| L'accident de Rico | |
|
+29MUSART jibounet Renaud JiPé-29 Teddy Bear Papybricolo Capitole JL28 rico Skull1 stanref JDL bijave66 Geo69 coquelicot94 ronflito double Poupy Larist Jean_01 Christophe Bernard christ71 DiCoS69 Leon de Senlis momo13 jouvepatrice Michel Morineau Joel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 12 Nov 2017 - 11:41 | |
| Bonjour Jean Claude, te souhaitant un bon rétablissement,...il ne faudrait pas que tu fasses concurrence a notre ami Rico concernant les cicatrices!!!! Bien des choses a tous les deux Jean |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 12 Nov 2017 - 13:55 | |
| bon rétablissement a vous deux |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: L'accident de Rico Jeu 16 Nov 2017 - 20:14 | |
| - Papybricolo a écrit:
- Je cherchais un prétexte pour avoir plus de temps pour échanger avec Éric.
Voilà c'est fait
Ah mais je n'avais pas suivi tout ça Remets-toi bien Jean-Claude |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: L'accident de Rico Jeu 16 Nov 2017 - 21:00 | |
| Merci David, Jean & JP - champagne4 a écrit:
- il ne faudrait pas que tu fasses concurrence a notre ami Rico
concernant les cicatrices!!!! Avec celles de ma jambe gauche il a perdu d'avance - JiPé-29 a écrit:
- Ah mais je n'avais pas suivi tout ça
Remets-toi bien Jean-Claude merci, merci.... pour moi c'était programmé à l'avance , pas comme Eric... pour l'instant je m'fais chouchouter par miss |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 18:34 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles de notre ami Rico. Visite chez Joël à Rennes, seul dans sa voiture et au grenier passage sous la table du réseau. Côté levé de coude rien de changé! J'ai pu constaté de visu avec Jean Champagne des progrès réalisés, ce qui nous a tous réconforté. |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 18:38 | |
| Bonsoir
cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce genre !!!
Cordialement J.Dominique |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 18:43 | |
| - JDL a écrit:
- Bonsoir
cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce genre !!! +1 en effet c'est SUPER en ce qui me concerne je viens d'abandonner les béquilles (à la maison) mais....pas encore capable de conduire...(RV mardi prochain avec le chirurgien...) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 19:20 | |
| - Joel a écrit:
- Bonsoir,
Quelques nouvelles de notre ami Rico. Visite chez Joël à Rennes, seul dans sa voiture et au grenier passage sous la table du réseau. Côté levé de coude rien de changé! J'ai pu constaté de visu avec Jean Champagne des progrès réalisés, ce qui nous a tous réconforté.
Ben oui, c'est super, mais il a l'air tout triste... vous lui avez fait des vacheries, hein, les 2 plus âgés... Joël, je vois que tu as sorti l'oscillo... vous vous êtes plongés dans les arcanes du DCC...? |
|
| |
Papybricolo
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 19:51 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Joël, je vois que tu as sorti l'oscillo... vous vous êtes plongés dans les arcanes du DCC...? L'oscillo est toujours sorti chez Joël je crois que de temps en temps il fait un retour dans le passé.. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 20:56 | |
| L'oscillo est là pour me rappeler le passé, mais aussi pour visualiser des dysfonctionnement de détection de cantons par interférences. Mais maintenant comme tout fonctionne, il prend la poussière. Comme Elie a tiré le premier, comme constaté cet après midi, un feu derrière son décodeur ne fonctionnait pas correctement. J'ai du ajuster le front montant derrière l'ampli. Et j'ai un témoin Rico. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 9 Déc 2017 - 21:43 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- ... Ben oui, c'est super, mais il a l'air tout triste...
- Joel a écrit:
- ... comme constaté cet après midi, un feu derrière son décodeur ne fonctionnait pas correctement...
Eh bé, après la jambe, si son décodeur déconne je comprends !... - Papybricolo a écrit:
- ...en ce qui me concerne je viens d'abandonner les béquilles (à la maison) mais....pas encore capable de conduire...
Après, il ne manquera plus que la cicatrisation des doigts de dudule pour que tous les TC'istes soient opérationnels ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 10 Déc 2017 - 1:33 | |
| - Joel a écrit:
Comme Elie a tiré le premier, comme constaté cet après midi, un feu derrière son décodeur ne fonctionnait pas correctement. J'ai du ajuster le front montant derrière l'ampli. Et j'ai un témoin Rico. Mais, est-ce un témoin fiable...? Et quelle particularité avait-il ce front montant ? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 10 Déc 2017 - 8:52 | |
| Voilà de bien bonnes nouvelles. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 10 Déc 2017 - 18:29 | |
| Mois je trouve que ça devient scabreux "le feu arrière du décodeur" moi je n'oserai pas |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Dim 10 Déc 2017 - 18:54 | |
| Bonjour. Eric a retrouvé son autonomie complète, voila une bien bonne nouvelle. Tu dois être content de pouvoir faire à nouveau ce que tu veux, et quand tu veux Bon courage à Jean-Claude également |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| |
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: L'accident de Rico Lun 11 Déc 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir, - Joel a écrit:
- ... Visite chez Joël à Rennes, seul dans sa voiture...
- rico a écrit:
- ... Autonomie complète, pas vraiment! On va dire à 80 %!
Les 20% restants, c'est la voiture qui fait le boulot !... A+ Georges |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 12 Déc 2017 - 12:37 | |
| Bon courage Eric, les 20 autres % sont pas loin. |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 12 Déc 2017 - 13:02 | |
| Bonjour Éric, c'est le bout du tunnel Heureusement qu'il y avait le train même s'il était haut perché
Mon pont tournant n'est pas encore installé et les accès ne sont même pas encore construits. Pour l'année prochaine si je termine déjà celle en cours. |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Sam 13 Jan 2018 - 18:50 | |
| Aujourd'hui j'ai eu droit à un cours particulier sur la Gold V9 1 ier point: mise en marche de la 67300 de Rico, comparaison des fichiers audio avec la mienne 67035. 2 ième point: recherche de dysfonctionnement sur le démarrage de certains trajets 3 ième point: sa spécialité, la mise en UM des deux 67000, et ça fonctionne très bien, les deux profils de vitesse faits par deux personnes différentes 4 ième point: scindage d'une rame, alors là je suis épaté, lui aussi apparemment Merci Rico, tu n'as pas perdu tes facultés pour enseigner, à la prochaine fois avec d'autres questions. |
|
| |
JiPé-29
Nombre de messages : 145 Localisation : Quimper Emploi : Retraité Loisirs : Photos, BD, voitures anciennes .... Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 16 Jan 2018 - 10:51 | |
| Ces bonnes nouvelles pour commencer l'année sont les bienvenues. J’attends un peu que ma crève passe et que mon dos ce fasse moins présent pour re attaquer mon réseau |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mar 16 Jan 2018 - 11:07 | |
| Le printemps va arriver .... Bon courage Jean-Paul |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mer 17 Jan 2018 - 7:41 | |
| Eric tu va ou au ski cette année? |
|
| |
Joel
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mer 17 Jan 2018 - 9:15 | |
| Il va y faire un planter de bâtons (béquilles !!) peut être. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: L'accident de Rico Mer 17 Jan 2018 - 10:01 | |
| - Bernard a écrit:
- Eric tu va ou au ski cette année?
Je vais te le planter le bâton, moi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'accident de Rico | |
| |
|
| |
| L'accident de Rico | |