Hallo les gens,
ESU passe au jardin en se mettant au IIm ! Et pas n'importe comment, avec une automotrice du RhB* ! Siouplaît
En fait Esu reprend un projet lancé en souscription par Kiss il y'a... 6 ans ! Kiss abandonne les modèles mixtes, laiton et plastique, et c'est Esu sous la marque Pullman qui reprend la production. Livraison prévue à l'automne. En même temps est prévue la livraison d'un petit wagon trémie destiné au regarnissage des voies en ballast typique des chemins de fers suisses. En diverses numérotations et raisons sociales de compagnies.
Après Lenz qui s'est aventuré brillamment sur la voie du 0 allemand ancien, Esu avait aussi tâté du H0, on voit que si les fabricants de modèles ont mis du temps à passer au numérique et leur clientèle encore plus, les fabricants de systèmes numériques eux se mettent aux modèles réduits pour vendre leurs systèmes...
On en revient toujours au même truc, ce ne sont pas les fabricants de carrosses qui ont inventé la voiture motorisée !
* motrice équipée d'un Esu XL V4 sonore multi-protocoles et Railcom.
le pdf est par ici :
http://www.mbs-sebnitz.de/media/pdfs/prospekte/52940_Pullman_Prospekt_2015.pdf
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.