Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle version choisir ?

Aller en bas 
+2
coquelicot94
Welcome
6 participants
AuteurMessage
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:40

bonjour, utilisateur actuellement de Rocrail pour gérer mon réseau, je n'en suis pas satisfait et souhaite m'orienter vers un soft plus ' convivial'. mon choix se porterait sur RTC mais avant de choisir définitivement ce logiciel et sa version j'ai besoin de connaître la réponse à deux questions:
- j'utilise une Z21 et en même temps que l'utilisation de RTC je souhaiterais conserver l'utilisation de ma tablette et multimaus pour gérer des opérations sur une partie du réseau en 'manuelle'. est ce possible ? version silver OK ?
- puis-je charger le logiciel sur mon PC fixe (PC de bureau) et dans le cadre d'une exposition le charger sur mon PC portable ?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:50

Bonjour, on peut utiliser les modes manuel ou automatique pour tout ou partie du réseau. La version silver est un très bon début qu'il sera possible de mettre au niveau gold ensuite, suivant tes besoins.

- On peut installer TC sur plusieurs ordinateurs, les fichiers de l'un sont à transférer sur l'autre. Pour une utilisation non restreinte au bout de 15min, la clé doit suivre le mouvement. Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:54

Avant de faire l'achat, tu as la possibilité de tester intégralement le logiciel en téléchargeant la (les) version(s) que tu veux ICI
La seule restriction est temporelle :
- 30 jours calendaires (dates) pour l'enregistrement des données et la connexion au réseau
- 15 mn consécutives en connexion avec le réseau (renouvelable à l'infini...)
- illimité en mode "hors ligne".
Revenir en haut Aller en bas
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:43

Merci pour les réponses...mais cela ne me donne pas de réponses précises, ou alors mes questions sont mal posées...
les possesseurs de Z21( noire) doivent connaître la réponse je pense...ou en dehors du test point de salut ?
Elie, je vois que tu indiques PC et portable donc tu copies tes fichiers de l'un à l'autre pour une utilisation nomade et fixe ? c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:55

Bonsoir,

Welcome a écrit:
Merci pour les réponses...mais cela ne me donne pas de réponses précises,  ou alors mes questions sont mal  posées...
les possesseurs de Z21( noire) doivent connaître la réponse je pense...ou en dehors du test point de salut ?
Elie, je vois que tu indiques PC et portable donc tu copies tes fichiers de l'un à l'autre pour une utilisation nomade et fixe ? c'est cela ?
Il me semblait que tu avais eu toutes les réponses ... scratch En synthèse, tout est possible :
- Télécharger TC sur ton PC fixe et sur ton portable.
- Créer un ou plusieurs fichiers réseaux sur un des PC's et le(s) passer de l'un à l'autre. Perso, je fais souvent des modifs que je test en simulation sur mon portable et ensuite je transfère mon fichier réseau sur le PC fixe qui gère le réseau.
- Connecter la Z21 à ton PC fixe puis à ton portable
- Connecter la Z21 à plusieurs réseaux (pas simultanément quand même) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:00

Aucun problème pour transférer les fichiers d'un PC à un autre, il suffit que le logiciel soit installer (la même version) sur chacun d'eux, et comme l'a indiqué Coquelicot, que la clé de licence soit insérée dans une prise USB du PC utilisé.
Pour l'utilisation en manuel, RRTC laisse libre choix de la commande, soit il prend totalement la main si tu lui donnes, soit il assure seulement la sécurité, soit tu prends totalement la main avec le moyen qui te convient...
Dans les propriétés des trajets créés, il y a 5 possibilités de gérance.
Les commandes du logiciel transitent par la centrale et en lieu et place de ta commande manuelle... si tu ne demandes pas à RRTC de piloter à ta place, il ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:14

mes plus plates excuses mais je n'étais pas dans le 'truc'..ok j'ai bien compris maintenant et c'est plutôt positif comme réponses, merci à tous.
dernières questions ( j'en profite) c'est quoi le logiciel Smarthand Mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:19

Bonsoir,

Welcome a écrit:
... c'est quoi le logiciel  Smarthand Mobile ?
c'est un module optionnel de TC (env. 30€) qui permet d'avoir le contrôle du logiciel à partir d'un smartphone ou d'une tablette ... En quelque sorte une télécommande sans fil pour manoeuvrer une loco ou un aiguillage en bénéficiant de toute la puissance du logiciel... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:20

L'équivalent de ta Z21 + smartphone... mais sans la centrale DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:25

..cool donc j'ai déjà ce qu'il faut pas besoin de ce logiciel.... study
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:28

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
L'équivalent de ta Z21 + smartphone...
Un peu plus que ça quand même car quand je parlais de "toute la puissance du logiciel", on a sur le smartphone/tablette, en plus des fenêtres de pilotage des trains, toutes les possibilités de commandes (et de visualisation) à partir du TCO (commande d'un aiguillage, d'un itinéraire, démarrage d'un trajet etc ...) ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:30

Oui, ça te met le PC dans la main, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:31

Bonsoir,

Welcome a écrit:
..cool donc j'ai déjà ce qu'il faut pas besoin de ce logiciel.... study
Ouais pour piloter un train (voir deux) sur un ovale avec une voie d'évitement ... c'est sûr !... Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:32

AH ok...en effet ce qui manque à la Z21 (et qui devait arriver un jour !!...tu attends quoi Mr Roco ?,)...bon je verrai à l'usage, l'utilisation de la tablette c'est, a priori, juste pour prendre la main dans une zone de manœuvre..
merci pour les infos. Bravo pour ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:36

En fait, pour les utilisateurs de centrales de base + RRTC, c'est génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:37

J'ajoute juste que si tu n'es pas bridé au niveau budget, achète directement la Gold ... car, comme pas mal de participants à ce forum, tu y viendras un jour ou l'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:48

vu la configuration de mon réseau et sa simplicité je pense que la version silver est largement suffisante... mais bon ' fontaine je ne boirai jamais....'
je pensais juste me satisfaire avec un logiciel qui gère les loco et les aiguilles, mais c'est vrai que l'on y prends goût...et curieusement c'est le logiciel le plus complet qui est aussi le plus abouti (enfin c'est mon avis) versus la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:41

Sauf que la version Gold pour des commandes un peu complexes est plus simple d'emploi. Il faut bien qu'il y ai une différence autrement ça ne sert à rien...... Bon nombre de fois sur le forum certains posent des questions obtiennent des réponses qu'ils ne pourront mettre en œuvre car les commandes utilisées ne sont utilisables qu'en gold pas en sylver

Ensuite SmartHand Mobile propose les commandes du logiciel, ce que ne fait pas une tablette ou un smartphone, qui ne commande que le train à travers la console, bien sur c'est possible de commander quand même un train en manuel au milieu de l'environnement piloté par TC mais il ne faut pas s'attendre que TC fasse par exemple l'itinéraire d'un train dont il ne sait rien......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Welcome

Welcome


Nombre de messages : 14
Localisation : Rouen
Emploi : Freelance management
Date d'inscription : 13/11/2014

Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:30

bjr Bernard, ce que tu écris dans la premiere partie est tout à fait exacte, un logiciel plus élaboré réponds aussi à des demandes plus complexes et à un schéma de réseaux plus complexes aussi...d'où bien sur son existence !
mes demandes et mon réseau sont plutôt dans une catégorie 'basse/moyenne' et ce que je lis me renforce dans mon choix.
maintenant je ne dis pas que c'est archi définitif et d'ailleurs le système prévoit ce genre de possibilité.

Je serai plus tenté, par habitude et par goût, par smartHand Mobile...mais je n'en suis pas encore là...la période de test va me permettre de bien envisager tout cela.
Merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle version choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle version choisir ?   Quelle version choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle version choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle centrale choisir ?
» Quelle version de RRTC ?
» Quelle version ai-je besoin ?
» Quelle version pour RTCC
» Train Controler quelle version ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: