il est conseillé d'utiliser les adresses 66 à 128. - Appuyer brièvement sur la touche S1 du RS8 --> la led rouge doit clignoter. - Pendant que la led rouge clignote, envoyer une commande d'accessoire à l'adresse souhaitée (par exemple + ou - avec F5 et l'adresse 66 sur la LH100). - La led rouge doit s'arrêter de clignoter et le RS8 aura l'adresse de l'accessoire utilisé. Dans TC, pour un RS8 d'adresse 66 par exemple, on paramétrera les adresses 66-1 à 66-8. Vérification des positions de rétro-signalisation : avec la fonction F6 de la LH100, il est possible de vérifier le bon fonctionnement de chaque position de rétro (voir notice LH100 dans la langue de son choix ... ) ...
A+ Georges Merci pour ces éléments très instructif qui permettent d'y voir plus clair |
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Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 9:46 | |
| Bonjour.
Je vais faire doublon avec la réponse d'Elie, Jean-Louis, si l'achat du LK200 n'est encore fait, tourne toi vers le module de CDF Module CDF 06004 Il a la même fonction qu'un LK100/200, et grâce à son alimentation externe, il peut être installé derrière la détection, donc avantage de ne pas perdre la moitié d'un RSO. J'en ai installé un chez Laurent pour son pont tournant, ça fonctionne impeccable. |
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njl45
Nombre de messages : 33 Emploi : retraité Loisirs : Modelisme feroviaire, informatique et bricolage en tous genre y compris la restauration de voiture ancienne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 10:20 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Je vais faire doublon avec la réponse d'Elie, Jean-Louis, si l'achat du LK200 n'est encore fait, tourne toi vers le module de CDF Module CDF 06004 Il a la même fonction qu'un LK100/200, et grâce à son alimentation externe, il peut être installé derrière la détection, donc avantage de ne pas perdre la moitié d'un RSO. J'en ai installé un chez Laurent pour son pont tournant, ça fonctionne impeccable. Merci pour L'info mais j'ai déjà acquis tous le materiel digital (dont les LK 200) et le logiciel avant de construire le réseau pour adapter le tout en même temps en me basant sur le plan réalise avec Anyrail . |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 11:39 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Je vais faire doublon avec la réponse d'Elie, Jean-Louis, si l'achat du LK200 n'est encore fait, tourne toi vers le module de CDF Module CDF 06004 Il a la même fonction qu'un LK100/200, et grâce à son alimentation externe, il peut être installé derrière la détection, donc avantage de ne pas perdre la moitié d'un RSO. J'en ai installé un chez Laurent pour son pont tournant, ça fonctionne impeccable. Et en plus, le manuel est en Français ! |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz Ven 30 Déc 2016 - 14:28 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... utilisez mon KSM-SG et vous n'aurez pas cet inconvénient... et je suis bien d'accord avec ça, d'autant plus que ça évite du même coup les µ-court-circuits...
Il y a aussi le module boucle de CDF qui lui, travaille sur CC, mais s'alimente extérieurement, donc peut être placé après la détection... (il allie ainsi simplicité de câblage et économie de sorties détection). Je suis maintenant utilisateur des deux solutions et effectivement les deux fonctionnent très bien ... Le KSM-SG a l'avantage d'avoir un minimum de contrainte d'exploitation (toutes les circulations sont possibles dans la zone de "boucle" sauf deux locos au même moment sur chaque portion de détection). L'inconvénient est le câbalge des deux portions de voies de détection. Inconvénient minime lorsque l'on fait "du neuf" mais un peu plus contraignant en cas d'installation sur un réseau existant. Le module CDF a l'avantage de la simplicité d'installation et l'inconvénient (intellectuel ?) de traiter le CC plutôt que de le prévenir ... A+ Georges |
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| Sujet: Re: RS8 LDT et LK 200 Lenz | |
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| RS8 LDT et LK 200 Lenz | |
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