Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 ESU passe au jardin !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ESU passe au jardin ! Empty
MessageSujet: ESU passe au jardin !   ESU passe au jardin ! EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:01

Hallo les gens,

ESU passe au jardin en se mettant au IIm ! Et pas n'importe comment, avec une automotrice du RhB* ! Siouplaît Very Happy Very Happy Very Happy

En fait Esu reprend un projet lancé en souscription par Kiss il y'a... 6 ans ! Kiss abandonne les modèles mixtes, laiton et plastique, et c'est Esu sous la marque Pullman qui reprend la production. Livraison prévue à l'automne. En même temps est prévue la livraison d'un petit wagon trémie destiné au regarnissage des voies en ballast typique des chemins de fers suisses. En diverses numérotations et raisons sociales de compagnies.

Après Lenz qui s'est aventuré brillamment sur la voie du 0 allemand ancien, Esu avait aussi tâté du H0, on voit que si les fabricants de modèles ont mis du temps à passer au numérique et leur clientèle encore plus, les fabricants de systèmes numériques eux se mettent aux modèles réduits pour vendre leurs systèmes...

On en revient toujours au même truc, ce ne sont pas les fabricants de carrosses qui ont inventé la voiture motorisée !

* motrice équipée d'un Esu XL V4 sonore multi-protocoles et Railcom.

le pdf est par ici :
http://www.mbs-sebnitz.de/media/pdfs/prospekte/52940_Pullman_Prospekt_2015.pdf

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5255
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

ESU passe au jardin ! Empty
MessageSujet: Re: ESU passe au jardin !   ESU passe au jardin ! EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:59

Bonsoir,

Christophe a écrit:
... Livraison prévue à l'automne...
Après Lenz qui s'est aventuré brillamment sur la voie du 0 allemand ancien...
Super nouvelle pour toi, Christophe ... Reste à espérer que le délai de livraison sera mieux respecté que pour une LZV200 de LENZ par exemple !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

ESU passe au jardin ! Empty
MessageSujet: Re: ESU passe au jardin !   ESU passe au jardin ! EmptyLun 2 Fév 2015 - 1:48

Hé, hé, il est content notre "jardinier"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

ESU passe au jardin ! Empty
MessageSujet: Re: ESU passe au jardin !   ESU passe au jardin ! EmptyLun 2 Fév 2015 - 12:27

DiCoS69 a écrit:
Hé, hé, il est content notre "jardinier"... sunny

Il a aussi eu largement le temps de faire des économies...
Pour la LZV, je n'ai pas d'infos, mais j'ai cru comprendre que Lenz sortait une commande sans fil... Qui nous vaudra un autre fils sur le forum.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





ESU passe au jardin ! Empty
MessageSujet: Re: ESU passe au jardin !   ESU passe au jardin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESU passe au jardin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le RhB au jardin
» le train de jardin
» Présentation Train jardin 31620 BOULOC
» Passe-partout
» Mot de passe subitement inactif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: