| Quels produits DIGITAL choisir ? | |
|
+8Geo69 Bernard double DiCoS69 claude1 Capitole rico dom76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Ven 20 Jan 2017 - 20:02 | |
| J'espère une réponse! Claude |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Ven 20 Jan 2017 - 21:05 | |
| J'ai ouvert un nouveau fil consacré au projet de Dominique. J'espère qu'il ne sera pas pollué par les divagations arduinistes. Jean |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Ven 20 Jan 2017 - 23:57 | |
| - danhamilton a écrit:
- Décidément, vous êtes impressionnants !
Qui a parlé de développer quoi que ce soit ? Il existe de nombreux sites, où l'on peut trouver aujourd'hui la solution pour tous les décodeurs d'accessoires et modules de rétrosignalisation à consommation de courant, centrale dcc et compagnie, le tout livré en opensource, testé, validé avec vidéo à l'appui pour tous les modes de fonctionnement que nous utilisons, sur des vrais réseaux dcc.
Google n'est pas trop votre ami, alors je vous laisse chercher, j'ai perdu assez de temps avec ce sujet, j'ai forcément tort de vouloir partager quelques informations, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Salut les amis Dan, je crois que tu te trompes de champ de bataille... As-tu lu le début de ce fil et la demande de celui qui l'a ouvert...? Une simple lecture permet de se rendre compte que Dominique n'est pas un féru d'électronique, et ce qu'il cherche est, au contraire, a y voir plus clair parmi le matériel "industriel" proposé... pas à ce qu'on lui en rajoute de plus complexes... Ici tu ne prêches qu'à des amis de la technique qui, pour la plupart, ont une expérience de la commande numérique et informatique... et pour certains, de la technique tout court... Internet est une fourmilière où tout le monde peut lancer des idées et donner son avis... pas obligé que ce soit les bonnes idées et les bons avis... en fait si tu te réfères à tout ce qu'on y trouve, au bout du compte tu n'es parfois pas plus avancé... Porte ton débat sur un forum sur la "commande numérique" ou sur "Arduino", mais ne vient pas embrouiller un adhérent qui démarre... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Sam 21 Jan 2017 - 8:11 | |
| Nous avons à Lille Modélisme un pro de l'électronique qui lui déclare tout de go "arduino c'est cher quand on connait l'informatique et l'électronique on met des pic et on divise le prix par 3"...
Ça c'est pour notre nouvel ami qui a des actions chez arduino... Il y a donc mieux et moins cher
Je viens de me livrer à un petit calcul en marge de l'exposition de saint Amand et après avoir rencontré Rodolphe sur son stand Boutique Train... Une carte digikeijs de 16 sorties accessoires coute 30.00€ . Mon pote m'a fait une carte de 8 Sorties dont les composants me coutent 13.00€. Pour ce prix je doit : tirer les circuit, l'étamer, le percer, monter la carte, programmer le pic etc etc..... tous cela pour 4.00€ avec tous les aléas et le temps passé.... mais d’après mon pote en divisant par trois par rapport à l'arduino..... mrd
La même démonstration peut être faite avec la rétro-signalisation en choisissant le même fournisseur hollandais.
Certains, au club, ont aussi un arduino car il voulaient s'essayer à la programmation.... mais bon ca c'est autre chose... et la plus part du temps c'est resté à l'état de projet et de curiosité.
Maintenant je pense que pour quelqu’un qui débute, qui veux faire du modélisme, en digital, en utilisant un PC et un logiciel on ne peut que lui proposer des connecter des modules du commerce. C'est fiable, facile, pas cher et on trouve un coup de main quand on se plante.... conseiller l'arduino à quelqu'un un qui débute ça ne semble pas vraiment sérieux.... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Sam 21 Jan 2017 - 11:22 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Sam 21 Jan 2017 - 11:47 | |
| Ce qui me gêne le plus dans cette série d'échanges, c'est le côté m'as-tu-vu donneur de leçons du nouvel impétrant ! Après tout, si les Arduino le fond "tripper" sur fond de jargon anglo-saxon c'est sont problème ! Mais qu'il ne vienne pas nous expliquer que des solutions éprouvées ne valent rein. Il se ridiculise à mes yeux. Après tout la programmation Arduino est au programme de la "techno" en 4ème des collèges comme l'était le montage simple allumage avec une pile plate "Wonder" 4,5 V à mon époque !!! Qui se souvient ou a besoin de ce genre de truc aujourd'hui... Voila voila, Christophe qui va peut-être aller dégeler quelques moteurs d'aiguillages pour faire rouler ses trains dans le givre et le soleil hivernal... Avec TC ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? Sam 21 Jan 2017 - 12:18 | |
| L'impétrant comme le dit Christophe, s'est réveillé en janvier 2017 après une période de sommeil commencée en décembre 2009. J'espère qu'il s'est rendormi pour la même durée. J'aime bien les longues vacances. Quant à ses démêlés avec Freiwald qui a toujours dit qu'il ne remplacerait pas les clés USB perdues ou volées, je n'ai pas l'impression que cela passionne les foules. Je verrouille donc ce fil qui ne mérite pas de jouer les prolongations. Jean serrurier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels produits DIGITAL choisir ? | |
| |
|
| |
| Quels produits DIGITAL choisir ? | |
|