| L'accident de Rico | |
|
+29MUSART jibounet Renaud JiPé-29 Teddy Bear Papybricolo Capitole JL28 rico Skull1 stanref JDL bijave66 Geo69 coquelicot94 ronflito double Poupy Larist Jean_01 Christophe Bernard christ71 DiCoS69 Leon de Senlis momo13 jouvepatrice Michel Morineau Joel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| |
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Ven 7 Juil 2017 - 10:05 | |
| Bonjour. Voilà de bonnes nouvelles, il me semble que sur la première photo, Eric n'utilise plus qu'une béquille Et en plus une promenade pour voir passer les TGV, belle progression. Tu as récupéré ton écran, ta centrale, et tout fonctionne après le passage efficace de "Poussièrator" Sympa d'avoir les copains qui viennent donner un coup de main. Quelle chance, car ici, après 1 mois d'absence, le réseau est tel que je l'ai laissé, la poussière attendait sagement, et il a fallu cherché les pannes de 2 boucles de retournement avant que le réseau ne soit à nouveau opérationnel. Un contact de relais avait lâché, et un autre ne faisait pas bien contact sur son support. Christophe, rassure toi, j'ai déjà passé l'aspirateur |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Ven 7 Juil 2017 - 12:08 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 8 Juil 2017 - 13:35 | |
| cela faisait un p'tit moment que je n'étais pas passé par ici (faut dire que depuis 2 mois avec les tx , le train est mis de coté ) Très content de voir qu'Eric puisses se mouvoir (un peu plus facilement) je vois que Patrick a fait l'école buissonnière pour aller à Quiberon |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 15 Juil 2017 - 18:41 | |
| Quelques nouvelle de notre amis. Jean Champagne et moi même avons une petite visite chez notre ami. A peine arrivé, grand tour de la maison pour aller à la cave via le garage. Les trains ont bien démarré, trop bien peut être, il y en avait trop à rouler et certains attendaient leur passage. Ce qui devait arriver arriva, le problème de la fameuse TJD. Finalement ça repart, pas forcément dans l'ordre prévu. on plus le pont tournant a des ratées. L'autre problème, Rico a fait des changements dans ses programmations, il y a 4 mois !! Sinon Isabelle nous rappelle à l'ordre pour aller boire notre bière (merci Isabelle). Notre ami a la pleine forme, il a poussé quelques jurons .... Nous constatons beaucoup de progrès dans ses déplacements et moins de grimaces. |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 1:48 | |
| Eric devant son réseau, il doit prendre son pied ! Excusez le jeu de mot, je ne pouvais pas m'en empêcher. Merci pour les nouvelles Joël |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 8:09 | |
| Oh Papybricolo mou du genoux ton humour |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 9:12 | |
| - Joel a écrit:
- Quelques nouvelle de notre amis.
Jean Champagne et moi même avons une petite visite chez notre ami.
Merci à vous deux en lui rendant visite de nous donner des nouvelles de Rico Et lui permettre de faire tourner son réseau Il n'y a pas de béquille à l'horizon sur la photo, cela veut-il dire qu'il s'en passe de plus en plus |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 9:37 | |
| Une fois assis pas besoin de béquilles, par contre un déraillement mal placé, une aide extérieure est indispensable (ce que nous avons fait). Maintenant au lieu de tourner en rond dans sa salle à manger, il regarde les trains tourner. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 9:40 | |
| Cette fois, c'est bon...! Ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il court comme un lapin... |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 16 Juil 2017 - 11:39 | |
| cela fait plaisir de voir Eric ainsi ! et comme il recommence à faire rouler les trains = c'est bon pour le moral.
Bon courage, encore un peu de temps avant de courir mais bon ........
J.Dominique |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: L'accident de Rico Lun 17 Juil 2017 - 7:58 | |
| Bonne continuation.
Poupy |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'accident de Rico Lun 17 Juil 2017 - 14:09 | |
| Bonjour, - Joel a écrit:
- Une fois assis pas besoin de béquilles, par contre un déraillement mal placé, une aide extérieure est indispensable (ce que nous avons fait)...
Joël, il faut impérativement régler tous les déraillements avant début Septembre !... Moi j'ai un "lumbago" permanent, alors ça va pas l'faire !... Eric, reste bien sur la bonne voie ... A+ Georges |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Lun 17 Juil 2017 - 15:41 | |
| Bonjour. Que de progrès en quelques semaines De plus, les trains roulent, c'est une belle victoire, le moral va revenir au beau rapidement. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Lun 17 Juil 2017 - 18:31 | |
| - Geo69 a écrit:
- Eric, reste bien sur la bonne voie ...
en espérant que ce n'est pas une voie de garage ! L'humour est peut être mal choisi, mais c'est Geo69 qui l'a écrit. Bon courage aussi à Georges, le lumbago me guette aussi |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 18 Juil 2017 - 2:52 | |
| C'est plutôt cool pour Eric et en bonne voie, par contre le lumbago aïe. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 18 Juil 2017 - 20:31 | |
| Bonsoir, - Joel a écrit:
- ... Bon courage aussi à Georges, le lumbago me guette aussi ...
Bon je vous rassure le "lumbago permanent", c'était une boutade !... mais il me guette également !!!... A+ Georges |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 8 Oct 2017 - 18:46 | |
| Je viens de passer une excellente après midi avec Eric, et j'ai appris encore beaucoup de choses aujourd'hui et....qu'est-ce que c'est agréable de voir tout cela fonctionner en même temps... En souhaitant à Eric de récupérer ses 2 jambes...merci de ce bon moment |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 8 Oct 2017 - 22:41 | |
| Principalement une jambe !! Une travaille et l'autre se traine ? Blague à part, il fait des progrès mais il faut du temps. Nous le soutenons dans la mesure de nos moyens
|
|
| |
Teddy Bear
Nombre de messages : 194 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 13:13 | |
| Bonjour à tous, Excellente après midi avec Rico et Isabelle qui sont venus nous rendre visite hier. Après un repas convivial, les filles ont profité du beau temps pour faire une balade sur la côte sauvage et avec Eric nous avons bien sûr travaillé sur le réseau. J'ai pu ainsi bénéficier de la mise en place d'un paramétrage simplifié pour les voies terminus de ma gare haute : simple et efficace, il est quand même fort notre Rico ! Et maintenant il peut voyager en voiture avec même l'aller au volant : ça progresse. La traditionnelle photo : Merci encore à Eric et Isabelle pour leur bonne humeur et leur convivialité. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 14:12 | |
| C'est nous qui vous remercions pour l'excellent accueil!
Ce fut une très bonne journée. Et avec le soleil et la chaleur en prime! |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 14:37 | |
| Bonne nouvelle pour Rico qui conduit, il est sur la bonne voie ! (pas de garage je présume) Je vois sur la photo que la table du bar est libre Bonne continuation à tous et bon train
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 16:14 | |
| Ça y est, c'est la sortie du tunnel pour Eric...! Sur la photo, on voit que le réseau de Patrick est bien logé... tout du neuf... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 18:57 | |
| Bonsoir, Cela me rappelle de très bons souvenirs ... A+ Georges |
|
| |
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 15 Oct 2017 - 19:29 | |
| Bonsoir. Content de voir Eric aussi loin de chez lui, et au volant. De beaux progrès ces derniers temps. Il est vrai que le réseau de Patrick parait avoir droit à des locaux superbement aménagés. Bonne continuation à ces équipes bien sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'accident de Rico | |
| |
|
| |
| L'accident de Rico | |
|