Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Le RhB au jardin Dim 22 Jan 2017 - 19:05
Hallo les gens,
Je me suis amusé hier à faire quelques images en 4K, histoire de voir ce que ça donne avec le train. Comme il gelait, j'en ai profité pour raconter une petite histoire ! Pendant que je faisais les images RRTC gérait le trafic ! On peut pas être partout !
https://www.youtube.com/watch?v=MKAbirzkf-g
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le RhB au jardin Dim 22 Jan 2017 - 19:59
Salut Christophe,
Très sympa, merci pour cette petite vidéo!
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: Le RhB au jardin Dim 22 Jan 2017 - 20:44
Bonsoir
Très bonne vidéo bravo !!
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Dim 22 Jan 2017 - 21:46
Sympa à regarder quand on est au chaud!
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 1:58
Superbe qualité de l'image, et avec le soleil et les fleurs, malgré le froid on se croirait au printemps... C'est très, très beau... j'aime...!
Et comme en grandeur, il faut dégeler les aiguilles...
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 6:46
le cameramen a du se les geler.... jolie voix du narrateur, très beau !
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 6:53
Merci Christophe ! Voila un joli train de jardin qui circule l'hiver dans les vraies conditions "suisses"
Maintenant que tu as la main pour degeler les aiguillages LGB, tu peux venir en Russie. Je mets a ta disposition le seche-cheveux de Madame ou meme le chalumeau si tu veux Il faisait -15 degres dans mon local le week-end dernier et n'ai meme pas ose sortir ma centrale. A cette temperature, tu peux oublier l'ordinateur portable avec TC et avec les moufles, il n'est pas facile d'utiliser un navigateur Massoth...
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 7:04
Bruno99 a écrit:
Merci Christophe ! Voila un joli train de jardin qui circule l'hiver dans les vraies conditions "suisses"
Maintenant que tu as la main pour degeler les aiguillages LGB, tu peux venir en Russie. Je mets a ta disposition le seche-cheveux de Madame ou meme le chalumeau si tu veux Il faisait -15 degres dans mon local le week-end dernier et n'ai meme pas ose sortir ma centrale. A cette temperature, tu peux oublier l'ordinateur portable avec TC et avec les moufles, il n'est pas facile d'utiliser un navigateur Massoth...
C'est le jardi-cheminot qu'il faudrait venir décongeler alors !
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 8:47
Merci Christophe pour ces bien belles images.
Jean
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 14:54
Bonjour,
Merci Christophe pour ces images de ton beau réseau ... Cependant, il faudrait penser à le moderniser en installant un système de chauffage des aiguillages !... Tu as le choix entre les résistances électriques ou l'air chaud pulsé à partir d'un gros sèche cheveux centralisé (juste quelques tranchées à prévoir) ...
A+ Georges
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 17:09
On pourrait presque monter dedans!
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 18:26
Allons allons Christophe, le sèche-cheveux faut le piloter avec TC.
Sinon des vidéos comme ça j'en redemande.
A+
Alain
Christophe
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 18:49
Geo69 a écrit:
Bonjour,
Merci Christophe pour ces images de ton beau réseau ... Cependant, il faudrait penser à le moderniser en installant un système de chauffage des aiguillages !... Tu as le choix entre les résistances électriques ou l'air chaud pulsé à partir d'un gros sèche cheveux centralisé (juste quelques tranchées à prévoir) ...
A+ Georges
J'aime bien l'idée de la centrale de chauffage... Mais pour 3 jours de gel je vais laisser tomber !
Christophe
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 18:54
Mille mercis pour vos compliments, c'est juste grâce à vous tous sur ce forum si ce réseau présente un fonctionnement quasiment sans faille
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 18:59
Bonsoir.
Félicitations Christophe pour cette vidéo, qualité au top, prise de vue au top également, et commentaire sans faille. On retrouve le côté pro à tous les niveaux dans cette vidéo.
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 20:24
on commence par mettre une centrale de chauffe et après on vire du personnel
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Lun 23 Jan 2017 - 20:41
dudule a écrit:
on commence par mettre une centrale de chauffe et après on vire du personnel
C'est pas faux
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
Sujet: Re: Le RhB au jardin Mar 24 Jan 2017 - 11:29
Non mais Christophe à quoi ça sert que la SNCF se décarcasse... Pourquoi penses tu qu'ils mettent des chauffages aux aiguillages? Pour faire beau
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: Le RhB au jardin Mar 24 Jan 2017 - 14:55
pas pour faire beau Bernard , pour faire chaud!
Christophe
Sujet: Re: Le RhB au jardin Mar 24 Jan 2017 - 21:22
Bernard a écrit:
Non mais Christophe à quoi ça sert que la SNCF se décarcasse... Pourquoi penses tu qu'ils mettent des chauffages aux aiguillages? Pour faire beau
Chez moi, c'est pas les aiguilles c'est le moteur. Mon RhB préféré installe des résistances chauffantes le long des lames. Je me vois pas faire pareil, il va encore falloir prendre sur le DCC et remettre un booster en+ en //. Ce qui va faire hérisser les cheveux tout debout sur la tête de la moitié des amis sur le forum. Moi ça risque pas !
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Le RhB au jardin Mer 25 Jan 2017 - 8:15
Bravo pour cette belle vidéo.
Poupy
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Le RhB au jardin Jeu 9 Fév 2017 - 17:30
Bonsoir,
Christophe, si tu as des problèmes de place pour stocker tes trains, tu peux peut-être prévoir une gare cachée à l'étage ? Exemple :
...
A+ Georges
Dernière édition par Geo69 le Jeu 9 Fév 2017 - 18:52, édité 1 fois
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
Sujet: Re: Le RhB au jardin Jeu 9 Fév 2017 - 18:21
Bonjour,
que de belles images en effet ! le train de jardin ça à son charme quand même dans son décor naturel !!!
Beau réseau.
Cordialement J.Dominique
jouvepatrice
Nombre de messages : 672 Localisation : VILLEURBANNE Emploi : Confiseur Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Le RhB au jardin Jeu 9 Fév 2017 - 23:59
Superbe !!!!!
Bravo
Christophe
Sujet: Re: Le RhB au jardin Sam 11 Mar 2017 - 19:25
J'ai eu la visite de Bruno aujourd'hui, Moscou Nantes pour jouer au train...
TC et LGB feraient se rencontrer les montagnes !
Merci Bruno pour cette visite sympathique et ces échanges.